nom de cellule du lien hypertexte

18 réponses
magic-dd
Bonsoir

sur la Feuil 1 j'ai en cellule A1 le nom d'une voiture ( renault)
=20
cette cellule =E0 un lien hypertexte qui m'emmene sur la feuil3 quand je cl=
ik dessus

comment faire pour qu'=E0 l'ouverture de cette Feuil3,en cellule E6 je puis=
se r=E9cup=E9rer la valeur de la cellule sur laquelle j'ai cliqu=E9 via son=
lien hypertxt

soit au final retrouver renault en Feuil3 E6 si j'ai cliqu=E9 en feuil1 sur=
le lien hypertexte renault situ=E9 en A1

merci

10 réponses

1 2
MichD
Bonjour,

Dans la feuille module où est ton lien hypertexte,
copie la procédure suivante. En cliquant sur le lien,
la valeur de la cellule contenant le lien sera copiée
dans la cellule de destination du lien.

'-----------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'vérifie si le lien hypertexte est en A1
If Target.Parent.Address = "$A$1" Then
Application.EnableEvents = False
'copie la valeur en A1 à l'endroit où
'le lien hypertexte conduit.
Worksheets(Split(Target.SubAddress, "!")(0)). _
Range(Target.SubAddress) = Target.Parent
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'-----------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Re coucou

merci pour cette reponse tres complete et complexe à la fois

j'ai sur ma feuille réellement 85 liens hypertexte donc un peu long à m ettre en place

peut etre que si je créé une forme automatique en transparence avec ce code suivant

Sheets("RECAP").Select
Range("C1") = Sheets("Fonctions dans l'organisme").Range("B6").Value
Range("A1").Select

le range B6 correspond à la cellule sur laquelle je positionne ma figure transparente

Le vendredi 3 mai 2013 22:47:04 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Dans la feuille module o� est ton lien hypertexte,

copie la proc�dure suivante. En cliquant sur le lien,

la valeur de la cellule contenant le lien sera copi�e

dans la cellule de destination du lien.

'-----------------------------------

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

'v�rifie si le lien hypertexte est en A1

If Target.Parent.Address = "$A$1" Then

Application.EnableEvents = False

'copie la valeur en A1 � l'endroit o�

'le lien hypertexte conduit.

Worksheets(Split(Target.SubAddress, "!")(0)). _

Range(Target.SubAddress) = Target.Parent

Application.EnableEvents = True

End If

End Sub

'-----------------------------------

MichD

---------------------------------------------------------------
MichD
Si tu veux appliquer cela à tous les liens hypertextes
de la feuille, tu as seulement à enlever le test dans
la procédure.

If Target.Parent.Address = "$A$1" Then

end if

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Bonjour MichD

dans le module de ma feuille 1 j'ai mis cela

Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Worksheets(Split(Target.SubAddress, "!")(0)). _
Range(Target.SubAddress) = Target.Parent

End Sub

mais rien ne se passe , je comprends pas ce truc

je te mets mon fichier test exemple ici

merci

http://cjoint.com/?CEeg0jhZ1gG

Le samedi 4 mai 2013 00:55:49 UTC+2, MichD a écrit :
Si tu veux appliquer cela � tous les liens hypertextes

de la feuille, tu as seulement � enlever le test dans

la proc�dure.

If Target.Parent.Address = "$A$1" Then

end if

MichD

---------------------------------------------------------------
MichD
Tu n'as qu'à cliquer sur le lien hypertexte et ce dernier t'emmène
directement vers la cellule de destination et la procédure écrit
dans la cellule de destination la valeur de la cellule source.

Si rien ne se passe, c'est que les procédures événementielles
ont été désactivées. Exécute la macro suivante une fois.

'--------------------------------
Sub Test()
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Rien à faire

voilà ce que j'ai

Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.EnableEvents = True
Worksheets(Split(Target.SubAddress, "!")(0)). _
Range(Target.SubAddress).Value = Target.Parent
MsgBox Target.SubAddress

End Sub

peux tu me mettre un fichier sur cjoint voir si le mien n'est pas endommag é

merci

Le samedi 4 mai 2013 12:12:16 UTC+2, MichD a écrit :
Tu n'as qu'� cliquer sur le lien hypertexte et ce dernier t'emm �ne

directement vers la cellule de destination et la proc�dure ï¿ ½crit

dans la cellule de destination la valeur de la cellule source.

Si rien ne se passe, c'est que les proc�dures �v� nementielles

ont �t� d�sactiv�es. Ex�cute la m acro suivante une fois.

'--------------------------------

Sub Test()

Application.EnableEvents = True

End Sub

'--------------------------------

MichD

---------------------------------------------------------------
MichD
Je ne t'ai pas dit d'ajouter la ligne de code à la procédure
existante, mais de copier et d'exécuter cette macro.

'--------------------------------
Sub Test()
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Oui j'ai fais les 2

la sub test, j'ai essayé ca ne marchait pas donc je l'ai rajouté aussi dans la procedure

;((

Le samedi 4 mai 2013 18:43:56 UTC+2, MichD a écrit :
Je ne t'ai pas dit d'ajouter la ligne de code � la proc�d ure

existante, mais de copier et d'ex�cuter cette macro.

'--------------------------------

Sub Test()

Application.EnableEvents = True

End Sub

'--------------------------------

MichD

---------------------------------------------------------------
MichD
Voici ton fichier. http://cjoint.com/?CEetNsIOJFa

Quand je clique sur le lien hypertexte en A7 de l'onglet "Feuil1"
le lien hypertexte m'amène à la cellule A1 de l'onglet "Feuil2".
La procédure permet d'inscrire dans la cellule A1, le texte de
la cellule A7 de l'onglet "Feuil1". C'est ce que j'ai compris de
ta demande.

Ceci s'applique à tous les liens hypertextes de la feuille "Feuil1".

Si tu veux autre chose, il faut le dire!

Chez moi, cela fonctionne très bien.

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Merci michD

sur mon office mac cela ne marche pas.

je vais destocker le mini pc windows avec office 2003 dessus

mais il est dans un carton. je demenage dans 3 semaines

au pire je teste au boulot dans 1 semaine car la c'est vacances

merci encore

je te tiens au courant

Le samedi 4 mai 2013 19:44:58 UTC+2, MichD a écrit :
Voici ton fichier. http://cjoint.com/?CEetNsIOJFa

Quand je clique sur le lien hypertexte en A7 de l'onglet "Feuil1"

le lien hypertexte m'am�ne � la cellule A1 de l'onglet "F euil2".

La proc�dure permet d'inscrire dans la cellule A1, le texte de

la cellule A7 de l'onglet "Feuil1". C'est ce que j'ai compris de

ta demande.

Ceci s'applique � tous les liens hypertextes de la feuille "Feuil 1".

Si tu veux autre chose, il faut le dire!

Chez moi, cela fonctionne tr�s bien.

MichD

---------------------------------------------------------------
1 2