Nombre de connexion limité

Sivaller
Bonjour,
ce serait pour savoir à combien de connexion nous somme limité sous Windows
XP Pro ?

Comment faire pour que le nombre de connexion soit illimité sans passer à
Windows XP Server ?

Merci bcp. Car plus tard je souhaite administrer un serveur web
http://sivaller.no-ip.org.

Merci.

1 2 3
Sabrem JORAM

Bonjour,
ce serait pour savoir à combien de connexion nous somme limité sous
Windows XP Pro ?

Dix :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

Comment faire pour que le nombre de connexion soit illimité sans
passer à Windows XP Server ?

Je ne sais pas. Impossible selon le lien donné ci-dessus et donc de
toute façon constituerait une violation grave de la licence donc non
exposable sur ces groupes...

Merci bcp. Car plus tard je souhaite administrer un serveur web
http://sivaller.no-ip.org.

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sivaller
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Pourtant j'ai vu grace à un site qu'on pouvez modifier le nombre de
connexions
via la base de registres. Est ce vrai ? est valable pour les PACK < 2
Je donne pas le nom de la clef pour rester dans la légalité dans ce news.

[...]

Didier [MVP]
"Sivaller" a écrit dans le message de news:
4674589c$0$5070$

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Bonsoir,
C'est dix et rien ne permet de changer cela.
Didier.

Sabrem JORAM

[...]

Peut-être faites-vous allusion à TCPIP.SYS ?

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d46c93d4d5a0d652/7b541c968b6330a2#7b541c968b6330a2

news.

[...]

Claude LaFrenière
Salut *Sivaller* :

[...]

Un serveur *Web* :
il semble que quelques uns ici confondent avec un serveur de réseau local... ::)

10 connexions max. c'est pour des PC avec le réseau local de Bill.
Rien à voir avec les connexions internet sur un serveur Ouaibe.

Pas de limites mais les performances dépendront de ta machine et de ta
connexion internet...

Avec Tor (The Onion router)j'ai parfois jusqu'à 200 clients Tor
en même temps ... Pas de problèmes...

Avec Apache il y aura des modifs à faire dans les fichiers de
configurations pour le nombre de client max.
sinon ton serveur sera l e n t ...

Une chose à modifier ce serait ceci:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/58811.mspx?mfr=true

met le à 30 secondes...

Pour le reste voir la documentation d'Apache.
Si c'est le bidule de MS (IIs) good luck ... ;-)

:)
--
Claude LaFrenière

Didier [MVP]
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

C'est dix et rien ne permet de changer cela.

Si si, et même qu'il existe un patch en Fr.
4 sec sur Google...
http://www.google.fr/search?numP&hl=fr&newwindow=1&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sp2+tcpip+patcher&spell=1
Et ça fonctionne parfaitement chez moi :-P

--
Sniper

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Pierre Dac

Et avec ça vous pouvez mettre plus de 10 machines en réseau ?
Didier.

Fred
Dans : news:,
Claude LaFrenière disait :

Salut Claude,

Un serveur *Web* :
il semble que quelques uns ici confondent avec un serveur de réseau
local... ::)

J'y perds moi aussi mon latin.

Je te fais un résumé de ce que j'ai compris pour essayer de clarifier
les choses. J'epère que tu pourras compléter les lacunes.

1) Le fameux path de tcpip.sys développé par lvllord permet d'augmenter
le nombre de connections *sortantes* et *demi-ouvertes*.
Initialement, cette limitation a été mise en place pour éviter le
propagation de certains vers et sans doute la possibilité d'attaques par
DoS. Elle peut poser des problèmes avec des outils de diagnostique
réseau qui peuvent faire de nombreuses ouverture de connexion presque
simultanées et donc bien sûr faire une dixième demande de connexion
avant que la première ait reçue son acquittement.
À ce sujet, la traduction faire par korben est un peu imprécise.

2) La dll winninet limite le nombre de connexions *HTTP* simultanées a
un *même* serveur à 2 en respect de la RFC HTTP 1.1. Valeur très
facilement modifiable dans le registre.

3)Windows XP pro limite le nombre de *sessions* ouvertes à 10 (XP home à
5).
Voila ce que dit le support MS à ce sujet :
«The connection limit refers to the number of redirector-based
connections and is enforced for any file, print, named pipe, or mail
slot session. The TCP connection limit is not enforced, but it may be
bound by legal agreement to not permit more than 10 clients.»

C'est concernant ce dernier point que je manque de précisions. Je pense
également que IIS ou Apache ne sont pas affectés par cette limitation
mais ce n'est pas dit clairement. Qu'entend-on par «redirector-based
connections» ? RPC ?
Et enfin, existe-t-il une autre limitation que les 3 mentionnées
ci-dessus ?

--
Fred

Claude LaFreni
Salut *Fred* :

[...]

CITO LATINE LOQUERIS !

Je te fais un résumé de ce que j'ai compris pour essayer de clarifier
les choses. J'epère que tu pourras compléter les lacunes.

HOC ILLI

[...]

T'occoupe pas de ce truc. Cela n'a rien à voir avec la mise en place d'un
serveur web...

Tu parles d'une 10 ième connexion...

NON! W XP pro permet d'êre utilisé comme un serveur de réseau LOCAL:
avec un maximum de 10 autres PC connectés à ce serveur local.
Point à la ligne.

Tu parles d'un serveur WEB: PAS d'un réseau LOCAL de Billou.

Internet, N'appartient PAS à Billou.

/ digression historique

Billou, prophète à ses heures avait dit: "Internet? Ça ne marchera jamais !"
Puis il a créé ce qui devait remplacer Internet: Micro Soft Network:
tous les connards de l'univers se connecteraient chez Billou qui
contrôlerait tout.

MAIS ça ne s'est pas passé comme ça, n'est-ce pas?

MSN n'est devenu qu'un portail KON.

digression historique/

[...]

*NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN © Jean-Claude BELLAMY*

[...]

Remote Procedure Call: jargon billounien pour le Rpc_Dcom sur les ports 135
et 445 etc etc etc quelle daube ce maudit ouinedoze !!!!!! :-((((((((

Et enfin, existe-t-il une autre limitation que les 3 mentionnées
ci-dessus ?

NON! Rien à voir. RIEN.

("Rieeeen, nooooon, rien de riieeeennn, je neee regretteeeee riiieeeen..." Edith Piaf)

Par exemple avec des bidules BitTorrent ou avec Tor je peux avoir sur un XP
tout ce qu'il y a de plus normal 200 clients de connectés... Et alors?

réseau local billounien limité à 10 pc en réseau

*N'ÉGALE PAS*

un serveur OUAIBE !

QUO VSQVE TANDEM ABUTERE, *BILLUNA*, PATIENTIA NOSTRA?
QUAMDIV ETIAM FUROR TVVS NOS ELUDET?

Tu vois bien qu'on le perd pas notre latin.

:)

Pratique toi avec ça d'abord:
http://www.easyphp.org/

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/

Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
mvp: https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Fred
Dans : news:112sn47w8tm8z$.onrjhxyx14sc$,
Claude LaFrenière écrivait :

[...]

Je le sais. J'évoque simplement une des première «limitations» dont au
sujet desquels on lit un peu tout et n'importe quoi :-)

Tu parles d'une 10 ième connexion...

NON! W XP pro permet d'êre utilisé comme un serveur de réseau LOCAL:
avec un maximum de 10 autres PC connectés à ce serveur local.
Point à la ligne.

Ben non. Relis bien le point précédent. Il ne s'agit pas de cette
limitation ci :-(
Mal barré pour mes éclaircissements moi ;-)

Tu parles d'un serveur WEB: PAS d'un réseau LOCAL de Billou.

Ce n'est pas moi, c'est Sivaller. Et comme mentionné ci-dessous, je ne
crois pas à une limitation sur ce type de connexion.

[...]

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN quoi ?
Cela ne concerne pas le serveur web ? Oui, nous aurons tous compris.

[...]

:-((((((((

Dois-je comprendre que la limitation à 10 (resp. 5) connexion impacte un
autre protocole que RPC ? Lequel ? *Là* est ma question !

réseau local billounien limité à 10 pc en réseau

*N'ÉGALE PAS*

un serveur OUAIBE !

Hmm, déjà vu cela quelque part :-)
Merci d'avoir confirmé plusieurs fois ce que je pensais !

Donc me revoilà à ma question : Sur quoi porte précisément la limitation
à 10 (resp. 5) connexions pour windows XP pro (resp. XP Home) ?

Comme cela ne semble pas clair dans mon post précédent, j'ajoute qu'il
est parfaitement entendu que cela n'est pas lié à TCP-IP.

--
Fred

Jean-Claude BELLAMY

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

[...]

TOTALEMENT FAUX !!!!!

Le nombre maximal de connexions ENTRANTES simultanées est fixé EN DUR dans
les DLL du système.
Ce qui est stocké à ce sujte ans la BDR :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersusers
n'est qu'une information, en lecture seule ...

5 sous XP HOME
10 sous tout autre OS station de travail
illimité (-1) XP sous tout OS serveur

est valable pour les PACK < 2
Je donne pas le nom de la clef pour rester dans la légalité dans ce news.
Tu pourrais, car ce n'est qu'un canular !

Je SUIS FORMEL sur ce point !

--
May the Force be with You!

1 2 3