Nom utilisateur en pseudo réseau ?

6 réponses
RV
Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le nom
de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV

6 réponses

LSteph
Bonsoir,

il suffit qu'il l'ait indiqué dans les paramêtres généraux d'une des
applications MS Excel ou Word par exemple.

Sinon tu peux le mettre dans un fichier de ton réseau qui est prisé des
utilisateurs et qui au passage va leur coller leur nom de login de
session là où il devrait y être entant que username.

préalablement dans le thisworkbook tu mets ceci:
'''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
.UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci... vous pouvez maintenant rouvrir le fichier"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub
'''''''''''''

'Bienentendu le if est à adapter au contexte, soit le nom générique qui
'apparaît lorsque l'utilisateur n'a rien précisé.

'Cdlt

'lSteph

Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le nom
de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV

LSteph,
Je ne comprends pas trop le principe de ton script : pourquoi demander la
fermeture du classeur après avoir attribué le login de session à
l'environnement et demander la réouverture du fichier ?
Pourrais-tu me donner plus de détails et d'explications quant à ton message
ci dessous, je ne suis pas un spécialiste et ai du mal à te suivre..
Merci
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

il suffit qu'il l'ait indiqué dans les paramêtres généraux d'une des
applications MS Excel ou Word par exemple.

Sinon tu peux le mettre dans un fichier de ton réseau qui est prisé des
utilisateurs et qui au passage va leur coller leur nom de login de session
là où il devrait y être entant que username.

préalablement dans le thisworkbook tu mets ceci:
'''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
.UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci... vous pouvez maintenant rouvrir le fichier"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub
'''''''''''''

'Bienentendu le if est à adapter au contexte, soit le nom générique qui
'apparaît lorsque l'utilisateur n'a rien précisé.

'Cdlt

'lSteph

Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le
nom de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV

LSteph
quand l'utilisateur va le réouvrir cette fois son userbname sera visible
dans laa petite fenêtre!

;-)

LSteph,
Je ne comprends pas trop le principe de ton script : pourquoi demander la
fermeture du classeur après avoir attribué le login de session à
l'environnement et demander la réouverture du fichier ?
Pourrais-tu me donner plus de détails et d'explications quant à ton message
ci dessous, je ne suis pas un spécialiste et ai du mal à te suivre..
Merci
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

il suffit qu'il l'ait indiqué dans les paramêtres généraux d'une des
applications MS Excel ou Word par exemple.

Sinon tu peux le mettre dans un fichier de ton réseau qui est prisé des
utilisateurs et qui au passage va leur coller leur nom de login de session
là où il devrait y être entant que username.

préalablement dans le thisworkbook tu mets ceci:
'''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
.UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci... vous pouvez maintenant rouvrir le fichier"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub
'''''''''''''

'Bienentendu le if est à adapter au contexte, soit le nom générique qui
'apparaît lorsque l'utilisateur n'a rien précisé.

'Cdlt

'lSteph

Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le
nom de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV

LSteph
.. ensuite tu peux prendre ton téléphone et appeler le cornichon qui
t'empêche de bosser sur ton classeur préfèré!

:o)

LSteph,
Je ne comprends pas trop le principe de ton script : pourquoi demander la
fermeture du classeur après avoir attribué le login de session à
l'environnement et demander la réouverture du fichier ?
Pourrais-tu me donner plus de détails et d'explications quant à ton message
ci dessous, je ne suis pas un spécialiste et ai du mal à te suivre..
Merci
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

il suffit qu'il l'ait indiqué dans les paramêtres généraux d'une des
applications MS Excel ou Word par exemple.

Sinon tu peux le mettre dans un fichier de ton réseau qui est prisé des
utilisateurs et qui au passage va leur coller leur nom de login de session
là où il devrait y être entant que username.

préalablement dans le thisworkbook tu mets ceci:
'''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
.UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci... vous pouvez maintenant rouvrir le fichier"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub
'''''''''''''

'Bienentendu le if est à adapter au contexte, soit le nom générique qui
'apparaît lorsque l'utilisateur n'a rien précisé.

'Cdlt

'lSteph

Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le
nom de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV

LSteph
.. de plus comme il n'a rien vu à l'affaire, son nom sera désormais
visible dès qu'il ouvre un classeur du réseau.

Cdlt.

lSteph

LSteph,
Je ne comprends pas trop le principe de ton script : pourquoi demander la
fermeture du classeur après avoir attribué le login de session à
l'environnement et demander la réouverture du fichier ?
Pourrais-tu me donner plus de détails et d'explications quant à ton message
ci dessous, je ne suis pas un spécialiste et ai du mal à te suivre..
Merci
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

il suffit qu'il l'ait indiqué dans les paramêtres généraux d'une des
applications MS Excel ou Word par exemple.

Sinon tu peux le mettre dans un fichier de ton réseau qui est prisé des
utilisateurs et qui au passage va leur coller leur nom de login de session
là où il devrait y être entant que username.

préalablement dans le thisworkbook tu mets ceci:
'''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
.UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci... vous pouvez maintenant rouvrir le fichier"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub
'''''''''''''

'Bienentendu le if est à adapter au contexte, soit le nom générique qui
'apparaît lorsque l'utilisateur n'a rien précisé.

'Cdlt

'lSteph

Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le
nom de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV

Okey, merci pour tout et bon week-end
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:
Oik%
.. de plus comme il n'a rien vu à l'affaire, son nom sera désormais
visible dès qu'il ouvre un classeur du réseau.

Cdlt.

lSteph

LSteph,
Je ne comprends pas trop le principe de ton script : pourquoi demander la
fermeture du classeur après avoir attribué le login de session à
l'environnement et demander la réouverture du fichier ?
Pourrais-tu me donner plus de détails et d'explications quant à ton
message
ci dessous, je ne suis pas un spécialiste et ai du mal à te suivre..
Merci
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

il suffit qu'il l'ait indiqué dans les paramêtres généraux d'une des
applications MS Excel ou Word par exemple.

Sinon tu peux le mettre dans un fichier de ton réseau qui est prisé des
utilisateurs et qui au passage va leur coller leur nom de login de
session là où il devrait y être entant que username.

préalablement dans le thisworkbook tu mets ceci:
'''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
.UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci... vous pouvez maintenant rouvrir le fichier"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub
'''''''''''''

'Bienentendu le if est à adapter au contexte, soit le nom générique qui
'apparaît lorsque l'utilisateur n'a rien précisé.

'Cdlt

'lSteph

Bonjour,
Comment récupérer lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, le
nom de l'utilisateur qui utilise ce dit fichier ?
Merci et bien cordialement
RV