Nom de l'étiquette cliquée

1 réponse
Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, il y a (entre autres), un certains nombre de champs de
type "Etiquette".

A chacun de ces champs de type "Etiquette", j'ai écrit une procédure VBA
associé à l'évèment "Sur Clic".

Est-il possible de connaître en VBA et de façon générique, le nom de
l'étiquette sur lequel l'utilisateur vient de cliquer?

(la même question pourrait également se poser avec plusieurs boutons de
commande...)

Merci d'avance de vos réponses...

Patrick

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

aïe, aïe, aïe......
pour connaître le dernier contrôle actif d'un formulaire il faut utiliser la
fonction:
Screen.ActiveControl.Name
Sauf pour les contrôles Etiquette indépendants qui ne prennent jamais le
focus, ni les tabulations, et il n'est pas possible par une fonction simple
de savoir quelle étiquette indépendante a été cliquée.
Si possible et de préférence, utiliser les contrôles boutons de commande,
beaucoup plus pratiques et la fonction ci-dessus sera opérante.
Il est possible de travailler avec des étiquettes indépendantes mais il faut
coupler cela avec une valeur alpha donnant le nom de l'étiquette passée en
paramètre d'une fonction placée dans l'événement click de l'étiquette.
Les boutons c'est nettement mieux. Quand tu places un bouton par
l'assistant, à la première fenêtre tu cliques sur annuler et l'assistant
s'arrête en laissant le bouton sur le formulaire. tu peux alors le modifier
directement.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour à toutes et à tous,
|
| Dans un formulaire, il y a (entre autres), un certains nombre de champs de
| type "Etiquette".
|
| A chacun de ces champs de type "Etiquette", j'ai écrit une procédure VBA
| associé à l'évèment "Sur Clic".
|
| Est-il possible de connaître en VBA et de façon générique, le nom de
| l'étiquette sur lequel l'utilisateur vient de cliquer?
|
| (la même question pourrait également se poser avec plusieurs boutons de
| commande...)
|
| Merci d'avance de vos réponses...
|
| Patrick
|