nom de domaine expiré ?

2 réponses
sylvie
Bonjour.

Deux petites questions.

Quand un nom de domaine .fr est expiré (non renouvelé), savez vous au bout
de combien de temps il est à nouveau disponible ?

Connaissez vous des registrar qui surveillent le nom de domaine demandé afin
de le reserver pour le client dés qu'il devient disponible ? (pour un .fr)

Merci.

2 réponses

Patrick Mevzek
Quand un nom de domaine .fr est expiré (non renouvelé), savez vous au bout
de combien de temps il est à nouveau disponible ?

D'après la documentation AFNIC c'est «immédiat».
Mais cela va changer, les discussions sont en cours pour la mise en place
d'une période de rédemption à l'instar de ce qui existe dans les gTLDs
(qu'on critique en permanence mais au final on ne fait que s'aligner sur
eux avec 2 à 5 ans de retard...)

La modification de fonctionnement est prévu pour le 4ème trimestre.

Connaissez vous des registrar qui surveillent le nom de domaine demandé
afin de le reserver pour le client dés qu'il devient disponible ? (pour
un .fr)

J'imagine qu'il y en a, même si l'AFNIC ne fournit pas de véritable
interface synchrone temps réel il y a tout de même un service Web
disponible pour vérifier la disponibilité d'un nom, que les bureaux
d'enregistrement peuvent utiliser donc en ce sens.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Spyou
Bonjour.

Deux petites questions.

Quand un nom de domaine .fr est expiré (non renouvelé), savez vous au
bout de combien de temps il est à nouveau disponible ?

Un nom de domaine en .FR n'expire pas. Il est supprimé volontairement a
un instant T par un bureau d'enregistrement.

Il est dispo a l'instant T+(temps de traitement humain de l'afnic)

Connaissez vous des registrar qui surveillent le nom de domaine demandé
afin de le reserver pour le client dés qu'il devient disponible ? (pour
un .fr)

"dès" qu'il devient disponible, ca va etre difficile, a moins d'ecrouler
les serveurs SOAP de l'afnic sous des requettes incessantes :)