Nombre de caracteres limite dans cellule

Marxi
Bonjour,
Sous EXCEL 3003, au delà de 255, j'obtiens un affichage d'une série de #####
dans la cellule de texte.
Comment rendre lisible et exploitable ce texte au delà de 255 caractères ?
Je vois sur divers sujets que le nombre maxi de caractères dans une cellule
excel serait de 255, ou 1024, ou 32768 !
Quel chiffre est le bon ? et comment le paramétrer ?

Merci de votre aide.
--
Marxi

Modeste
Bonsour® Marxi avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

A1= REPT("0123456789ABCDEFGHIJ";500)
B1=NBCAR(A1)

255 est le nombre maxi de caractere dans la largeur d'une cellule
pour aller au-dela, il faut activer le retour à la ligne automatique(WordWrap)
il faut éventuellement aussi activer la hauteur automatique .

1024 est le nombre maxi de caracteres "Affichables" et visibles dans la zone de
saisie , c'est également le nombre maxi de caractéres utilisable dans une
formule

32768 est effectivement le nombre maxi de caractères pouvant etre mémorisé dans
une cellule
il est toutefois préferable (dans ce dernier cas) de faire un hyperlien vers un
fichier externe (doc, txt, html etc...)

Marxi
Merci pour cette réponse. J'ai pu avancer dans mon traitement. Mais... :
Le test de la fonction REPT sur une cellule libre m'a permis de voir que
l'affichage de + de 255 caractères est possible. En ajoutant le retour à la
ligne automatique, la hauteur ligne automatique et l'alignement vertical en
haut, j'obtiens l'affichage qui me convient sur cette cellule du REPT.
Mais, ces paramètres étaient déjà en fonction dans mes cellules qui
s'affichaient "#######...".
Je n'ai obtenu le bon affichage qu'en faisant "copier" sur la cellule du
REPT et "collage spécial / format" sur mes cellules.
Je ne sais donc toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et quel est le
paramètre de format qui me manquait.

Une idée ?
Marxi