Nom utilisateur non affiché dans la liste globale

5 réponses
Voodoo Spirit
Bonjour / Bonsoir
je viens de créer un utilisateurs à l'aide de l'AD sous W2003 STD, par la
même occasion j'ai ajouté ce même utilisateur sur exchange lors de la
création du compte
seulement son nom n'est pas affiché dans la liste globale !!
j'ai supprimer sa boite et je l'ai crée une 2eme fois et c'est toujours le
même probléme, cette personne arrive à voir la liste complete des
utilisateurs mais son nom n'est pas dessus
en clair, tous les utilisateurs du domaine ont leur nom dans la liste
globale sauf ce malchanceux que j'ao crée en dernier :)
qq1 veut bien m'aider SVP
Merci d'avance

5 réponses

yannick
Bonjour,

C'est le service de mise à jour des destinataires (RUS) qui prend en charge
la mise à jour de la GAL.
Dans un premier temps, je vérifierai si une planification existe.
Tu as aussi la possibilité de forcer la mise à jour.

Bon courage.

Yannick

"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour / Bonsoir
je viens de créer un utilisateurs à l'aide de l'AD sous W2003 STD, par la
même occasion j'ai ajouté ce même utilisateur sur exchange lors de la
création du compte
seulement son nom n'est pas affiché dans la liste globale !!
j'ai supprimer sa boite et je l'ai crée une 2eme fois et c'est toujours le
même probléme, cette personne arrive à voir la liste complete des
utilisateurs mais son nom n'est pas dessus
en clair, tous les utilisateurs du domaine ont leur nom dans la liste
globale sauf ce malchanceux que j'ao crée en dernier :)
qq1 veut bien m'aider SVP
Merci d'avance

Voodoo Spirit
Bonjour / Bonsoir
Merci Yannick pour la réponse
la seule chose que je peux forcer et c'est d'ailleure la seule que je
connaisd c'est gpupdate ou bien gpupdate /all
si de ca que tu parles, bah je l'ai fais pas mal de fois
j'ai même redémarré le serveur pour mise à jour, mais rien le mec n'apparait
pas dans la liste globale par contre il apparait dans

All Address Lists
|__ Tous les utilisateurs (<-- ici)

help ! :(
je vais me suicider :)

"yannick" a écrit dans le message de news:
45ace484$0$321$
Bonjour,

C'est le service de mise à jour des destinataires (RUS) qui prend en
charge la mise à jour de la GAL.
Dans un premier temps, je vérifierai si une planification existe.
Tu as aussi la possibilité de forcer la mise à jour.

Bon courage.

Yannick

"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour / Bonsoir
je viens de créer un utilisateurs à l'aide de l'AD sous W2003 STD, par la
même occasion j'ai ajouté ce même utilisateur sur exchange lors de la
création du compte
seulement son nom n'est pas affiché dans la liste globale !!
j'ai supprimer sa boite et je l'ai crée une 2eme fois et c'est toujours
le même probléme, cette personne arrive à voir la liste complete des
utilisateurs mais son nom n'est pas dessus
en clair, tous les utilisateurs du domaine ont leur nom dans la liste
globale sauf ce malchanceux que j'ao crée en dernier :)
qq1 veut bien m'aider SVP
Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu verras que l'utilisateur y sera demain (sans rien faire) !

Sinon, il faut aussi regénérer le carnet d'adresse en mode autonome, puis
forcer la synchronisation de ce carnet sur les postes Outlook 2003. (Cette
opération n'est faite normalement qu'une seule fois durant la nuit).

En effet, Outlook 2003 affiche la liste globale à partir de ce carnet qui
est utilisé en "cache" !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news:
Bonjour / Bonsoir
Merci Yannick pour la réponse
la seule chose que je peux forcer et c'est d'ailleure la seule que je
connaisd c'est gpupdate ou bien gpupdate /all
si de ca que tu parles, bah je l'ai fais pas mal de fois
j'ai même redémarré le serveur pour mise à jour, mais rien le mec
n'apparait pas dans la liste globale par contre il apparait dans

All Address Lists
|__ Tous les utilisateurs (<-- ici)

help ! :(
je vais me suicider :)

"yannick" a écrit dans le message de
news: 45ace484$0$321$
Bonjour,

C'est le service de mise à jour des destinataires (RUS) qui prend en
charge la mise à jour de la GAL.
Dans un premier temps, je vérifierai si une planification existe.
Tu as aussi la possibilité de forcer la mise à jour.

Bon courage.

Yannick

"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour / Bonsoir
je viens de créer un utilisateurs à l'aide de l'AD sous W2003 STD, par
la même occasion j'ai ajouté ce même utilisateur sur exchange lors de la
création du compte
seulement son nom n'est pas affiché dans la liste globale !!
j'ai supprimer sa boite et je l'ai crée une 2eme fois et c'est toujours
le même probléme, cette personne arrive à voir la liste complete des
utilisateurs mais son nom n'est pas dessus
en clair, tous les utilisateurs du domaine ont leur nom dans la liste
globale sauf ce malchanceux que j'ao crée en dernier :)
qq1 veut bien m'aider SVP
Merci d'avance

Voodoo Spirit
Merci pour vos réponse :)
j'ai juste deux petites questions SVP
1- comment forcer ce fameux "RUS" ?
2- comment regenerer le carnet d'adresse en mode autonome et le synchroniser
sur les postes outlook 2003 ?
Merci pour l'aide :(

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tu verras que l'utilisateur y sera demain (sans rien faire) !

Sinon, il faut aussi regénérer le carnet d'adresse en mode autonome, puis
forcer la synchronisation de ce carnet sur les postes Outlook 2003. (Cette
opération n'est faite normalement qu'une seule fois durant la nuit).

En effet, Outlook 2003 affiche la liste globale à partir de ce carnet qui
est utilisé en "cache" !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news:
Bonjour / Bonsoir
Merci Yannick pour la réponse
la seule chose que je peux forcer et c'est d'ailleure la seule que je
connaisd c'est gpupdate ou bien gpupdate /all
si de ca que tu parles, bah je l'ai fais pas mal de fois
j'ai même redémarré le serveur pour mise à jour, mais rien le mec
n'apparait pas dans la liste globale par contre il apparait dans

All Address Lists
|__ Tous les utilisateurs (<-- ici)

help ! :(
je vais me suicider :)

"yannick" a écrit dans le message de
news: 45ace484$0$321$
Bonjour,

C'est le service de mise à jour des destinataires (RUS) qui prend en
charge la mise à jour de la GAL.
Dans un premier temps, je vérifierai si une planification existe.
Tu as aussi la possibilité de forcer la mise à jour.

Bon courage.

Yannick

"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour / Bonsoir
je viens de créer un utilisateurs à l'aide de l'AD sous W2003 STD, par
la même occasion j'ai ajouté ce même utilisateur sur exchange lors de
la création du compte
seulement son nom n'est pas affiché dans la liste globale !!
j'ai supprimer sa boite et je l'ai crée une 2eme fois et c'est toujours
le même probléme, cette personne arrive à voir la liste complete des
utilisateurs mais son nom n'est pas dessus
en clair, tous les utilisateurs du domaine ont leur nom dans la liste
globale sauf ce malchanceux que j'ao crée en dernier :)
qq1 veut bien m'aider SVP
Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

voir sur le sujet "mise à jour de la liste d'adresse globale"

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news:%23o$
Merci pour vos réponse :)
j'ai juste deux petites questions SVP
1- comment forcer ce fameux "RUS" ?
2- comment regenerer le carnet d'adresse en mode autonome et le
synchroniser sur les postes outlook 2003 ?
Merci pour l'aide :(

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tu verras que l'utilisateur y sera demain (sans rien faire) !

Sinon, il faut aussi regénérer le carnet d'adresse en mode autonome, puis
forcer la synchronisation de ce carnet sur les postes Outlook 2003.
(Cette opération n'est faite normalement qu'une seule fois durant la
nuit).

En effet, Outlook 2003 affiche la liste globale à partir de ce carnet qui
est utilisé en "cache" !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news:
Bonjour / Bonsoir
Merci Yannick pour la réponse
la seule chose que je peux forcer et c'est d'ailleure la seule que je
connaisd c'est gpupdate ou bien gpupdate /all
si de ca que tu parles, bah je l'ai fais pas mal de fois
j'ai même redémarré le serveur pour mise à jour, mais rien le mec
n'apparait pas dans la liste globale par contre il apparait dans

All Address Lists
|__ Tous les utilisateurs (<-- ici)

help ! :(
je vais me suicider :)

"yannick" a écrit dans le message de
news: 45ace484$0$321$
Bonjour,

C'est le service de mise à jour des destinataires (RUS) qui prend en
charge la mise à jour de la GAL.
Dans un premier temps, je vérifierai si une planification existe.
Tu as aussi la possibilité de forcer la mise à jour.

Bon courage.

Yannick

"Voodoo Spirit" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour / Bonsoir
je viens de créer un utilisateurs à l'aide de l'AD sous W2003 STD, par
la même occasion j'ai ajouté ce même utilisateur sur exchange lors de
la création du compte
seulement son nom n'est pas affiché dans la liste globale !!
j'ai supprimer sa boite et je l'ai crée une 2eme fois et c'est
toujours le même probléme, cette personne arrive à voir la liste
complete des utilisateurs mais son nom n'est pas dessus
en clair, tous les utilisateurs du domaine ont leur nom dans la liste
globale sauf ce malchanceux que j'ao crée en dernier :)
qq1 veut bien m'aider SVP
Merci d'avance