Nom des CDs et titre des pistes non affichés par WMP10

10 réponses
J-Pierre
Bonjour,

J'ai grav=E9 un CD audio =E0 partir de fichiers .wav. Lorsque=20
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et=20
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album=20
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je=20
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos=20
affich=E9es.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre

10 réponses

le Claude
Bonjour Jean Pierre,

C'est un problème de ton logiciel de gravage, avec Easy CD Platinium 5
de Roxio, parfois j'avais les indications et parfois non.-)) Passant à la
version 7 ce problème n'existe plus... Ce qui se passe avec Roxio est
identique chez les autres....
En clicant sur l'onglet Bibliothèque pendant la lecture du CD, tu peux
remettre aisément les noms, les pistes, les auteurs, les artistes etc...
En sélectionnant l'ensemble des morceaux et clicant droit tu peux par
l'Editeur de Balises avancées disposer une image de ton choix (scan de la
pochette par ex) pour avoir la couverture du CD. A noter que si tu effectues
plusieurs sélections partielles tu peux en cours de lecture du CD avoir une
image différente suivant les morceaux.
Attention l'Editeur de balises fonctionne correctement mais est un peu
"têtu", il n'est pas rare d'avoir à recommencer plusieurs fois (2 pas plus,
généralement) pour lui faire afficher l'image.-))
Bonne manip.
Amicalement, Claude

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: 741201c4cf2a$35df76f0$
Bonjour,

J'ai gravé un CD audio à partir de fichiers .wav. Lorsque
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos
affichées.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre
Bonjour Claude,

En fait, je n'ai pas gravé un seul CD mais 4 (2 machines
différentes avec un graveur NEC et un graveur HP, en
utilisant Adobe Audition 1.5 et Nero Burning Rom 5.5.10),
et les 4 CDs ont le même problème.

J'ai quand même du mal à croire que des logiciels de
cette qualité et mondialement connus aient le même bug.

Mettre à jour la bibliothèque de MWP me semble un peu
fastidieux, surtout pour les titres, et puis, j'ai cru
remarquer que l'éditeur est un peu capricieux. J'ai aussi
trouvé dans l'onglet sécurité des options de MWP une case
à cocher "Afficher les légendes locales lorsqu'elles
existent", je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'ai coché
et ça n'a rien changé.....

Je pourrais utiliser la fonction "Graver" de MWP, mais
MWP insère une pause de 2 secondes entre chaque piste, et
je n'ai pas trouvé de paramètres pour la supprimer, et il
ne permet pas de spécifier le nom du CD et l'artiste
(peut-être ai-je mal cherché).

Bon, je peux encore essayer de graver avec RealPlayer et
HP RecordNow. Pour Roxio, il faudrait que j'installe une
version d'essai - si elle existe -, mais leur site est
actuellement en maintenance.

Je te remercie de ton aide, en fait, je veux convertir
tous mes vieux vinyles, et j'en ai beaucoup, et je bloque
la-dessus depuis plusieurs jours.....

J-Pierre

-----Message d'origine-----
Bonjour Jean Pierre,

C'est un problème de ton logiciel de gravage, avec
Easy CD Platinium 5

de Roxio, parfois j'avais les indications et parfois
non.-)) Passant à la

version 7 ce problème n'existe plus... Ce qui se passe
avec Roxio est

identique chez les autres....
En clicant sur l'onglet Bibliothèque pendant la
lecture du CD, tu peux

remettre aisément les noms, les pistes, les auteurs, les
artistes etc...

En sélectionnant l'ensemble des morceaux et clicant
droit tu peux par

l'Editeur de Balises avancées disposer une image de ton
choix (scan de la

pochette par ex) pour avoir la couverture du CD. A noter
que si tu effectues

plusieurs sélections partielles tu peux en cours de
lecture du CD avoir une

image différente suivant les morceaux.
Attention l'Editeur de balises fonctionne
correctement mais est un peu

"têtu", il n'est pas rare d'avoir à recommencer
plusieurs fois (2 pas plus,

généralement) pour lui faire afficher l'image.-))
Bonne manip.
Amicalement, Claude

"J-Pierre" a écrit
dans le message de

news: 741201c4cf2a$35df76f0$
Bonjour,

J'ai gravé un CD audio à partir de fichiers .wav. Lorsque
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos
affichées.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre

.

J-Pierre
Encore moi....

J'ai essayé de graver avec RealPlayer, le problème
persiste, HP RecordNow est un truc beaucoup trop basique,
et il n'y a pas de version d'essai d'Easy Creator, ça
fait un peu cher pour essayer......

La solution la plus simple serait de trouver comment
graver avec WMP10 en supprimant la pause de 2 secondes
entre les pistes, et en spécifiant le nom du CD et de
l'auteur....

Merci encore
J-Pierre

-----Message d'origine-----
Bonjour Jean Pierre,

C'est un problème de ton logiciel de gravage, avec
Easy CD Platinium 5

de Roxio, parfois j'avais les indications et parfois
non.-)) Passant à la

version 7 ce problème n'existe plus... Ce qui se passe
avec Roxio est

identique chez les autres....
En clicant sur l'onglet Bibliothèque pendant la
lecture du CD, tu peux

remettre aisément les noms, les pistes, les auteurs, les
artistes etc...

En sélectionnant l'ensemble des morceaux et clicant
droit tu peux par

l'Editeur de Balises avancées disposer une image de ton
choix (scan de la

pochette par ex) pour avoir la couverture du CD. A noter
que si tu effectues

plusieurs sélections partielles tu peux en cours de
lecture du CD avoir une

image différente suivant les morceaux.
Attention l'Editeur de balises fonctionne
correctement mais est un peu

"têtu", il n'est pas rare d'avoir à recommencer
plusieurs fois (2 pas plus,

généralement) pour lui faire afficher l'image.-))
Bonne manip.
Amicalement, Claude

"J-Pierre" a écrit
dans le message de

news: 741201c4cf2a$35df76f0$
Bonjour,

J'ai gravé un CD audio à partir de fichiers .wav. Lorsque
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos
affichées.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre

.

J-Pierre
Bonsoir,

Voilà, j'ai fait encore un essai de gravage avec WMP10, pour le titre du CD, il faut créer une sélection, graver cette
sélection, et le CD aura le nom de la sélection, ce problème est réglé. Par contre, toujours pas trouvé comment ne pas insérer
la pause de 2 secondes. Et ça, c'est important, tiens, je veux capturer et graver un vinyle, Coluche en public, ça date de la
fin des années 70, WMP me rajoute 2 secondes entre chaque piste, ça fait: clap clap clap blannnnnnnnc clap clap clap, c'est
plus que nul.....

Mais il y a aussi ennuyeux: Il semble qu'une fois de plus, ce soit Microsoft contre le reste du monde: Ils ne sont pas
d'accord sur le standard à adopter pour graver du texte sur un CD Audio.......

Si je grave avec WMP, à la lecture, WMP affiche bien les titres, artistes, etc....., par contre, RealPlayer affiche Piste 1,
Piste 2, et pas d'artiste.
Si je grave avec RealPlayer, Easy CD Creator or Nero Burning, à la lecture, WMP affiche Piste 1, Piste 2, et pas d'artiste,
RealPlayer affiche bien les titres et artistes.

C'est vraiment chiant......
Si vous avez une bonne idée.....
J-Pierre

"le Claude" a écrit dans le message de news:
Bonjour Jean Pierre,

C'est un problème de ton logiciel de gravage, avec Easy CD Platinium 5 de Roxio, parfois j'avais les indications et
parfois non.-)) Passant à la version 7 ce problème n'existe plus... Ce qui se passe avec Roxio est identique chez les
autres....
En clicant sur l'onglet Bibliothèque pendant la lecture du CD, tu peux remettre aisément les noms, les pistes, les
auteurs, les artistes etc...
En sélectionnant l'ensemble des morceaux et clicant droit tu peux par l'Editeur de Balises avancées disposer une image de
ton choix (scan de la pochette par ex) pour avoir la couverture du CD. A noter que si tu effectues plusieurs sélections
partielles tu peux en cours de lecture du CD avoir une image différente suivant les morceaux.
Attention l'Editeur de balises fonctionne correctement mais est un peu "têtu", il n'est pas rare d'avoir à recommencer
plusieurs fois (2 pas plus, généralement) pour lui faire afficher l'image.-))
Bonne manip.
Amicalement, Claude

"J-Pierre" a écrit dans le message de news: 741201c4cf2a$35df76f0$
Bonjour,

J'ai gravé un CD audio à partir de fichiers .wav. Lorsque
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos
affichées.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre

Maxime
Bonsoir,

WMP est incapable de lire les informations du type CD TEXT, contrairement à
Real Player (et peut-être d'autres logiciels).
Il est possible que WMP affiche les noms des morceaux d'un CD, mais le
logiciel ne se base pas sur les informations CD TEXT ; il interroge une base
de données sur Internet pour voir si la structure du CD (nombre et durée des
plages) correspond à un CD du commerce. Cela l'est donc valable que pour les
CD commerciaux et pas pour les CD que tu fais toi-même.

Par contre, d'après la FAQ de WMP http://www.zachd.com/pss/pss.html#cdtext
il existe un logiciel (CDText Manager)capable de lire les informations CD
TEXT et de les envoyer vers WMP, dans sa base de donnée. Le lien vers ce
logiciel ne fonctionne plus, mais j'ai retrouvé le site sur Google :
http://cdtext.galleytech.com/MANAGER/
Ensuite, c'est très simple : il suffit de télécharger le fichier, de
l'installer en double cliquant dessus et de le lancer depuis le menu
démarrer. Dans mon cas, le logiciel a détecté mes 2 lecteurs de CD et a
récupéré automatiquement les informations CD TEXT qui se trouvaient sur le
CD et les a affiché à l'écran. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Export..."
et de cliquer sur OK. Les informations du CD sont copiées dans la base de
données de WMP.
Chez moi, ça marche très bien: WMP affichait Titre1, titre 2 ... avant de
lancer CDText Manager ; maintenant il affiche le nom des morceaux.

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous dire si ça
fonctionne

Maxime

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: 741201c4cf2a$35df76f0$
Bonjour,

J'ai gravé un CD audio à partir de fichiers .wav. Lorsque
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos
affichées.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre
Bonsoir Maxime,

CDText Manager fonctionne parfaitement, mes commentaires:

Pour les CDs gravés avec RealPlayer et WMP10, CDText Manager n'affiche pas toutes les infos, maintenant, pour savoir si elles
manquent sur le CD ou bien si CDText Manager ne les trouve pas.....Par contre, pour le CD gravé avec Adobe Audition, CDText
Manager trouve toutes les infos. Pour Nero Burning, je n'ai pas contrôlé.

Le seul point noir restant est la lecture des CDs avec WMP sur une autre machine qui n'aura pas ma base de données, pas de
titres affichés.....

Tiens, encore une question: où se trouve la base de WMP ? En lisant la doc de CDText Manager, j'ai cru comprendre que c'était
une base Access. Est-ce que je peux l'ouvrir pour regarder comment elle est conçue ?

En tout cas, merci beaucoup
J-Pierre

Message juste pour Jceel:
Jceel, au lieu de draguer les minettes tchèques, tu devrais demander à MS de compléter le développement de WMP, c'est un très
bon logiciel avec un ou 2 points énervants, en plus, ils pourraient faire ça en une journée de boulot et faire plaisir à des
centaines de millions d'utilisateurs.....

"Maxime" a écrit dans le message de news: %
Bonsoir,

WMP est incapable de lire les informations du type CD TEXT, contrairement à Real Player (et peut-être d'autres logiciels).
Il est possible que WMP affiche les noms des morceaux d'un CD, mais le logiciel ne se base pas sur les informations CD TEXT
; il interroge une base de données sur Internet pour voir si la structure du CD (nombre et durée des plages) correspond à un
CD du commerce. Cela l'est donc valable que pour les CD commerciaux et pas pour les CD que tu fais toi-même.

Par contre, d'après la FAQ de WMP http://www.zachd.com/pss/pss.html#cdtext il existe un logiciel (CDText Manager)capable de
lire les informations CD TEXT et de les envoyer vers WMP, dans sa base de donnée. Le lien vers ce logiciel ne fonctionne
plus, mais j'ai retrouvé le site sur Google : http://cdtext.galleytech.com/MANAGER/
Ensuite, c'est très simple : il suffit de télécharger le fichier, de l'installer en double cliquant dessus et de le lancer
depuis le menu démarrer. Dans mon cas, le logiciel a détecté mes 2 lecteurs de CD et a récupéré automatiquement les
informations CD TEXT qui se trouvaient sur le CD et les a affiché à l'écran. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Export..."
et de cliquer sur OK. Les informations du CD sont copiées dans la base de données de WMP.
Chez moi, ça marche très bien: WMP affichait Titre1, titre 2 ... avant de lancer CDText Manager ; maintenant il affiche le
nom des morceaux.

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous dire si ça fonctionne

Maxime

"J-Pierre" a écrit dans le message de news: 741201c4cf2a$35df76f0$
Bonjour,

J'ai gravé un CD audio à partir de fichiers .wav. Lorsque
je joue un CD avec WMP, il n'affiche ni le nom et
l'auteur du CD, ni les titres des pistes, mais "Album
inconnu (date/heure)", piste 1, piste 2, etc.... Si je
joue le CD avec RealPlayer, j'ai les bonnes infos
affichées.

Pourquoi WMP ne veut pas ?

Merci d'avance
J-Pierre

Maxime
Bonsoir

Pour les CDs gravés avec RealPlayer et WMP10, CDText Manager n'affiche
pas toutes les infos, maintenant, pour savoir si elles manquent sur le CD
ou bien si CDText Manager ne les trouve pas.....Par contre, pour le CD
gravé avec Adobe Audition, CDText Manager trouve toutes les infos. Pour
Nero Burning, je n'ai pas contrôlé.

En ce qi concerne les CD gravés via WMP, c'est normal que CDText Manager ne
trouve rien car WMP ne sait pas graver en mode CD TEXT (information lue dans
la FAQ de WMP). Par contre, il semble que si on passe par le plug-in de Nero
pour WMP, il y aura les infos CD TEXT. En ce qui concerne Real Player, je
pense que c'est le même problème, mais sans certitude.
Pour Nero, je peux te dire que ça fonctionne bien car c'est avec ce logiciel
que j'ai gravé mon CD de test.

Le seul point noir restant est la lecture des CDs avec WMP sur une autre
machine qui n'aura pas ma base de données, pas de titres affichés.....

En effet. Dans ce cas, il vaut mieux passer par un autre logiciel.
Ou bien faire un CD contenant des fichiers MP3 ou WMA. Dans ce cas, WMP lira
les ID3 Tags qui peuvent contenir plus d'informations que le CD TEXT. En
plus, de plus en plus de lecteurs de salons et de DVD permettent de lire les
CD gravés en MP3 (un peu plus rare en ce qui concerne le WMA). Si tu choisis
une haute qualité, tu n'auras pas de différence audible avec ton CD audio
original (surtout si c'est une copie d'un vinyl !!)

Tiens, encore une question: où se trouve la base de WMP ? En lisant la doc
de CDText Manager, j'ai cru comprendre que c'était une base Access. Est-ce
que je peux l'ouvrir pour regarder comment elle est conçue ?

Alors là, j'en sais encore moins que toi !!!!

Maxime

J-Pierre
Bonjour,

Encore moi, tout ça me va très bien, mais j'ai encore une dernière question...
WMP affiche bien toutes les infos, mais je ne trouve rien dans sa bibliothèque. Où sont-elles cachées ?

J-Pierre

"Maxime" a écrit dans le message de news: uMSF%
Bonsoir

Pour les CDs gravés avec RealPlayer et WMP10, CDText Manager n'affiche pas toutes les infos, maintenant, pour savoir si
elles manquent sur le CD ou bien si CDText Manager ne les trouve pas.....Par contre, pour le CD gravé avec Adobe Audition,
CDText Manager trouve toutes les infos. Pour Nero Burning, je n'ai pas contrôlé.

En ce qi concerne les CD gravés via WMP, c'est normal que CDText Manager ne trouve rien car WMP ne sait pas graver en mode
CD TEXT (information lue dans la FAQ de WMP). Par contre, il semble que si on passe par le plug-in de Nero pour WMP, il y
aura les infos CD TEXT. En ce qui concerne Real Player, je pense que c'est le même problème, mais sans certitude.
Pour Nero, je peux te dire que ça fonctionne bien car c'est avec ce logiciel que j'ai gravé mon CD de test.

Le seul point noir restant est la lecture des CDs avec WMP sur une autre machine qui n'aura pas ma base de données, pas de
titres affichés.....

En effet. Dans ce cas, il vaut mieux passer par un autre logiciel.
Ou bien faire un CD contenant des fichiers MP3 ou WMA. Dans ce cas, WMP lira les ID3 Tags qui peuvent contenir plus
d'informations que le CD TEXT. En plus, de plus en plus de lecteurs de salons et de DVD permettent de lire les CD gravés en
MP3 (un peu plus rare en ce qui concerne le WMA). Si tu choisis une haute qualité, tu n'auras pas de différence audible avec
ton CD audio original (surtout si c'est une copie d'un vinyl !!)

Tiens, encore une question: où se trouve la base de WMP ? En lisant la doc de CDText Manager, j'ai cru comprendre que
c'était une base Access. Est-ce que je peux l'ouvrir pour regarder comment elle est conçue ?

Alors là, j'en sais encore moins que toi !!!!

Maxime

Benoit
Trouvé sur le forum anglais :

"WMP caches information in its own database a .wmdb file stored in a hidden
folder nder your user profile"
Dois-je traduire ou est-ce claire ainsi ?

"J-Pierre" wrote:

Bonjour,

Encore moi, tout ça me va très bien, mais j'ai encore une dernière question...
WMP affiche bien toutes les infos, mais je ne trouve rien dans sa bibliothèque. Où sont-elles cachées ?

J-Pierre

"Maxime" a écrit dans le message de news: uMSF%
Bonsoir

Pour les CDs gravés avec RealPlayer et WMP10, CDText Manager n'affiche pas toutes les infos, maintenant, pour savoir si
elles manquent sur le CD ou bien si CDText Manager ne les trouve pas.....Par contre, pour le CD gravé avec Adobe Audition,
CDText Manager trouve toutes les infos. Pour Nero Burning, je n'ai pas contrôlé.

En ce qi concerne les CD gravés via WMP, c'est normal que CDText Manager ne trouve rien car WMP ne sait pas graver en mode
CD TEXT (information lue dans la FAQ de WMP). Par contre, il semble que si on passe par le plug-in de Nero pour WMP, il y
aura les infos CD TEXT. En ce qui concerne Real Player, je pense que c'est le même problème, mais sans certitude.
Pour Nero, je peux te dire que ça fonctionne bien car c'est avec ce logiciel que j'ai gravé mon CD de test.

Le seul point noir restant est la lecture des CDs avec WMP sur une autre machine qui n'aura pas ma base de données, pas de
titres affichés.....

En effet. Dans ce cas, il vaut mieux passer par un autre logiciel.
Ou bien faire un CD contenant des fichiers MP3 ou WMA. Dans ce cas, WMP lira les ID3 Tags qui peuvent contenir plus
d'informations que le CD TEXT. En plus, de plus en plus de lecteurs de salons et de DVD permettent de lire les CD gravés en
MP3 (un peu plus rare en ce qui concerne le WMA). Si tu choisis une haute qualité, tu n'auras pas de différence audible avec
ton CD audio original (surtout si c'est une copie d'un vinyl !!)

Tiens, encore une question: où se trouve la base de WMP ? En lisant la doc de CDText Manager, j'ai cru comprendre que
c'était une base Access. Est-ce que je peux l'ouvrir pour regarder comment elle est conçue ?

Alors là, j'en sais encore moins que toi !!!!

Maxime

Florent [MS]
Bonjour,

Informations supplémentaires sur la Media library à l'adresse:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/knowledgecenter/mediaadvice/0043.aspx

La section Media Advice donne beaucoup de réponses aux problèmatiques liées
à l'installation / configuration de WMP.
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/knowledgecenter/MediaAdvice.aspx

Cdt,

Florent

"Benoit" wrote in message
news:
Trouvé sur le forum anglais :

"WMP caches information in its own database a .wmdb file stored in a
hidden
folder nder your user profile"
Dois-je traduire ou est-ce claire ainsi ?

"J-Pierre" wrote:

Bonjour,

Encore moi, tout ça me va très bien, mais j'ai encore une dernière
question...
WMP affiche bien toutes les infos, mais je ne trouve rien dans sa
bibliothèque. Où sont-elles cachées ?

J-Pierre

"Maxime" a écrit dans le message de news:
uMSF%
Bonsoir

Pour les CDs gravés avec RealPlayer et WMP10, CDText Manager
n'affiche pas toutes les infos, maintenant, pour savoir si
elles manquent sur le CD ou bien si CDText Manager ne les trouve
pas.....Par contre, pour le CD gravé avec Adobe Audition,
CDText Manager trouve toutes les infos. Pour Nero Burning, je n'ai pas
contrôlé.

En ce qi concerne les CD gravés via WMP, c'est normal que CDText
Manager ne trouve rien car WMP ne sait pas graver en mode
CD TEXT (information lue dans la FAQ de WMP). Par contre, il semble que
si on passe par le plug-in de Nero pour WMP, il y
aura les infos CD TEXT. En ce qui concerne Real Player, je pense que
c'est le même problème, mais sans certitude.
Pour Nero, je peux te dire que ça fonctionne bien car c'est avec ce
logiciel que j'ai gravé mon CD de test.

Le seul point noir restant est la lecture des CDs avec WMP sur une
autre machine qui n'aura pas ma base de données, pas de
titres affichés.....

En effet. Dans ce cas, il vaut mieux passer par un autre logiciel.
Ou bien faire un CD contenant des fichiers MP3 ou WMA. Dans ce cas, WMP
lira les ID3 Tags qui peuvent contenir plus
d'informations que le CD TEXT. En plus, de plus en plus de lecteurs de
salons et de DVD permettent de lire les CD gravés en
MP3 (un peu plus rare en ce qui concerne le WMA). Si tu choisis une
haute qualité, tu n'auras pas de différence audible avec
ton CD audio original (surtout si c'est une copie d'un vinyl !!)

Tiens, encore une question: où se trouve la base de WMP ? En lisant la
doc de CDText Manager, j'ai cru comprendre que
c'était une base Access. Est-ce que je peux l'ouvrir pour regarder
comment elle est conçue ?

Alors là, j'en sais encore moins que toi !!!!

Maxime