Nombre de fichiers

Bernard Guérin
Bonjour,

J'avais appris, mais c'était il y a longtemps, qu'il était recommandé de ne
pas mettre trop de fichiers dans le même répertoire pour ne pas provoquer de
ralentissements du système. Est-ce que sous Xp, sur un disque en Ntfs, il y
a encore des recommandations pour le nombre de fichiers dans un répertoire ?
Hier, j'étais chez un client qui a plus de 145 000 fichiers (créés avec
Word) dans un seul sous-dossier. Est-ce qu'il serait conseillé de répartir
ces fichiers en sous-répertoires, ou bien est-ce qu'il n'y a pas
d'inconvénient à continuer à enregistrer dans ce sous-dossier unique ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

Fabrice [MVP]
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

[...]

145 000 fichiers.. il est peu probable qu'ils servent tous, donc il faut
classer, archiver...

Autrement, pour la réponse à ta question, c'est ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/prork/prdf_fls_pxjh.mspx?mfr=true

Donc en NTFS, ton client peux encore stoker beaucoup de fichiers inutiles :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Ascadix
Fabrice [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

NTFS va tenir encore longtemps, le pb ça va être les softs qu idoivent
accéder à ce dossier, explorer.exe en premier ... là ça va coincer/ralentir
plus ou moin vite
--
@+
Ascadix [MVP]