Nom d'image

2 réponses
Leonello
Bonsoir,

J'ai plusieurs images dans mon PowerPoint.
Comment savoir le nom de ces images ? ( .name en VBA)

D'avance merci,
--

Amicalement,
Leo

2 réponses

Nikita
Salut,

pour connaître le nom des objets en VBA :
?ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name <Entrée>
dans la fenêtre Exécution en bas de l'éditeur VBE.

Si tu as beaucoup d'objets, tu auras peut-être intérêt à les renommer
pour des noms plus parlants :
Sub ChangeNom()
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.Name = InputBox("Donner un nom")
End With
End Sub

Sans VBA, avec la 2007, il suffit d'afficher le volet Sélection, qu'on
trouve dans la liste Sélectionner, tout à droite de l'onglet Accueil.
Ce volet permet aussi, très simplement, de renommer les objets et de
modifier leur ordre.

Avec les version précédentes, il faut faire appel à l'outil
Sélectionner plusieurs objets, que tu peux ajouter dans ta barre de
dessins. Il n'affiche que les noms et ne permet pas de les modifier. Tu
le trouveras dans la personnalisation des barres d'outils, catégorie
Dessin de l'onglet Commandes. Il donne les noms en français (en VBA,
c'est en anglais, sauf avec la 2007 qui reprend aussi les noms en
français), mais les 2 sont utilisables dans du code.

Niki

Bonsoir,

J'ai plusieurs images dans mon PowerPoint.
Comment savoir le nom de ces images ? ( .name en VBA)

D'avance merci,

Leonello
Merci pour ces précisons bien utiles.

--

Amicalement,
Leo

"Nikita" a écrit dans le message de news:
4806eb0f$0$835$
Salut,

pour connaître le nom des objets en VBA :
?ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name <Entrée>
dans la fenêtre Exécution en bas de l'éditeur VBE.

Si tu as beaucoup d'objets, tu auras peut-être intérêt à les renommer pour
des noms plus parlants :
Sub ChangeNom()
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.Name = InputBox("Donner un nom")
End With
End Sub

Sans VBA, avec la 2007, il suffit d'afficher le volet Sélection, qu'on
trouve dans la liste Sélectionner, tout à droite de l'onglet Accueil. Ce
volet permet aussi, très simplement, de renommer les objets et de modifier
leur ordre.

Avec les version précédentes, il faut faire appel à l'outil Sélectionner
plusieurs objets, que tu peux ajouter dans ta barre de dessins. Il
n'affiche que les noms et ne permet pas de les modifier. Tu le trouveras
dans la personnalisation des barres d'outils, catégorie Dessin de l'onglet
Commandes. Il donne les noms en français (en VBA, c'est en anglais, sauf
avec la 2007 qui reprend aussi les noms en français), mais les 2 sont
utilisables dans du code.

Niki

Bonsoir,

J'ai plusieurs images dans mon PowerPoint.
Comment savoir le nom de ces images ? ( .name en VBA)

D'avance merci,