Nom Prénom

Michel
Bonjour,

j'ai une Colonne Nom = Pierre Dupont

Je souhaite reccupérer 2 colonne Nom et Prénom :

Prénom = Pierre
Nom = Dupond

J'ai bien sur plusieurs centaines d'enregistements.
y a t il une façon d'automatiser cela ?

D'avance merci
Michel

isabelle
bonjour Michel,

il y a les formules
=DROITE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
et
=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
pour les prénom et nom simple, mais ce n'est pas bon pour les prénom ou
nom composé.

isabelle

Le 2010-05-12 00:34, Michel a écrit :

[...]

Jac
Bonjour Michel,

tu sélectionnes tes données et tu vas dans Données / Convertir (ou Data
/ Text to columns)
1/3 délimité
2/3 il faut cocher "espace"
3/3 destination une colonne plus loin pour conserver l'origine

Bien sûr, il faut quelques colonnes libres à droite de la colonne
d'origine. Il faudra recomposer les prénoms composés et les noms
composés : Jean Pierre Du Moulin va "s'éclater" dans quatre colonnes
puisque chaque espace va générer un changement de colonne.

Yaka.

Jac

Michel a formulé ce mercredi :

isabelle