Nombre de formats

5 réponses
Jacquouille
Bonjour,
Je travaille avec la version 2003. Je viens de recevoir un fichier en 2007
que j'ai su ouvrir avec le bricolage proposé par Bilou.
Mais, lorsque je veux changer le format d'une seule cellule ou d'une ligne
entière, il me dit que le nombre de formats est trop élevé... alors que la
cellule est en "standard".

Que puis-je faire, svp?
Merci et bonne nuit.
PS pour Denis : Je suis dans une forêt d'IF pour l'histoire des 2 tableaux.
Je viens seulement de comprendre ce que l'on veut, après moulte msg ...-))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

5 réponses

isabelle
salut Jacques,

j'ai pas vraiment de solution à part m'envoyer ton fichier, je pourrai
modifier les format en standart et te le retourner,

isabelle

Le 2013-09-19 16:55, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Je travaille avec la version 2003. Je viens de recevoir un fichier en
2007 que j'ai su ouvrir avec le bricolage proposé par Bilou.
Mais, lorsque je veux changer le format d'une seule cellule ou d'une
ligne entière, il me dit que le nombre de formats est trop élevé...
alors que la cellule est en "standard".

Que puis-je faire, svp?
Merci et bonne nuit.
PS pour Denis : Je suis dans une forêt d'IF pour l'histoire des 2
tableaux. Je viens seulement de comprendre ce que l'on veut, après
moulte msg ...-))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
isabelle
c'est à dire, je pourrai modifier les formats en standard l'enregistrer
au format 2003 et te le retourner

isabelle

Le 2013-09-19 19:35, isabelle a écrit :
salut Jacques,

j'ai pas vraiment de solution à part m'envoyer ton fichier, je pourrai
modifier les format en standart et te le retourner,

isabelle

Le 2013-09-19 16:55, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Je travaille avec la version 2003. Je viens de recevoir un fichier en
2007 que j'ai su ouvrir avec le bricolage proposé par Bilou.
Mais, lorsque je veux changer le format d'une seule cellule ou d'une
ligne entière, il me dit que le nombre de formats est trop élevé...
alors que la cellule est en "standard".

Que puis-je faire, svp?
Merci et bonne nuit.
PS pour Denis : Je suis dans une forêt d'IF pour l'histoire des 2
tableaux. Je viens seulement de comprendre ce que l'on veut, après
moulte msg ...-))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
MichD
Bonjour,

| il me dit que le nombre de formats est trop élevé

Ton classeur doit alors avoir autour de 4000 formats de cellules différents.

2 Solution :

A ) Tu n'auras aucun problème avec ce fichier avec une version plus récente
à
partir de la version 2007.

B ) Pour conserver Excel 2003, il faut diminuer le nombre de formats de
cellules.
Pour Excel, n'importe quelle combinaison de couleurs, format de police,
taille
de police, contours de cellules .... représente un format de cellule. Si
quelqu'un
ne fait pas attention, il se retrouve avec un fichier comme tu as!

| PS pour Denis : Je suis dans une forêt d'IF pour l'histoire des 2
tableaux.

***Tu peux me dire à quoi tu fais référence?

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacquouille
Bonjour,

En fait, cela concerne le msg du 16/09 intitulé "Fusionner deux tableaux".
Comme très souvent, le demandeur est plongé, voire rivé dans son mode de
réflexion .... qui n'est pas celui du lecteur-répondeur de ce forum.
J'ai donc contacté l'émettrice du msg, à savoir Diane, et, après quelques
msg, je crois que je suis arrivé à comprendre son besoin.
Le fil étant rompu ici, j'ai donc essayé de trouver une solution à son
problème.
Hélas, elle travaille en 2007 et moi en 2003. D'où les problèmes.
J'ai beau enregistrer le doc envoyé en 2003, mais rien n'y fait. J'ai limité
le tableau à 1000 lignes, mais toujours le même résultat.
J'ai la permission d'envoyer le doc en BAL perso.

Pour ce qui est des formats, toutes les cel que j'ai regardées sont en
"standard" ... ????
Le pire, c'est que je ne vois rien. Pas de couleurs, Il n'y a que des
chiffres ....

Pour la forêt de IF, c'est un essais pour trouver une solution.....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l1g7d2$ik0$

Bonjour,

| il me dit que le nombre de formats est trop élevé

Ton classeur doit alors avoir autour de 4000 formats de cellules différents.

2 Solution :

A ) Tu n'auras aucun problème avec ce fichier avec une version plus récente
à
partir de la version 2007.

B ) Pour conserver Excel 2003, il faut diminuer le nombre de formats de
cellules.
Pour Excel, n'importe quelle combinaison de couleurs, format de police,
taille
de police, contours de cellules .... représente un format de cellule. Si
quelqu'un
ne fait pas attention, il se retrouve avec un fichier comme tu as!

| PS pour Denis : Je suis dans une forêt d'IF pour l'histoire des 2
tableaux.

***Tu peux me dire à quoi tu fais référence?

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
| toutes les cel que j'ai regardées sont en "standard"

Et la police de caractère, leur grosseur, la couleur de ceux-ci,
le type d'alignement dans les cellules, le type de bordure des cellules...
fusionnées? Verrouillées, différences dans le format des dates?
format des nombres?

À chaque fois qu'une cellule a une combinaison particulière pour l'ensemble
des caractéristiques de formats, cela constitue un format de cellule
différent.

Pourquoi ne pas créer des "Styles" de format pour le classeur? La gestion
et le contrôle des formats deviennent plus simples!

Et tant mieux si tu as trouvé une solution pour Diane!

MichD
---------------------------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l1h25h$f2b$

Bonjour,

En fait, cela concerne le msg du 16/09 intitulé "Fusionner deux tableaux".
Comme très souvent, le demandeur est plongé, voire rivé dans son mode de
réflexion .... qui n'est pas celui du lecteur-répondeur de ce forum.
J'ai donc contacté l'émettrice du msg, à savoir Diane, et, après quelques
msg, je crois que je suis arrivé à comprendre son besoin.
Le fil étant rompu ici, j'ai donc essayé de trouver une solution à son
problème.
Hélas, elle travaille en 2007 et moi en 2003. D'où les problèmes.
J'ai beau enregistrer le doc envoyé en 2003, mais rien n'y fait. J'ai limité
le tableau à 1000 lignes, mais toujours le même résultat.
J'ai la permission d'envoyer le doc en BAL perso.

Pour ce qui est des formats, toutes les cel que j'ai regardées sont en
"standard" ... ????
Le pire, c'est que je ne vois rien. Pas de couleurs, Il n'y a que des
chiffres ....

Pour la forêt de IF, c'est un essais pour trouver une solution.....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l1g7d2$ik0$

Bonjour,

| il me dit que le nombre de formats est trop élevé

Ton classeur doit alors avoir autour de 4000 formats de cellules différents.

2 Solution :

A ) Tu n'auras aucun problème avec ce fichier avec une version plus récente
à
partir de la version 2007.

B ) Pour conserver Excel 2003, il faut diminuer le nombre de formats de
cellules.
Pour Excel, n'importe quelle combinaison de couleurs, format de police,
taille
de police, contours de cellules .... représente un format de cellule. Si
quelqu'un
ne fait pas attention, il se retrouve avec un fichier comme tu as!

| PS pour Denis : Je suis dans une forêt d'IF pour l'histoire des 2
tableaux.

***Tu peux me dire à quoi tu fais référence?

MichD
---------------------------------------------------------------