NOM DE FICHIER WORLD

serge33
Bonjour,

je souhaiterai que lorsque je créé un nouveau doc, il prenne automatiquement
la date format AAAAMMJJ suivi d'un espace puis du titre que jai inscrit dans
les propriétes.

J'ai bien vu certaines solutions avec des macros mais je ne sais pas comment
les intégrées ni ou.

merci d'avance

ps existe il la même possibilité pour excel?

Geo

[...]

La règle générale est expliquée ici :
http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm

Mais il y a des cas particuliers, ça peut donc dépendre de la macro
utilisée. Essayez et si ça ne marche pas revenez-nous.

ps existe il la même possibilité pour excel?

Oui.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'serge33' nous a écrit ...
[...]

Petite précision : il n'est pas possible de donner un /nom/ (Name)
à un document au moment de sa création. Le nom d'un document est
une propriété en lecture seule. La seule façon de nommer un
document est de l' /enregistrer/ avec un nom de fichier : le
document prend alors le nom du fichier.

Les solutions macros que vous avez vues sont soit des commandes
d'enregistrement_sous un nom donné, soit visent à pré-nommer
le document lors de son enregistrement : un nom est placé dans
la boîte 'Enregistrer-sous', l'utilisateur restant libre de donner
un autre nom de fichier.

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS