[Nom de domaine] Renouvellement de domaine

7 réponses
Maxime
Bonjour à vous,

Etant depuis 2 ans hebergé sur citeglobe, j'avais acheté mon nom de domaine
en même temps que mon contrat d'hebergement.
Après 2 ans de bons et loyaux services, je souhaite changer d'hebergeur pour
des raisons de bande passante un peu juste...
Seulement voila : je voudrais renouveller mon nom de domaine tout en
changeant d'hebergeur. Comment procéder étant donné que le seul
intermediaire à qui j'ai eu affaire était Citeglobe, et non mon registrar
(directi.com en l'occurence) ? Mis à part la facture de Citeglobe, aucun
identifiant du registrar ni quoi que ce soit...
Veuillez excuser mon ignorance et désolé si cette question a peut être été
posée avant.

Merci d'avance,

Maxime Didier

7 réponses

Hfrance
Bonjour Maxime ,

"Maxime" <maxx14 at caramail dot com> a écrit dans le message news:
4016b478$0$28697$
Bonjour à vous,

Etant depuis 2 ans hebergé sur citeglobe, j'avais acheté mon nom de
domaine

en même temps que mon contrat d'hebergement.
Après 2 ans de bons et loyaux services, je souhaite changer d'hebergeur
pour

des raisons de bande passante un peu juste...
Seulement voila : je voudrais renouveller mon nom de domaine tout en
changeant d'hebergeur. Comment procéder étant donné que le seul
intermediaire à qui j'ai eu affaire était Citeglobe, et non mon registrar
(directi.com en l'occurence) ? Mis à part la facture de Citeglobe, aucun
identifiant du registrar ni quoi que ce soit...
Veuillez excuser mon ignorance et désolé si cette question a peut être été
posée avant.

Merci d'avance,

Maxime Didier

Si ton nom de domaine n'expire pas bientôt, tu vas chez n'importe quel

registar (ovh , gandi , namebay, joker ect...) tu demandes un transfert de
nom de domaine .
tu mets les dns de ton nouvel hébergeur et ça devrait passer sans problème .
Si ton domaine expire bientôt , faut que tu vois avec citeglobe si tu peux
laisser ton domaine chez eux (sans l'hébergement) et juste changer les dns

--
JL
www.hfrance.net

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.560 / Virus Database: 352 - Release Date: 08/01/2004

Maxime Didier
Merci de votre réponse rapide.

tu mets les dns de ton nouvel hébergeur et ça devrait passer sans problème
.

Si ton domaine expire bientôt , faut que tu vois avec citeglobe si tu peux
laisser ton domaine chez eux (sans l'hébergement) et juste changer les
dns

Mon domaine expire dans 1 mois et demi environ.

J'aimerais justement avoir moi même accès à ces données et pouvoir les
changer à ma guise en fonction de mon hebergeur. Je ne sais pas si c'est
possible...

Comment renouveller mon nom de domaine pour 1 an sans pour autant passer par
Citeglobe?

Comment se déroule la procédure "Transferer un nom de domaine" dont dispose
la grande majorité hebergeurs?

Je dois bien vous avouer que je suis un peu perdu avec ces domaines!
Merci d'éclairer ma chandelle!

François Manchon
"Maxime Didier" <maxx14 at caramail dot com> a écrit dans le message de
news:4016bbd6$0$28686$
Mon domaine expire dans 1 mois et demi environ.

Ce qui te laisse largement le temps de faire le changement.

J'aimerais justement avoir moi même accès à ces données et pouvoir les
changer à ma guise en fonction de mon hebergeur. Je ne sais pas si c'est
possible...

Ca dépend du registrar. Ils ne proposent pas tous les mêmes services.

Comment renouveller mon nom de domaine pour 1 an sans pour autant passer
par

Citeglobe?

En effectuant un transfert chez le registrar de ton choix.

Comment se déroule la procédure "Transferer un nom de domaine" dont
dispose

la grande majorité hebergeurs?

Tu t'inscris chez le nouveau registrar. Tu cliques là où il faut (et tu
payes ce qu'il faut) pour effectuer un transfert. Le nouveau registrar
envoie une requête au propriétaire du domaine (en principe toi, il est
prudent de vérifier avant à l'aide de whois). Le propriétaire accepte le
transfert. Ensuite, le nouveau registrar se débrouille avec l'ancien.
Prévoir une à deux semaines de délai.

Je dois bien vous avouer que je suis un peu perdu avec ces domaines!
Merci d'éclairer ma chandelle!

J'espère avoir éclairé ;-)

François

Patrick
des raisons de bande passante un peu juste... Seulement voila : je
voudrais renouveller mon nom de domaine tout en changeant d'hebergeur.
Comment procéder étant donné que le seul intermediaire à qui j'ai eu
affaire était Citeglobe, et non mon registrar (directi.com en
l'occurence) ? Mis à part la facture de Citeglobe, aucun identifiant du
registrar ni quoi que ce soit... Veuillez excuser mon ignorance et
désolé si cette question a peut être été posée avant.

Si ton nom de domaine n'expire pas bientôt, tu vas chez n'importe quel
registar (ovh , gandi , namebay, joker ect...) tu demandes un transfert
de nom de domaine .

Ca ne me parait pas aussi simple que ca.
En effet l'ancien Registrar peut s'y opposer de plein de façons ou
demander qu'une procédure spécifique soit suivie. Cela devient de plus en
plus fréquent, et les dispositions nouvelles relatives aux transferts
sont encore loin d'être gravés dans les contrats, l'ICANN ne se pressant
pas.

Donc avant de lancer quoi que ce soit je recommanderai plutôt d'essayer
de ``prendre la main'' sur le domaine chez Directi
1) voir ce qu'il y a dans le contrat Citeglobe à ce sujet
2) essayez de voir chez Directi comment vous pouvez récupérer la main sur
votre domaine
3) en profiter pour voir chez Directi s'il y a une procédure spécifique à
suivre quand vous transférez votre domaine ailleurs.

On a répondu que 1 mois et demi c'est suffisant pour faire tout ca: en
fait (d'expériences) c'est court (en théorie la procédure ne peut pas
prendre plus de 5 jours si tout le monde y met du sien, en pratique...)
Donc, au posteur initial: ne tardez pas !

tu mets les dns de ton nouvel hébergeur et ça devrait passer sans
problème . Si ton domaine expire bientôt , faut que tu vois avec
citeglobe si tu peux laisser ton domaine chez eux (sans l'hébergement)
et juste changer les dns

Ou renouveler directement chez DirectI et faire un changement de DNS.
Puis 2 mois plus tard, faire éventuellement un changement de Registrar si
on a trouvé mieux que DirectI.

Patrick.

Soraya
Maxime wrote:
Bonjour à vous,

Etant depuis 2 ans hebergé sur citeglobe, j'avais acheté mon nom de domaine
en même temps que mon contrat d'hebergement.

Citeglobe n'est pas registrar, donc vous pouvez donc (normalement)
"court-circuité" ce prestataire.
Quel est votre registrar ?
En fonction de celui-ci, vous pourrez récupérer la gestion du domaine
(si vous êtes propriétaire).
[Enfin, ca dépend énormément du registrar]

Seulement voila : je voudrais renouveller mon nom de domaine tout en
changeant d'hebergeur. Comment procéder étant donné que le seul
intermediaire à qui j'ai eu affaire était Citeglobe, et non mon registrar
(directi.com en l'occurence) ? Mis à part la facture de Citeglobe, aucun
identifiant du registrar ni quoi que ce soit...

Vous pouvez aussi faire appel à un hébergeur qui gère la gestion des
domaines, il fera le nécessaire pour récupérer votre domaine ;-)

Soraya.

admin
Avez vous pensé de communiquer à CitéGlobe directement ?

Nous avons reçu aucune demande de ce genre de votra part.

On vous re-donnera vos indentifiants qui vous permettront
d'effectuer le changement.

Également oui, vous pouvez modifier vos DNS sans héberger chez
CitéGlobe, ou vous pouvez aussi transferer votre nom de domaine ou
vous le désirez. Le nom de domaine est à vous. Nous avons aucune
raison de nous opposer.
jp jost
un hébergeur qui gère la gestion

Tiens, un nouveau métier ;-)))

Amicalement,

JP