Nomatica repris par les extra-terrestres ?

lefloch
Il y a une semaine, je décide d'acquérir un numérique léger pour un prochain
voyage. N'ayant pas le temps de passer dans un magasin Shop-Photo, je
commande en ligne un matériel qui semble être disponible (en stock) chez
Nomatica.com
Je retourne le surlendemain sur le site pour voir ou en est ma commande...
et là, surprise, on me signale que l'article est en commande et que "La date
de reception communiquée par notre fournisseur est le 18/08/2105."
Souhaitant recevoir mon appareil avant l'an 2105, je cherche a joindre un
commercial comme j'ai eu l'occasion de le faire il y a quelques années. mais
là, surprise, on ne peut qu'appeler un centre d'appel situé certainement
outre-méditerranée et qui n'en a rien à faire de mon problème et dont le
seul but est de vendre de la communication surtaxée à 1,35? l'appel + 0.34?
la minute.
Sachant que mon problème ne sera pas résolu en appelant un centre de ce
type, je décide d'envoyer un email. Immédiatement, bien sûr, je le reprends
dans la tête. On me conseille de téléphoner ou de passer par le formulaire
en ligne.
Je me rends donc sur le formulaire en ligne (dont j'attends toujours la
réponse).
Un peu énervé, je passe un fax. Je me rends compte que selon l'endroit du
site où l'on se trouve, il y a des numéros de fax différents. Qu'à cela ne
tienne, j'envoie aux différents numéros.
Silence radio.
Par le site, j'ai la possibilité d'annuler ma commande. Je rappelle qu'elle
est payée (paiement en ligne et prélèvement immédiat). J'annule.
Je reçois par mail une confirmation d'annulation et, ce matin, un autre mail
me précisant la situation de ma commande livrable en 2105.
Je leur ai aussi envoyé un recommandé avec AR pour leur signaler mon
mécontentement et l'annulation de ma commande avec demande de remboursement
(si possible avant l'an 2105).
Encore un site à éviter.
Va falloir reprendre l'habitude de retourner dans notre boutique du coin de
la rue avant qu'elle ne soit elle aussi reprise par les extra-terrestres !
copie d'un message pôsté sur http://www.itisphoto.com glf

1 2 3 4
FiLH
"lefloch" writes:
Va falloir reprendre l'habitude de retourner dans notre boutique du coin de
la rue avant qu'elle ne soit elle aussi reprise par les extra-terrestres !

Pourquoi l'avoir perdue hein ?

Sinon il existe sur un site de la CNT toulouse un article sur les
conditions de travail dans cette enseigne.

Nos éconnomies sont-elles à ce prix ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

lefloch
hello, FiLH
dans ce cas précis, il ne s'agissait pas d'économie mais de temps pour aller
faire un tour jusqu'à l'enseigne la plus proche. désolé, le ferai plus !
je vais faire un tour sur CNT Toulouse :
http://cnt-ait.info/article.php3?id_article˜7
oupsssssssss... merci pour l'info. c'est promis, j'irai pu mais pu d'chez pu
!!!
glf
Emma
"lefloch" a écrit dans le message de news:
cjj8pt$jqg$
[...]

"Pour être plus limpide, je citerai un exemple. Des person-nes possédant un
niveau plus élevé que le niveau BAC+2, à qui on demande d'employer leurs
connais-sances en informatique, en admi-nistration, en gestion ou en droit
(compétences qui ne sont point innées), de parler au moins une langue
étrangère et de travailler en situation de stress continu, sont classées à
un des niveaux et échelons les plus bas de la grille des salaires. De l'
autre côté, certains petits responsables peu compétents et pas vraiment
travailleurs (mais sachant distiller "le mot qu'il faut à qui il faut et
quand il faut", et surtout dénoncer ceux qui auraient osé contester l'ordre
établi), reçoi-vent des rémunérations infiniment plus importantes, sans
rapport au travail effectué. "

ce passage rappelle les conditions de travail dans les grandes surfaces :
type grande surface dont le nom évoque la rencontre pourtant, ou grande
surface d'articles de sport.
D'après une amie qui a finit par démissionner : des pratiques de sectes.

Emma

FiLH
"lefloch" writes:

hello, FiLH
dans ce cas précis, il ne s'agissait pas d'économie mais de temps pour aller
faire un tour jusqu'à l'enseigne la plus proche. désolé, le ferai plus !

Je suis un peu militant en ce sens. Ne serait-ce que d'avoir vu mourir
les librairies indépendantes généralistes, les disquaires indépendants
généralistes... et bon je vois décroire le nombre de vendeurs de matos
photos indépendants sur Bordeaux...

je vais faire un tour sur CNT Toulouse :
http://cnt-ait.info/article.php3?id_article˜7
oupsssssssss... merci pour l'info. c'est promis, j'irai pu mais pu d'chez pu

:)... sont-ils les seuls ? Je suis loin de penser que dans des
secteurs concurentiels comme la photo les photographes ayant boutiques
s'en fourrent plein les poches sur le dos des clients. J'aurais plus
tendance à penser qu'ils vendent au prix qu'il faut pour survivre...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

jihel
"FiLH" a écrit dans le message de

!

Pourquoi l'avoir perdue hein ?

Sinon il existe sur un site de la CNT toulouse un article sur les
conditions de travail dans cette enseigne.

Mouai...
Le ton de l'article me fait penser qu'il n'est pas d'une
objectivité indiscutable...
-----------
jihel

Emma
"jihel" a écrit
Le ton de l'article me fait penser qu'il n'est pas d'une
objectivité indiscutable...
-----------

Le ton d'un article pondu par nomatica vous conviendrait mieux ?
Si vous avez des connaissances ou de la famille chez carrefour, ou chez
décathlon vous comprendrez mieux le sens de cete article même si vous n'en
appréciez pas le ton.

Emma

jihel
"Emma" a écrit dans le message de
"jihel" a écrit
[...]

Non, pas plus...
Je comprends le sens de l'article comme vous dites. Mais le
problème vu par le coté d'une lorgnette ne me parait pas
franchement bien expliqué. Et quand je lis plus avant dans
le site, j'ai franchement envie de mettre en doute la véracité
des affirmations...

Un exemple :

Loin d'être un "non-acte" de démissionnaire, l'abstention consciente est un
acte responsable de refus d'un système de domination où le droit de vote
constitue l'acte public d'allégeance du plus grand nombre au pouvoir de
quelques uns. L'histoire récente des social-démocraties a montré combien le
rituel électoral, qui devait garantir la liberté et les moyens de vie pour
chacun d'entre nous, n'a fait que renforcer le pouvoir d'une caste de
possédants et l'exploitation de l'immense majorité des hommes.

Le refus de la démocratie ne me parait être quelque chose de bon sens.
Donc, mon avis à moi que j'ai, c'est que cet article est écrit par des
extrémistes,
et je mets en doute la véracité des propos des extrémistes.
Et quand à la situation des employés de la grande distribution, elle n'est
certes
pas joyeuse, je suis moi même un ''ancien'' du secteur...

Cordialement
-----------
jihel

Antony

[...]

Impressionnant...Et c'est valable pour les autres sites discount tels

que Pixmania, RueDueCommerce, etc ?

--
@+

http://antony64.free.fr/Galerie/ -- photographie et dessin

pehache_bidon
FiLH wrote:

[...]

Mouais.

Si je suis très loin d'être un défenseur de boîtes comme Nomatica, je suis
quand même loin d'être attaché par principe au petit commerce local.

Il y a commerce local et commerce local, et il faut bien se rendre que
ceux qui ont une âme de passionné et qui veulent travailler pour une
clientèle de passionnés sont assez rares, et que ce genre-là n'est de
toutes façons viable que dans d'assez grosses agglomérations. Hors de là,
le commerce en ligne est une alternative presqu'obligée (euh, ça veut dire
quelque chose, ça ?). L'enjeu est alors de ne choisir des boîtes
d'esclavagistes, et là le genre de lien que tu as donné est utile.

--
pehache

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

pehache_bidon
jihel wrote:

[...]

La simplication que tu fais de ce passage (un refus de la démocratie) est
elle-même à la limite de l'extrêmisme :-)