Nombre de fichiers

2 réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

J'avais appris, mais c'était il y a longtemps, qu'il était recommandé de ne
pas mettre trop de fichiers dans le même répertoire pour ne pas provoquer de
ralentissements du système. Est-ce que sous Xp, sur un disque en Ntfs, il y
a encore des recommandations pour le nombre de fichiers dans un répertoire ?
Hier, j'étais chez un client qui a plus de 145 000 fichiers (créés avec
Word) dans un seul sous-dossier. Est-ce qu'il serait conseillé de répartir
ces fichiers en sous-répertoires, ou bien est-ce qu'il n'y a pas
d'inconvénient à continuer à enregistrer dans ce sous-dossier unique ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais appris, mais c'était il y a longtemps, qu'il était recommandé de
ne pas mettre trop de fichiers dans le même répertoire pour ne pas
provoquer de ralentissements du système. Est-ce que sous Xp, sur un disque
en Ntfs, il y a encore des recommandations pour le nombre de fichiers dans
un répertoire ? Hier, j'étais chez un client qui a plus de 145 000
fichiers (créés avec Word) dans un seul sous-dossier. Est-ce qu'il serait
conseillé de répartir ces fichiers en sous-répertoires, ou bien est-ce
qu'il n'y a pas d'inconvénient à continuer à enregistrer dans ce
sous-dossier unique ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

Bonjour,

145 000 fichiers.. il est peu probable qu'ils servent tous, donc il faut
classer, archiver...

Autrement, pour la réponse à ta question, c'est ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/prork/prdf_fls_pxjh.mspx?mfr=true

Donc en NTFS, ton client peux encore stoker beaucoup de fichiers inutiles :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Ascadix
Fabrice [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:u%

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais appris, mais c'était il y a longtemps, qu'il était
recommandé de ne pas mettre trop de fichiers dans le même répertoire
pour ne pas provoquer de ralentissements du système. Est-ce que sous
Xp, sur un disque en Ntfs, il y a encore des recommandations pour le
nombre de fichiers dans un répertoire ? Hier, j'étais chez un client
qui a plus de 145 000 fichiers (créés avec Word) dans un seul
sous-dossier. Est-ce qu'il serait conseillé de répartir ces fichiers
en sous-répertoires, ou bien est-ce qu'il n'y a pas d'inconvénient à
continuer à enregistrer dans ce sous-dossier unique ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

Bonjour,

145 000 fichiers.. il est peu probable qu'ils servent tous, donc il
faut classer, archiver...

Autrement, pour la réponse à ta question, c'est ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/prork/prdf_fls_pxjh.mspx?mfr=true

Donc en NTFS, ton client peux encore stoker beaucoup de fichiers
inutiles :)

NTFS va tenir encore longtemps, le pb ça va être les softs qu idoivent
accéder à ce dossier, explorer.exe en premier ... là ça va coincer/ralentir
plus ou moin vite
--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.