Nombre aléatoire de type long ?

4 réponses
FX
Bonjour à tous,
Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type
long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou
double).

4 réponses

Ambassadeur Kosh
combiner les parties hautes et basses de deux int pour faire un long
mais quand au respect d'une loi précise, la, c'est autre chose.

"FX" a écrit dans le message de news:
43b2bbf3$0$7357$
Bonjour à tous,
Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type
long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou
double).

S.B
"FX" a écrit dans le message de news:
43b2bbf3$0$7357$
Bonjour à tous,

bonjour

Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type
long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou
double).

le code suivant devrait faire l'affaire :

Random lRandomizer = new Random();
long lValue =
(long)(lRandomizer.NextDouble()*0x7fffffffffffffffL);

--
S.B
FX
Cela semble marcher
merci pour l'info.

"S.B" a écrit dans le message de news:
dp0dhi$re4$

"FX" a écrit dans le message de news:
43b2bbf3$0$7357$
Bonjour à tous,

bonjour

Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type
long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou
double).

le code suivant devrait faire l'affaire :

Random lRandomizer = new Random();
long lValue =
(long)(lRandomizer.NextDouble()*0x7fffffffffffffffL);

--
S.B

evatsug
FX a écrit le 28/12/2005 à 17h22 :
Bonjour à tous,
Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type

long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou

double).

Hou la laaa...

Toutes les réponses semblent bonnes, mais qu'est-ce que c'est moche et long......;

Je te conseille, personnellement, de plutôt utiliser ceci :

Dans mon code, toutes les lignes précédées de "//" sont des commentaires.
Ils ne sont donc pas nécessaires au bon fonctionnement du programme.

EDIT : dans mon exemple, le nombre généré est entre 0 et 500 (min et max) mais on peut changer.

// Un maximum, un minimum de type long (ou autre), puis une variable où mettre ton nb aléatoire :

long max = 0, min = 500, nbaleatoire = 0;

// Pour que le nombre change à chaque fois qu'il est demandé, mettre la ligne ci-dessous
srand(time(NULL));

// Enfin la génération du nombre aléatoire :
nbaleatoire = (rand() % (max - min + 1)) + min;