Nombre de déclenchements

3 réponses
jld
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment savoir le nombre de "clics" sur un réflex Sony
Alpha 700 ?
Merci pour votre éventuelle réponse et meilleurs voeux pour 2013,.

JL

3 réponses

markorki
jld a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment savoir le nombre de "clics" sur un réflex Sony
Alpha 700 ?
Merci pour votre éventuelle réponse et meilleurs voeux pour 2013,.

Utiliser exiftool sur une ohoto de cet appareil, avec l'option qui donne
**toutes** ls infos sur l'image, et chercher un mot clé comme "shutter
count" ou "frame number" , frame count, etc...

Sur mon Pentax, c'est "ShutterCount" , sur le précédent c'était
"FrameNumber" , sur le G11, c'est "FileNumber", bref faut creuser...

Pour tout avoir, sur mon os (ubuntu) , cette commande fonctionne :
exiftool -list IMG_3313.JPG

pour windows, la syntaxe est peut-être un peu différente...
Maréchal Nouvoilat
--
"Autrefois, avant que le béton commence à manger l'herbe."
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
50e30ed0$0$1385$
jld a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment savoir le nombre de "clics" sur un réflex
Sony
Alpha 700 ?
Merci pour votre éventuelle réponse et meilleurs voeux pour 2013,.

Utiliser exiftool sur une ohoto de cet appareil, avec l'option qui donne
**toutes** ls infos sur l'image, et chercher un mot clé comme "shutter
count" ou "frame number" , frame count, etc...

Sur mon Pentax, c'est "ShutterCount" , sur le précédent c'était
"FrameNumber" , sur le G11, c'est "FileNumber", bref faut creuser...

Pour tout avoir, sur mon os (ubuntu) , cette commande fonctionne :
exiftool -list IMG_3313.JPG

pour windows, la syntaxe est peut-être un peu différente...

Il semblerait que cette valeur ne soit pas accessible à l'utilisateur
lambda,
mais uniquement par le service technique Sony.
On peut à la rigueur se fier au n° de la vue en cours, tout en sachant que
le compteur
se remet à zéro tous le 9999 , ainsi qu'à chaque maj du firmware.
Il est 4h05 du mat', dans les choux, G.R. !
jld
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
50e30ed0$0$1385$
jld a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment savoir le nombre de "clics" sur un réflex
Sony
Alpha 700 ?
Merci pour votre éventuelle réponse et meilleurs voeux pour 2013,.

Utiliser exiftool sur une ohoto de cet appareil, avec l'option qui donne
**toutes** ls infos sur l'image, et chercher un mot clé comme "shutter
count" ou "frame number" , frame count, etc...

Sur mon Pentax, c'est "ShutterCount" , sur le précédent c'était
"FrameNumber" , sur le G11, c'est "FileNumber", bref faut creuser...

Pour tout avoir, sur mon os (ubuntu) , cette commande fonctionne :
exiftool -list IMG_3313.JPG

pour windows, la syntaxe est peut-être un peu différente...

Merci les gars, je vais creuser ...
Bonne année pleine de joli clichés eh, eh !
JL