nom explicite pour un module macro

6 réponses
Ctitout
bonjour à tous
une petite question, est-il possible pour les macros perso de les renommer
par un nom explicite au lieu d'avoir module 1, module 2, module 3 ...
avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

6 réponses

JB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bonjour ctitout
ce n'est pas là qu'il faut aller mais dans Fenêtre Propriétés
tu as une icônje pour cela dans la BO de Visual Basic
HTH
jps

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci, mais le nom de change pas ici à gauche toujours
Module 1 module 10 ...
si je vais sous Outil Propriété "VBAprojet" je change le nom ici
"filigrane"
le nom change en "filigrane" mais dans la liste à gauche des divers
modules
il reste toujours intitulé module n° ....
est ce normale
Merci

JB wrote:
Bonjour,

Dans le propriétés du module (name). Ne pas donner comme nom le nom
d'une fonction ou procédure.

JB

On 2 avr, 10:32, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
une petite question, est-il possible pour les macros perso de les
renommer par un nom explicite au lieu d'avoir module 1, module 2,
module 3 ... avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

papou
Bonjour
Il faut modifier le nom du module dans la fenêtre Propriétés du Module.
Cette fenêtre n'est pas celle affichée par le clic droit Propriétés.
Il s'agit de la fenêtre Propriétés qui s'affiche par défaut dans la partie
gauche de la fenêtre de l'éditeur VBA, en dessous de la fenêtre Projet.
Si la fenêtre Propriétés n'est pas affichée par défaut, il te suffit de
sélectionner dans le menu VBA : Affichage, Fenêtre Propriétés

Cordialement
Pascal

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci, mais le nom de change pas ici à gauche toujours
Module 1 module 10 ...
si je vais sous Outil Propriété "VBAprojet" je change le nom ici
"filigrane"
le nom change en "filigrane" mais dans la liste à gauche des divers
modules
il reste toujours intitulé module n° ....
est ce normale
Merci

JB wrote:
Bonjour,

Dans le propriétés du module (name). Ne pas donner comme nom le nom
d'une fonction ou procédure.

JB

On 2 avr, 10:32, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
une petite question, est-il possible pour les macros perso de les
renommer par un nom explicite au lieu d'avoir module 1, module 2,
module 3 ... avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

Ctitout
Merci, j'ai cherché tatonné mais finalement trouvé
merci beaucoup
bonne journée

Ctitout B-{}

papou wrote:
Bonjour
Il faut modifier le nom du module dans la fenêtre Propriétés du
Module. Cette fenêtre n'est pas celle affichée par le clic droit
Propriétés. Il s'agit de la fenêtre Propriétés qui s'affiche par défaut
dans la
partie gauche de la fenêtre de l'éditeur VBA, en dessous de la
fenêtre Projet. Si la fenêtre Propriétés n'est pas affichée par
défaut, il te suffit de sélectionner dans le menu VBA : Affichage,
Fenêtre Propriétés
Cordialement
Pascal

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci, mais le nom de change pas ici à gauche toujours
Module 1 module 10 ...
si je vais sous Outil Propriété "VBAprojet" je change le nom ici
"filigrane"
le nom change en "filigrane" mais dans la liste à gauche des divers
modules
il reste toujours intitulé module n° ....
est ce normale
Merci

JB wrote:
Bonjour,

Dans le propriétés du module (name). Ne pas donner comme nom le nom
d'une fonction ou procédure.

JB

On 2 avr, 10:32, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
une petite question, est-il possible pour les macros perso de les
renommer par un nom explicite au lieu d'avoir module 1, module 2,
module 3 ... avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°

--
Ctitout B-{}

°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°ºo§oº°šššš°

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

papou
j'ai cherché tatonné mais finalement trouvé
C'est la meilleure méthode selon moi ;-)

Cordialement
Pascal

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

Merci, j'ai cherché tatonné mais finalement trouvé
merci beaucoup
bonne journée

Ctitout B-{}

papou wrote:
Bonjour
Il faut modifier le nom du module dans la fenêtre Propriétés du
Module. Cette fenêtre n'est pas celle affichée par le clic droit
Propriétés. Il s'agit de la fenêtre Propriétés qui s'affiche par défaut
dans la
partie gauche de la fenêtre de l'éditeur VBA, en dessous de la
fenêtre Projet. Si la fenêtre Propriétés n'est pas affichée par
défaut, il te suffit de sélectionner dans le menu VBA : Affichage,
Fenêtre Propriétés
Cordialement
Pascal

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci, mais le nom de change pas ici à gauche toujours
Module 1 module 10 ...
si je vais sous Outil Propriété "VBAprojet" je change le nom ici
"filigrane"
le nom change en "filigrane" mais dans la liste à gauche des divers
modules
il reste toujours intitulé module n° ....
est ce normale
Merci

JB wrote:
Bonjour,

Dans le propriétés du module (name). Ne pas donner comme nom le nom
d'une fonction ou procédure.

JB

On 2 avr, 10:32, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
une petite question, est-il possible pour les macros perso de les
renommer par un nom explicite au lieu d'avoir module 1, module 2,
module 3 ... avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°

--
Ctitout B-{}

°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

cousinhub
Bonjour, autrement, tu sélectionnes la feuille ou le module ou ... à
modifier, puis appui sur F4....
Bonne semaine

j'ai cherché tatonné mais finalement trouvé
C'est la meilleure méthode selon moi ;-)

Cordialement
Pascal

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

Merci, j'ai cherché tatonné mais finalement trouvé
merci beaucoup
bonne journée

Ctitout B-{}

papou wrote:
Bonjour
Il faut modifier le nom du module dans la fenêtre Propriétés du
Module. Cette fenêtre n'est pas celle affichée par le clic droit
Propriétés. Il s'agit de la fenêtre Propriétés qui s'affiche par défaut
dans la
partie gauche de la fenêtre de l'éditeur VBA, en dessous de la
fenêtre Projet. Si la fenêtre Propriétés n'est pas affichée par
défaut, il te suffit de sélectionner dans le menu VBA : Affichage,
Fenêtre Propriétés
Cordialement
Pascal

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci, mais le nom de change pas ici à gauche toujours
Module 1 module 10 ...
si je vais sous Outil Propriété "VBAprojet" je change le nom ici
"filigrane"
le nom change en "filigrane" mais dans la liste à gauche des divers
modules
il reste toujours intitulé module n° ....
est ce normale
Merci

JB wrote:
Bonjour,

Dans le propriétés du module (name). Ne pas donner comme nom le nom
d'une fonction ou procédure.

JB

On 2 avr, 10:32, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
une petite question, est-il possible pour les macros perso de les
renommer par un nom explicite au lieu d'avoir module 1, module 2,
module 3 ... avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°
--

Ctitout B-{}

°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°ºo§oº°ssss°
--

Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°