nombre de cellule vide

2 réponses
leproust
Bonjour

je vais pour mon équipe un planning de congés ; et dans chaque pôle ondoit
s'assurer qu'un nombre minimum de personnes sont presentes
dans le tableua j'indique par un 1 dans une cellule (correspondant à la
date) pour les congés M pour les malaldies R pour les RTT et X pour ces
récupération si la personne est en congés
donc par défaut si la cellule est vide, la personne est présente

donc pour aller plus rapidement dans l'étude, je cehrche une formule sous
excel qui me donne dans une plage donnée (A1 à A10 par exemple) soit
- le nombre de cellule vide
- le nombre de cellule rempli

Pouvez vous m'aider ?
Mais peut être quelqu'un a déjà un planning de congés

merci à l'avance pour votre aide

jean marie

2 réponses

Garette
Bonjour,

=NB.SI(A1:A10;"")
donne le nb de cellules vides

=NBVAL(A1:A10)
donne le nb de cellules remplies

"leproust" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je vais pour mon équipe un planning de congés ; et dans chaque pôle ondoit
s'assurer qu'un nombre minimum de personnes sont presentes
dans le tableua j'indique par un 1 dans une cellule (correspondant à la
date) pour les congés M pour les malaldies R pour les RTT et X pour ces
récupération si la personne est en congés
donc par défaut si la cellule est vide, la personne est présente

donc pour aller plus rapidement dans l'étude, je cehrche une formule sous
excel qui me donne dans une plage donnée (A1 à A10 par exemple) soit
- le nombre de cellule vide
- le nombre de cellule rempli

Pouvez vous m'aider ?
Mais peut être quelqu'un a déjà un planning de congés

merci à l'avance pour votre aide

jean marie

JB
Bonjour,

=NB.VIDE(A1:10)
=NBVAL(A1:A10)

JB

On 17 mar, 08:28, leproust wrote:
Bonjour

je vais pour mon équipe un planning de congés ; et dans chaque pôle ondoit
s'assurer qu'un nombre minimum de personnes sont presentes
dans le tableua j'indique par un 1 dans une cellule (correspondant à la
date) pour les congés M pour les malaldies R pour les RTT et X pour ces
récupération si la personne est en congés
donc par défaut si la cellule est vide, la personne est présente

donc pour aller plus rapidement dans l'étude, je cehrche une formule so us
excel qui me donne dans une plage donnée (A1 à A10 par exemple) soit
- le nombre de cellule vide
- le nombre de cellule rempli

Pouvez vous m'aider ?
Mais peut être quelqu'un a déjà un planning de congés

merci à l'avance pour votre aide

jean marie