Nom de domaine réseau windows

2 réponses
Yann ANDRE
bonjour, j'aurais voulu obtenir une petites infos...
Voilà, mon powerbook est raccordé à un réseau windows portant le nom
"studio" ( jusque là tt va bien).
Depuis le powerbook, j'arrive parfaitement à accèder à ce groupe de
travail. Cependant, j'ai par défaut un autre groupe de travail baptisé
"workgroup" probablement là depuis l'install de Panther. Je voudrai le
supprimer mais je n'ai hélas pas encore trouvé la manip... Comment puis-je
faire ?
Merci

2 réponses

patrick.noXmail.esnault
Cependant, j'ai par défaut un autre groupe de travail baptisé
"workgroup" probablement là depuis l'install de Panther. Je voudrai le
supprimer mais je n'ai hélas pas encore trouvé la manip... Comment puis-je
faire ?
Merci
Il suffit qu'un PC sur le voisinage soit configuré avec "workgroup" (ce

qui est fait par défaut) pour que cela apparaisse dans le réseau.

testuz73
Patrick ESNAULT wrote:

Cependant, j'ai par défaut un autre groupe de travail baptisé
"workgroup" probablement là depuis l'install de Panther. Je voudrai le
supprimer mais je n'ai hélas pas encore trouvé la manip... Comment puis-je
faire ?
Merci
Il suffit qu'un PC sur le voisinage soit configuré avec "workgroup" (ce

qui est fait par défaut) pour que cela apparaisse dans le réseau.

Et c'est le cas par défaut de Mac OS X, non ? Donc,
/Applications/Utilitaires/Format de répertoire
cliquer sur le cadenas
cliquer sur SMB, puis Configurer...
et là, entrer le nom du groupe de travail

--
Frédéric Testuz
<mailto: