Nombre de caractères dans une chaîne

2 réponses
Ramsès
Existe-t_il une fonction en VB pour calculer le nombre de caractères contenus
dans une chaîne. Je n'ai rien trouvé dans la doc.

Merci

Ramsès

2 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour à toi aussi,, *Ramsès*

Copie de l'aide VBA :
Len, fonction

Renvoie une valeur de type Long contenant le nombre de caractères d'une
chaîne ou le nombre d'octets requis pour stocker une variable.

Syntaxe

Len(string | varname)

La syntaxe de la fonction Len comprend les éléments suivants :

Élément Description
string Toute expression de chaîne valide. Si l'argument string
contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
varname Tout nom de variable valide. Si l'argument varname contient
une valeur de type Null, Null est renvoyé. Si l'argument varname est une
donnée de type Variant, la fonction Len la traite de la même façon qu'une
donnée de type String et renvoie toujours le nombre de caractères qu'elle
contient.

Remarques

Un (et un seul) des deux arguments doit être indiqué. Avec des données de
type défini par l'utilisateur, la fonction Len renvoie la taille que la
données occuperait si elle était enregistrée dans un fichier.

Note Utilisez la fonction LenB pour traiter sous forme d'octets les
données d'une chaîne, comme dans les langages à jeux de caractères sous
forme d'octets doubles (DBCS). Au lieu de renvoyer le nombre de caractères
d'une chaîne, la fonction LenB renvoie le nombre d'octets utilisés pour
représenter cette chaîne. Avec des données de type défini par l'utilisateur,
la fonction LenB renvoie la quantité de mémoire requise, en tenant compte
d'un éventuel remplissage entre les éléments. Pour illustrer le code
utilisant la fonction LenB, reportez-vous au second exemple de la rubrique
d'exemple.

Note La fonction Len peut ne pas être capable de déterminer le nombre
d'octets de mémoire requis si elle est utilisée avec des chaînes de longueur
variable contenues dans des types de données définis par l'utilisateur.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Existe-t_il une fonction en VB pour calculer le nombre de caractères
contenus dans une chaîne. Je n'ai rien trouvé dans la doc.

Merci

Ramsès

franmine
Sub Macro1()
'Exemple, ta chaine de caractère en A1
'Existe-t_il une fonction en VB pour calculer le nombre de caractères
contenus dans une chaîne.
NbreCar = Len(Range("a1").Value)
End Sub

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour à toi aussi,, *Ramsès*

Copie de l'aide VBA :
Len, fonction

Renvoie une valeur de type Long contenant le nombre de caractères d'une
chaîne ou le nombre d'octets requis pour stocker une variable.

Syntaxe

Len(string | varname)

La syntaxe de la fonction Len comprend les éléments suivants :

Élément Description
string Toute expression de chaîne valide. Si l'argument string
contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
varname Tout nom de variable valide. Si l'argument varname contient
une valeur de type Null, Null est renvoyé. Si l'argument varname est une
donnée de type Variant, la fonction Len la traite de la même façon qu'une
donnée de type String et renvoie toujours le nombre de caractères qu'elle
contient.

Remarques

Un (et un seul) des deux arguments doit être indiqué. Avec des données de
type défini par l'utilisateur, la fonction Len renvoie la taille que la
données occuperait si elle était enregistrée dans un fichier.

Note Utilisez la fonction LenB pour traiter sous forme d'octets les
données d'une chaîne, comme dans les langages à jeux de caractères sous
forme d'octets doubles (DBCS). Au lieu de renvoyer le nombre de caractères
d'une chaîne, la fonction LenB renvoie le nombre d'octets utilisés pour
représenter cette chaîne. Avec des données de type défini par
l'utilisateur, la fonction LenB renvoie la quantité de mémoire requise, en
tenant compte d'un éventuel remplissage entre les éléments. Pour illustrer
le code utilisant la fonction LenB, reportez-vous au second exemple de la
rubrique d'exemple.

Note La fonction Len peut ne pas être capable de déterminer le nombre
d'octets de mémoire requis si elle est utilisée avec des chaînes de
longueur variable contenues dans des types de données définis par
l'utilisateur.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Existe-t_il une fonction en VB pour calculer le nombre de caractères
contenus dans une chaîne. Je n'ai rien trouvé dans la doc.

Merci

Ramsès