nom du père et de la mère

5 réponses
Geromé
Bonjour,

un enfant reconnu père et mère portant le nom de son père, peut il demander
à porter en plus le nom de jeune fille de sa mère.L'enfant a 23 ans et ses
parents ne sont pas mariés.

merci

5 réponses

jojolapin
le nom de jeune fille en france neveut rien dire au niveau LEGAL
Une femme ne change JAMAIS de nom en se mariant. Elle est simplement
autorisé à utiliser le nom de son mari.

Maintenant pour revenir à ta quesiton je en crois pas cela possible.

"Geromé" a écrit dans le message de news:
48d0ee1f$0$875$
Bonjour,

un enfant reconnu père et mère portant le nom de son père, peut il
demander à porter en plus le nom de jeune fille de sa mère.L'enfant a 23
ans et ses parents ne sont pas mariés.

merci

Fredo_L
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48d0ee1f$0$875$
Bonjour,

un enfant reconnu père et mère portant le nom de son père, peut il
demander à porter en plus le nom de jeune fille de sa mère.L'enfant a 23
ans et ses parents ne sont pas mariés.

merci

Non, il ne peut pas changer son nom patronymique.
En revanche, il peut demander à avoir un nom d'usage qui sera le nom
patronymique de sa mère + le nom patronymique du père.

Fred
claude bb
"Fredo_L" a écrit dans le message de news:
48d1387c$0$4765$
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48d0ee1f$0$875$
Bonjour,

un enfant reconnu père et mère portant le nom de son père, peut il
demander à porter en plus le nom de jeune fille de sa mère.L'enfant a 23
ans et ses parents ne sont pas mariés.

merci

Non, il ne peut pas changer son nom patronymique.

En revanche, il peut demander à avoir un nom d'usage qui sera le nom
patronymique de sa mère + le nom patronymique du père.

il peut aussi "demander" un changement de nom, si dossier est bien motivé,
ça peut passer
Geromé
comment s'effectue une demande pour un nom d'usage
cela se traduit comment au niveau des papiers officiels

"Fredo_L" a écrit dans le message de news:
48d1387c$0$4765$
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48d0ee1f$0$875$
Bonjour,

un enfant reconnu père et mère portant le nom de son père, peut il
demander à porter en plus le nom de jeune fille de sa mère.L'enfant a 23
ans et ses parents ne sont pas mariés.

merci

Non, il ne peut pas changer son nom patronymique.
En revanche, il peut demander à avoir un nom d'usage qui sera le nom
patronymique de sa mère + le nom patronymique du père.

Fred

Fredo_L
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48d29aa4$0$877$
comment s'effectue une demande pour un nom d'usage
cela se traduit comment au niveau des papiers officiels

Regarde sur le site http://service-public.fr car c'est très bien expliqué
dessus.

Sur les papiers officiels, cela peut être affiché de 2 façons.

Façon 1 :
Nom patronymique : nom_actuel_cad_celui_du_père_dans_ton_cas
Nom d'usage : nom_mère + nom_père

Façon 2 :
Nom patronymique (nom d'usage)

Fred