nombre de formats de cellule différents trop élevé

mamie4sous
Bonjour,
j'utilise excel 2003 et j'ai tout à coup un souci sur un classeur qui pèse
1440 Ko, et lorsque je veux utiliser Cellule-Format, il me mets ce message
d'erreur :
nombre de formats de cellule différents trop élevé !
Ce classeur contient environ 25 à 26 feuilles avec des formats différents.
Je ne sais donc pas pourquoi, il se passe ceci tout d'un coup ?
merci de votre réponse
Sincères salutations.

MichDenis
| Je ne sais donc pas pourquoi, il se passe ceci tout d'un coup ?

Dans un classeur, tu n'as pas droit à plus de 4000 formats différents.

http://www.quarrell.demon.co.uk/QAid/

"mamie4sous" a écrit dans le message de news:

[...]
mamie4sous
Bjr et merci de votre réponse, cependant l' article était en anglais et la
traduction par Google est + ou - compréhensible.
La conclusion que j'en ai faite serait peut être de créer plusieurs
classeurs où je pourrais récupérer mes feuilles, ce qui pourrait diminuer les
différents formats dans un seul classeur ?
Car si j'ai bien compris chaque cellule qui possède un format différent aux
autres cellules se comptabilise comme cellule différente sur les 4000
autorisés ??
Est-ce comme cela qu'il faut le comprendre ?
Merci de votre réponse et salutations.

> [...]

Ce classeur contient environ 25 à 26 feuilles avec des formats différents.
Je ne sais donc pas pourquoi, il se passe ceci tout d'un coup ?

Jac
... et si pour afficher cinq décimales, tu cliques sur 5x l'icône qui
rajoute une décimale, tu crées 5 formats...
Donc, à mon avis, il faut que tu fasses du ménage dans tes formats
personnalisés.

Question subsidiaire : y a-til une raison qui justifierait le fait que tu
aies besoin de centaines ou de milliers de formats ?

Jac

"mamie4sous" a écrit dans le
[...]

mamie4sous
Bjr jac et merci de ta réponse qui m'a appris encore une chose sous excel,
pour dire vrai, c' est un classeur où j'avais une environ 25 feuilles de
comptes différents, mais sur ces feuilles qui n'ont pas de calculs
compliqués, j'ai surtout beaucoup de formats de couleurs et de cellules
différentes(des cellules fusionnées par ex.)
Donc je me pose la question suivante, sur ce que tu viens de me dire sur les
formats, car sur une des feuille de compte, j'ai créé une macro qui me
transforme à chaque nouvelle ligne du compte, le solde euro, en Francs,
lorsque l'on place la souris sur la cellule, et ce compte fait déjà env. 1000
lignes ?
Penses-tu que cela peut jouer sur la quantité des formats ?
Encore merci et salutations. MK

"mamie4sous" a écrit dans le
[...]

Jac
Normalement non, car les formats ne sont pas dupliqués.
Si tu as un format défini, normalement le fait de l'utiliser x fois utilise
1 fois ce format de nombre.

Essaye dans un nouveau classeur. Une cellule avec un nombre et par le bouton
ajouter une décimale, tu en ajoutes une dizaine. Puis dans format / cellule
/ nombre / personnalisé regardes en bas de la liste pour voir ce qui a été
rajouté : 0,0 / 0,00 / 0,000 / 0,0000 / ... / 0,0000000000 / donc au moins 9
formats intermédiaires en trop.

Dans un nouveau classeur tu formates un nombre en passant par format /
cellules / nombre / numérique 10 décimales. Dans la liste des formats
personnalisés tu devrais n'avoir qu'un seul nouveau format. Avec le pinceau
(Reproduite la mise en forme) formates des lignes, des colonnes, des
feuilles entières. Copies la cellule formatée et colles la dans toutes les
cellules d'une nouvelle feuille. Tu pourras constater qu'il n'y a aucun
nouveau format qui s'est rajouté à la liste des formats perso.

Donc dans ton classeur "problématique"
- dans chaque feuille, supprimes les lignes et colonnes inutilisées :
sélection première ligne vide puis CTRL + MAJUSCULE + FLECHE VERS LE BAS
pour tout sélectionner puis Edition / Effacer / Tout. Idem pour les colonnes
avec flèche vers la droite.
- contrôles ta liste perso, supprimes ce qui ne sert à rien et tu devrais
pourvoir continuer à travailler sans éclater ton classeur.

@ +

Jac

[...]

"mamie4sous" a écrit dans le
message
de news:

"mamie4sous" a écrit dans le
[...]

mamie4sous
Et bien jac, je suis fort contente de ta leçon d'excel, j'ai suivi exactement
ce que tu m'as dit et j'ai pu constater que effectivement il s' ajoutais des
formats par ce biais !
J'ai également essayé pour les lignes et les colonnes sur une feuille du
classeur, j'ai fait comme tu m'as dit, donc mon pointeur est bien revenu au
point du départ de la destruction des lgnes et des col., mais est-ce normal
que les lgnes et col. soient tjrs numérotées ou alphabétisées ??
Donc d'après toi, ma macro ne perturbe rien ! alors ça va.
Donc si j'ai bien compris également pour les formats de cellules fusionnées
est-ce pareil ? est-ce autant de nouveaux formats ? et pour les couleurs
est-ce le même principe ???
Suite à la réponse que tu vas me donner, je vais reconstituer mon classeur,
car je ne pouvais plus rien formater, donc j'en avais fait deux, mais cela me
gêne un peu de ne pas pouvoir travailler dans un seul.
Merci de ta réponse sur mes lacunes, mais je ne connais pas excel dans les
détails !

[...]

"mamie4sous" a écrit dans le
message
de news: