nombre aléatoire

2 réponses
Stef
Bonjour,

Je suis sous excel 2003.

Dans une feuille, j'ai une 1ère colonne d'une cinquante de nombre compris
entre 0 et 1.

Je souhaiterais renseigner dans une 2nde colonne un nombre aléatoire compris
entre +/- 0.18 du nombre de la même ligne de la 1ère colonne.

J'ai quelque difficulté à traiter ce problème notamment que les aides sur le
net sont plûtot aujourd'hui pour des versions excel supérieures qui traitent
les nombres aléatoires de façon différentes.

En vous remerciant par avance.

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Par exemple, en B1 :
¡+ALEA()*0.18*SI(ALEA.ENTRE.BORNES(1;2)=2;1;-1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je suis sous excel 2003.

Dans une feuille, j'ai une 1ère colonne d'une cinquante de nombre compris
entre 0 et 1.

Je souhaiterais renseigner dans une 2nde colonne un nombre aléatoire compris
entre +/- 0.18 du nombre de la même ligne de la 1ère colonne.

J'ai quelque difficulté à traiter ce problème notamment que les aides sur le
net sont plûtot aujourd'hui pour des versions excel supérieures qui traitent
les nombres aléatoires de façon différentes.

En vous remerciant par avance.
Stef
Merci beaucoup.

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
mfe4mm$r19$
Bonjour,
Par exemple, en B1 :
¡+ALEA()*0.18*SI(ALEA.ENTRE.BORNES(1;2)=2;1;-1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je suis sous excel 2003.

Dans une feuille, j'ai une 1ère colonne d'une cinquante de nombre compris
entre 0 et 1.

Je souhaiterais renseigner dans une 2nde colonne un nombre aléatoire
compris entre +/- 0.18 du nombre de la même ligne de la 1ère colonne.

J'ai quelque difficulté à traiter ce problème notamment que les aides sur
le net sont plûtot aujourd'hui pour des versions excel supérieures qui
traitent les nombres aléatoires de façon différentes.

En vous remerciant par avance.