Nombre de connexions actives

stef
Bonjour,

Peut on connaitre le nombre de connexions actives sur une base ?
J'ai regardé avec Enterprise Manager, mais j'ai pas trouvé l'info :-(

Merci.
stef.

stef
Merci
c'est ce que je cherché :-))

a+
"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:e261$
un exemple de fonctions pour ça , bientôt sur
www.frenchsql.com :

/*
fonction pour voir le nombre d'utilisateurs connectés à une DB
*/
CREATE FUNCTION dbo.UDF_USER_ON_DB
(@dbname sysname)
RETURNS int
AS
BEGIN

DECLARE @nbuser int

SELECT @nbuser=count(*) FROM MASTER..SYSPROCESSES a
JOIN MASTER..SYSDATABASES b
ON a.dbid = b.dbid
WHERE b.name = @dbname

RETURN @nbuser

END
GO

SELECT dbo.UDF_USER_ON_DB ('northwind')
GO

/*
fonction pour voir le nombre de connexions
par utilisateurs connectés à une DB
*/
CREATE FUNCTION dbo.UDF_CNX_USER_ON_DB
(@dbname sysname)
RETURNS TABLE
AS
RETURN
SELECT 'login name'=a.loginame, 'nb connexions'=count(*) FROM
MASTER..SYSPROCESSES a
JOIN MASTER..SYSDATABASES b
ON a.dbid = b.dbid
WHERE b.name = @dbname
GROUP BY a.loginame

GO

SELECT * FROM [Northwind].[dbo].[UDF_CNX_USER_ON_DB] ('northwind')
GO

/*
DROP FUNCTION dbo.UDF_USER_ON_DB

DROP FUNCTION dbo.UDF_CNX_USER_ON_DB