nombre de cellules non vides avec des cellules fusionnées

2 réponses
YvesP
Bonjour,

je souhaite trouver le nombre de cellules non vides dans une colonne qui
contient des cellules fusionnées, si possible sans utiliser de macro.

Exemple :
la plage B1:D1 est fusionnée et non vide,
la plage C2:E2 est fusionnée et non vide,
la plage D3:F3 est fusionnée et non vide,
la formule NBVAL (D1:D3) renvoie 1 car elle ne prend en compte que la valeur
située dans la plage D3:F3. Je souhaite une formule me renvoyant la valeur 3
prenant en compte toutes les plages fusionnées "traversant" la colonne D.

A défaut, existe-t-il un équivalent Excel à la propriété de cellule Cells(i,
j).MergeArea.Address en VBA ?

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

Yves P

2 réponses

isabelle
bonjour Yves,

fusionner veut dire entre chose "unifier" donc s'il n'y a qu'un seul objet ce n'est pas possible,
ce qui serait possible par contre serait de compter le nombre de retour à la ligne.

isabelle

Bonjour,

je souhaite trouver le nombre de cellules non vides dans une colonne qui
contient des cellules fusionnées, si possible sans utiliser de macro.

Exemple :
la plage B1:D1 est fusionnée et non vide,
la plage C2:E2 est fusionnée et non vide,
la plage D3:F3 est fusionnée et non vide,
la formule NBVAL (D1:D3) renvoie 1 car elle ne prend en compte que la valeur
située dans la plage D3:F3. Je souhaite une formule me renvoyant la valeur 3
prenant en compte toutes les plages fusionnées "traversant" la colonne D.

A défaut, existe-t-il un équivalent Excel à la propriété de cellule Cells(i,
j).MergeArea.Address en VBA ?

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

Yves P

YvesP
Merci Isabelle.

Tant pis ! Je crois que je vais m'en tirer avec une macro comparant les
adresses de zones fusionnées.

Cordialement,

Yves

bonjour Yves,

fusionner veut dire entre chose "unifier" donc s'il n'y a qu'un seul objet ce n'est pas possible,
ce qui serait possible par contre serait de compter le nombre de retour à la ligne.

isabelle

Bonjour,

je souhaite trouver le nombre de cellules non vides dans une colonne qui
contient des cellules fusionnées, si possible sans utiliser de macro.

Exemple :
la plage B1:D1 est fusionnée et non vide,
la plage C2:E2 est fusionnée et non vide,
la plage D3:F3 est fusionnée et non vide,
la formule NBVAL (D1:D3) renvoie 1 car elle ne prend en compte que la valeur
située dans la plage D3:F3. Je souhaite une formule me renvoyant la valeur 3
prenant en compte toutes les plages fusionnées "traversant" la colonne D.

A défaut, existe-t-il un équivalent Excel à la propriété de cellule Cells(i,
j).MergeArea.Address en VBA ?

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

Yves P