Nom d'onglet suivant contenu cellule

Christian
Bonjour =E0 tous
Travaillant avec un tableau mensuel, je souhaiterais=20
pouvoir nommer de mani=E8re automatique l'onglet de la=20
feuille; =E0 savoir le nom du mois en cours repris en=20
cellule "J1" et au format "mmmm".
Pour ce faire, j'ai essay=E9 plusieurs code VBA relatifs =E0=20
l'insertion du nom de l'onglet trouv=E9s sur ce forum.
Je dois faire quelque chose de contraire car =E0 chaque=20
fois, j'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur=20
d'ex=E9cution 1004 - Erreur d=E9finie par l'application ou=20
par l'objet".
J'ai bien =E9t=E9 voir dans l'aide, mais malheureusement pour=20
moi, je n'y comprends rien.
Si vous pouviez me d=E9panner, cela serait formidable.
Merci d'avance=20
Christian

Kamel
essaye cela

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Range("J1").Value <> "" Then _
ActiveSheet.Name = Range("J1").Value
End Sub

à mettre dans thisworkbook.

Kamel

"Christian" wrote in message
Bonjour à tous
Travaillant avec un tableau mensuel, je souhaiterais
pouvoir nommer de manière automatique l'onglet de la
feuille; à savoir le nom du mois en cours repris en
cellule "J1" et au format "mmmm".
Pour ce faire, j'ai essayé plusieurs code VBA relatifs à
l'insertion du nom de l'onglet trouvés sur ce forum.
Je dois faire quelque chose de contraire car à chaque
fois, j'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur
d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou
par l'objet".
J'ai bien été voir dans l'aide, mais malheureusement pour
moi, je n'y comprends rien.
Si vous pouviez me dépanner, cela serait formidable.
Merci d'avance
Christian
Kamel
un petit changement de la macro que je viens d'envoyer. celle-ci renommer la
feuille avec la valeur de la date et non avec le format "mmmm":

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Range("J1").Value <> "" Then _
ActiveSheet.Name = Format(Range("J1"), "MMMM")
End Sub

"Christian" wrote in message
[...]
Christian
Bonjour Kamel
Merci pour m'avoir répondu.
J'ai essayé ton code, lorsque je l'exécute, cela me
renvois à une fenêtre "Macro - nom de la macro(vide) -
Macros dans VBAProject(nom du fichie.xls)".
Et, l'onglet de la feuille reste vierge.
Peut-être manque t'il quelque chose ou que je ne fait pas
bien.
Christian

.