Nom de Dossier Bizarre

9 réponses
Justin Bogue
Bonjour tout le monde !

En fouillant sur la racine de mon disque C:, j'aperçois un dossier au
doux nom de "61d8fa3a501b6375423f".

Curieux, je me lance dans l'ouverture des différents dossiers qui
portent tous des noms avec des chiffres "1025,1028 etc jusqu'a 3082" 25
dossiers en tout.

En consultant les fichier eula qui se trouve dedans, ça semble causer de
MICROSOFT .NET FRAMEWORK 4. Bon je ne sais pas trop à quoi sert la chose
mais ça doit servir.

D'après ce que je vois de ce dossier, tous les fichiers semblent
associés à des langues (Arabe, chinois etc....).

Donc pour finir enfin voici ma question : puis-je supprimer ce dossier
au nom étrange sans risque pour le système ?

OS Windows 7 Intégrale.

Merci.

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

9 réponses

DuboisP
Le Mon, 20 Sep 2010 11:58:59 +0200, Justin Bogue
a écrit:

Bonjour tout le monde !

En fouillant sur la racine de mon disque C:, j'aperçois un dossier au
doux nom de "61d8fa3a501b6375423f".

Curieux, je me lance dans l'ouverture des différents dossiers qui
portent tous des noms avec des chiffres "1025,1028 etc jusqu'a 3082" 25
dossiers en tout.

En consultant les fichier eula qui se trouve dedans, ça semble causer de
MICROSOFT .NET FRAMEWORK 4. Bon je ne sais pas trop à quoi sert la chose
mais ça doit servir.

D'après ce que je vois de ce dossier, tous les fichiers semblent
associés à des langues (Arabe, chinois etc....).

Donc pour finir enfin voici ma question : puis-je supprimer ce dossier
au nom étrange sans risque pour le système ?

OS Windows 7 Intégrale.

Merci.

efface
au pire .net 4 se réinstallera
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
Justin Bogue wrote:
Bonjour tout le monde !

En fouillant sur la racine de mon disque C:, j'aperçois un dossier au
doux nom de "61d8fa3a501b6375423f".

Curieux, je me lance dans l'ouverture des différents dossiers qui
portent tous des noms avec des chiffres "1025,1028 etc jusqu'a 3082"
25 dossiers en tout.

En consultant les fichier eula qui se trouve dedans, ça semble causer
de MICROSOFT .NET FRAMEWORK 4. Bon je ne sais pas trop à quoi sert la
chose mais ça doit servir.

D'après ce que je vois de ce dossier, tous les fichiers semblent
associés à des langues (Arabe, chinois etc....).

Donc pour finir enfin voici ma question : puis-je supprimer ce dossier
au nom étrange sans risque pour le système ?

OS Windows 7 Intégrale.

Merci.

En générale ce genre de dossier est où Windows décompacte ses fichiers
d'installation, mise à jour etc. Mais aussi parfois, je crois, c'est là
qu'il mets les programmes de désinstallation aussi, donc si tu l'effaces, tu
ne peux plus désinstaller correctment (mais je ne suis pas sûr la-dessus).
En tout cas, rien ne t'empèche à mettre ça à la poubelle et, si Windows ne
se plaint pas, l'effacer définitivement plus tard. S'il se plaint, alors en
le remet en place.
Williamhoustra
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c97a654$0$32436$

En générale ce genre de dossier est où Windows décompacte ses fichiers
d'installation, mise à jour etc. Mais aussi parfois, je crois, c'est là
qu'il mets les programmes de désinstallation aussi, donc si tu l'effaces,
tu ne peux plus désinstaller correctment (mais je ne suis pas sûr
la-dessus). En tout cas, rien ne t'empèche à mettre ça à la poubelle et,
si Windows ne se plaint pas, l'effacer définitivement plus tard. S'il se
plaint, alors en le remet en place.

C'est juste du décompactage (à condition qu'ils soient sur le premier
niveau d'une unité de disque). Si Windows veut les garder il les mets
ailleurs (paquetages MSI). C'est à supprimer sans risque.
Lou Ravi
Williamhoustra wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4c97a654$0$32436$

En générale ce genre de dossier est où Windows décompacte ses
fichiers d'installation, mise à jour etc. Mais aussi parfois, je
crois, c'est là qu'il mets les programmes de désinstallation aussi,
donc si tu l'effaces, tu ne peux plus désinstaller correctment (mais
je ne suis pas sûr la-dessus). En tout cas, rien ne t'empèche à
mettre ça à la poubelle et, si Windows ne se plaint pas, l'effacer
définitivement plus tard. S'il se plaint, alors en le remet en place.

C'est juste du décompactage (à condition qu'ils soient sur le
premier niveau d'une unité de disque). Si Windows veut les garder il
les mets ailleurs (paquetages MSI). C'est à supprimer sans risque.

Ah OK. Merci. Bon à savoir
Justin Bogue
Le 20/09/2010 21:33, Williamhoustra a écrit :

"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c97a654$0$32436$

En générale ce genre de dossier est où Windows décompacte ses fichiers
d'installation, mise à jour etc. Mais aussi parfois, je crois, c'est
là qu'il mets les programmes de désinstallation aussi, donc si tu
l'effaces, tu ne peux plus désinstaller correctment (mais je ne suis
pas sûr la-dessus). En tout cas, rien ne t'empèche à mettre ça à la
poubelle et, si Windows ne se plaint pas, l'effacer définitivement
plus tard. S'il se plaint, alors en le remet en place.

C'est juste du décompactage (à condition qu'ils soient sur le premier
niveau d'une unité de disque). Si Windows veut les garder il les mets
ailleurs (paquetages MSI). C'est à supprimer sans risque.

Merci pour les réponses.

Je dois dire que c'est assez gênant de se retrouver avec des dossiers à
la ... euh bon

Ce dossier me prend quand même 195 Mo !

je suis très surpris que des dossiers reste présent sur le disque et que
l'on peut les supprimer sans risque, pourquoi dans ce cas le programme
d'installation ne supprime pas lui-même lesdits dossiers.

Je dis ça parce que 195 Mo ce n'est pas rien et si 10 programmes se
mettent à laisser des centaines de Mo qui ne servent pas le disque dur
risque de saturer rapidement !

ça ne me paraît pas très propre surtout.

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
DuboisP
Le Tue, 21 Sep 2010 00:30:17 +0200, Justin Bogue
a écrit:

Le 20/09/2010 21:33, Williamhoustra a écrit :

"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4c97a654$0$32436$

En générale ce genre de dossier est où Windows décompacte ses fichiers
d'installation, mise à jour etc. Mais aussi parfois, je crois, c'est
là qu'il mets les programmes de désinstallation aussi, donc si tu
l'effaces, tu ne peux plus désinstaller correctment (mais je ne suis
pas sûr la-dessus). En tout cas, rien ne t'empèche à mettre ça à la
poubelle et, si Windows ne se plaint pas, l'effacer définitivement
plus tard. S'il se plaint, alors en le remet en place.

C'est juste du décompactage (à condition qu'ils soient sur le premier
niveau d'une unité de disque). Si Windows veut les garder il les mets
ailleurs (paquetages MSI). C'est à supprimer sans risque.

Merci pour les réponses.

Je dois dire que c'est assez gênant de se retrouver avec des dossiers à
la ... euh bon

Ce dossier me prend quand même 195 Mo !

je suis très surpris que des dossiers reste présent sur le disque et que
l'on peut les supprimer sans risque, pourquoi dans ce cas le programme
d'installation ne supprime pas lui-même lesdits dossiers.

Je dis ça parce que 195 Mo ce n'est pas rien et si 10 programmes se
mettent à laisser des centaines de Mo qui ne servent pas le disque dur
risque de saturer rapidement !

ça ne me paraît pas très propre surtout.

en général, ils ne sont pas sur la racine du disque
en général, ils sont effacés
parfois, ça merde

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Justin Bogue
Le 21/09/2010 07:17, DuboisP a écrit :
Le Tue, 21 Sep 2010 00:30:17 +0200, Justin Bogue
a écrit:

Le 20/09/2010 21:33, Williamhoustra a écrit :

"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4c97a654$0$32436$

En générale ce genre de dossier est où Windows décompacte ses fichiers
d'installation, mise à jour etc. Mais aussi parfois, je crois, c'est
là qu'il mets les programmes de désinstallation aussi, donc si tu
l'effaces, tu ne peux plus désinstaller correctment (mais je ne suis
pas sûr la-dessus). En tout cas, rien ne t'empèche à mettre ça à la
poubelle et, si Windows ne se plaint pas, l'effacer définitivement
plus tard. S'il se plaint, alors en le remet en place.

C'est juste du décompactage (à condition qu'ils soient sur le premier
niveau d'une unité de disque). Si Windows veut les garder il les mets
ailleurs (paquetages MSI). C'est à supprimer sans risque.

Merci pour les réponses.

Je dois dire que c'est assez gênant de se retrouver avec des dossiers
à la ... euh bon

Ce dossier me prend quand même 195 Mo !

je suis très surpris que des dossiers reste présent sur le disque et
que l'on peut les supprimer sans risque, pourquoi dans ce cas le
programme d'installation ne supprime pas lui-même lesdits dossiers.

Je dis ça parce que 195 Mo ce n'est pas rien et si 10 programmes se
mettent à laisser des centaines de Mo qui ne servent pas le disque dur
risque de saturer rapidement !

ça ne me paraît pas très propre surtout.

en général, ils ne sont pas sur la racine du disque
en général, ils sont effacés
parfois, ça merde

Merci beaucoup,

Pour info, j'ai supprimer le dossier, apparemment ça ne pose aucun
soucis au système ouf.......

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Williamhoustra
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :

en général, ils ne sont pas sur la racine du disque
en général, ils sont effacés
parfois, ça merde

C'est le cas des drivers NVidia quand ils sont décompactés ils restent
toujours sur le disque, même après l'installation.
DuboisP
Le Tue, 21 Sep 2010 11:39:07 +0200, Williamhoustra
a écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :

en général, ils ne sont pas sur la racine du disque
en général, ils sont effacés
parfois, ça merde

C'est le cas des drivers NVidia quand ils sont décompactés ils
restent toujours sur le disque, même après l'installation.

et aussi des drivers HP, ou ...

mais pas sur la racine, dans un dossier bien propre

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/