nombre de contrôles dans un formulaire Access 97

Lancelot434
Bonjour,

Débutant sous Access 97, je souhaiterai avoir un formulaire et 1125
contrôles ( type zones de texte) qui affichent différentes couleur en
fonction des résultats d'une requête, tout ça en code VBA. Or au bout de 540
contrôles créés (ainsi que le code qui va avec) après un copier coller pour
faciliter la création, j'ai un mesage d'erreur qui me dit que je ne peux
plus en créer d'autres, qu'il me faut renommer mon formulaire pour en créer
des supplémentaires (ce que j'ai fait, en vain....) Quelqu'un peut il me
dire comment faire pour avoir ces 1125 contrôles ? Est ce possible ? Quel
est le nombre maxi de contrôles d'un formulaire ?

Merci d'avance

Lancelot434

Daniel Carollo
Bonjour Armand!

De memoire, il me semble que le nombre maximum de controles en 97 est de
870. Voir l'aide en ligne pour plus de precision (et peut-etre un changement
dans la version 2003). Ce chiffre inclut les controles qui ont ete effaces.
A mon avis, 1125 controles dans un formulaire est un peu aberrant. Que
voulez-vous faire au juste?

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Lancelot434" wrote in message
[...]

Lancelot434
Merci Daniel de cette précision,.
Je suis donc, à priori marron, car en fait j'ai besoin de plus de 1125
contrôles! Ma base de données est le plan de veille de l'unité
opérationnelle que je dirige. je souhaite suivre l'évolution professionnelle
et technique de mon équipe de 25 agents suivant 10 thèmes. chaque thème se
décompose en 5 contrôles (5 zones de textes), ces zones de texte se
colorient suivant que l'agent est satisfaisant (vert), acceptable (bleu),
Médiocre (jaune) ou Insuffisant (rouge).
J'ai donc à créer un tableau de 25 lignes et 10 colonnes et scinder chaque
colonne en 5 donc 10x5x25 = 1250 contrôles plus 25 x 2 (nom et prénom) celà
fait 1300 contrôles.....Est ce que je peux envisager de passer par des sous
formulaires ? ou dois je
revoir complètement ma méthode ?Quant au code je crois qu'il ferait bien
rire les lecteurs de ce forum, mais bon, je ne suis pas informaticien après
tout...

Olivier

message news:

[...]

Phil
Bonjour,
Cmme tu le dit toi meme, tu as un tableau avec 25 lignes.
Il te suffit de realiser une table avec 25 lignes de colonnes identiques reprenant les info de chacun de tes 25 agents.
Tu appelles alors un sous-formulaires dasn ton formulaire principal avec la liste de tes 25 agents.
Imagine que tu dois en ajouter 2 ou 3 encore ...
Ici, tu n'as qu'a ajouter 2 ou 3 lignes dans ta table ...
Bien à toi,

[...]

Lancelot434
Oui, mais étant complètement débutant en Access, comment créer cette fameuse
table dont tu parles (si d'ailleurs tu peux m'en dire un peu plus, car à
priori, ta méthode, c'est un peu compliqué pour moi à visualiser....) en
passant par une requête ?
Si tu veux la structure de ma BD :
une table agent
une table equipe
une table appreciation
une table domaine de compétence
une table contrôle
etc...

un petit formulaire permet de sélectionner l'équipe puis le domaine de
compétence (zone de liste), puis en cliquant sur un bouton, on passe à ce
fameux formulaire plein de contrôles (du code permet de regrouper tous les
agents (table agent) de cette équipe (table equipe) tous les contrôles et
appreciations qui ont été faits sur ces agents) ;

[...]

Buddy
Salut
J'ai du mal à comprendre : tu répliques 25 fois tes 10 thèmes à 5 contrôles
chacun, c'est ça ?
Si je ne me trompe pas, tu t'embarques dans une sacrée galère.

Si le nombre d'agents augmente ou diminue tu fais comment ?

D'après moi, tu n'as besoin que de 5x10+2 = 52 contrôles qui sont rafraichis
quand tu passe d'un agent à un autre.

Je pense que même tu peux encore réduire ce nombre :
1 zone de liste pour les agents (Nom & Prénom)
1 zone de liste pour les thèmes
5 contrôles pour le détails de chaque thème
soit 7 contrôles au total.

Ouala
Bye
Buddy

[...]

Lancelot434
ben un dessin valant mieux qu'un long discours, comment peut on publier une
copie d'écran dans le forum (environ 75 ko) ?
Parce qu'en fait, je pense que c'est plus compliqué que ça, j'ai récupéré
cette base d'un collègue que j'essaye de modifier avec mes modestes
connaissances en VBA.
voici le code pour colorier chaque case (un contrôle = "Vxxx")
Agent N°1
Case t1_1 (nom+prénom)

Select Case v_req![Nom competance]

Case tc1
Select Case index1
Case 5
proc_couleur
v101.BackColor = tem
index1 = index1 + 1
Case 4
proc_couleur
v102.BackColor = tem
index1 = index1 + 1
Case 3
proc_couleur
v103.BackColor = tem
index1 = index1 + 1
Case 2
proc_couleur
v104.BackColor = tem
index1 = index1 + 1
Case 1
proc_couleur
v105.BackColor = tem
index1 = index1 + 1
End Select

Sub proc_couleur()
Select Case v_req![Appreciation]
Case "satisfaisant"
tem = 8453888 'vert
Case "médiocre"
tem = 65535 'jaune
Case "insuffisant"
tem = 255 'rouge
Case "acceptable"
tem = 16744448 'bleu
Case Else: tem = 16777215 'blanc
End Select
End Sub

[...]

3stone
Salut,

"Lancelot434"

comment peut on publier une copie d'écran dans le forum (environ 75 ko) ?

Non merci...
pas de fichiers joints, pas de HTML ;-)

Demande plutôt si tu peux envoyer le bébé (le monstre ;-)
à celui qui (tente) de t'aider !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP