nom en double sur le réseau

8 réponses
wsnave
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message "... nom en double sur le r=E9seau".
Bien s=FBr j'ai chang=E9 le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujours ce
satan=E9 message, m=EAme quand toutes les autres machines sont =E9teintes.
Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connect=E9e =E0 un r=E9saeau
local.

8 réponses

Jacques Bratières
Le Mon, 30 Apr 2007 10:30:25 +0200, a écrit:

Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message "... nom en double sur le réseau".
Bien sûr j'ai changé le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujours ce
satané message, même quand toutes les autres machines sont éteintes.
Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connectée à un résaeau
local.

Les noms doivent être uniques parmi: nom des PC ET nom des groupes de
travail (c'est à dire qu'un PC ne peut avoir
comme nom celui d'un groupe de travail).

--
J.Bratières

wsnave
On 30 avr, 10:36, Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 10:30:25 +0200, a écrit:

Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message "... nom en double sur le réseau".
Bien sûr j'ai changé le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujours ce
satané message, même quand toutes les autres machines sont éteint es.
Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connectée à un résaeau
local.

Les noms doivent être uniques parmi: nom des PC ET nom des groupes de
travail (c'est à dire qu'un PC ne peut avoir
comme nom celui d'un groupe de travail).

--
J.Bratières

c'est le cas. Les noms de PCs et de groupes sont bien différents et
pourtant, j'ai toujours le message d'erreur!

Jacques Bratières
Le Mon, 30 Apr 2007 10:45:57 +0200, a écrit:

On 30 avr, 10:36, Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 10:30:25 +0200, a écrit:

Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message "... nom en double sur le réseau".
Bien sûr j'ai changé le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujours ce
satané message, même quand toutes les autres machines sont éteintes.
Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connectée à un résaeau
local.

Les noms doivent être uniques parmi: nom des PC ET nom des groupes de
travail (c'est à dire qu'un PC ne peut avoir
comme nom celui d'un groupe de travail).

--
J.Bratières

c'est le cas. Les noms de PCs et de groupes sont bien différents et
pourtant, j'ai toujours le message d'erreur!

Réseau avec contrôleur de domaine ou poste à poste ?

--
J.Bratières

wsnave
On 30 avr, 12:56, Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 10:45:57 +0200, a écrit:

On 30 avr, 10:36, Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 10:30:25 +0200, a écrit:

Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message "... nom en double sur le réseau".
Bien sûr j'ai changé le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujou rs ce
satané message, même quand toutes les autres machines sont éte intes.
Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connectée à un rés aeau
local.

Les noms doivent être uniques parmi: nom des PC ET nom des groupes de
travail (c'est à dire qu'un PC ne peut avoir
comme nom celui d'un groupe de travail).

--
J.Bratières

c'est le cas. Les noms de PCs et de groupes sont bien différents et
pourtant, j'ai toujours le message d'erreur!

Réseau avec contrôleur de domaine ou poste à poste ?

--
J.Bratières

avec controleur de domaine. En outre une restauration de système à une
date antérieure à cette anomalie n'a pas résolu le problème.

W S

Jacques Bratières
Le Mon, 30 Apr 2007 14:24:40 +0200, a écrit:

On 30 avr, 12:56, Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 10:45:57 +0200, a écrit:

On 30 avr, 10:36, Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 10:30:25 +0200, a écrit:

Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message "... nom en double sur le réseau".
Bien sûr j'ai changé le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujours
ce

satané message, même quand toutes les autres machines sont
éteintes.

Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connectée à un résaeau
local.

Les noms doivent être uniques parmi: nom des PC ET nom des groupes
de

travail (c'est à dire qu'un PC ne peut avoir
comme nom celui d'un groupe de travail).

--
J.Bratières

c'est le cas. Les noms de PCs et de groupes sont bien différents et
pourtant, j'ai toujours le message d'erreur!

Réseau avec contrôleur de domaine ou poste à poste ?

--
J.Bratières

avec controleur de domaine. En outre une restauration de système à une
date antérieure à cette anomalie n'a pas résolu le problème.

W S

Il devrait y avoir des messages dans les logs du contrôleur de domaine.

--
J.Bratières

William Marie
a écrit dans le message de news:

avec controleur de domaine. En outre une restauration de système à une
date antérieure à cette anomalie n'a pas résolu le problème.

Il n'y a pas à restaurer quoi que ce soit ! Le remède étant appliqué il faut
propager les nouvelles données. Nettoyage du cache DNS sur le serveur et un
ipconfig /flushdns sur les postes clients. En principe tout devrait revenir
dans l'ordre.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
wsnave
On 30 avr, 21:42, "William Marie" wrote:
a écrit dans le message de news:

avec controleur de domaine. En outre une restauration de système à une
date antérieure à cette anomalie n'a pas résolu le problème.

Il n'y a pas à restaurer quoi que ce soit ! Le remède étant appliqu é il faut
propager les nouvelles données. Nettoyage du cache DNS sur le serveur e t un
ipconfig /flushdns sur les postes clients. En principe tout devrait reven ir
dans l'ordre.
--
======================== ============
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web :http://wmarie.free.frhttp://www.pandemonium.dnsalias.org(site expé rimental)
======================== ============

depuis hier, tout est redevenu normal. Sans que je sache pourquoi...
Miracle. merci quand même.

W S

William Marie
a écrit dans le message de news:

On 30 avr, 21:42, "William Marie" wrote:

depuis hier, tout est redevenu normal. Sans que je sache pourquoi...
Miracle. merci quand même.

La propagation DNS à coup sûr !
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================