Nombre d'inscrits au REF

hamradio144
Cette année, et pour la première fois depuis 20 ans je ne me suis pas réinscrit
au REF. De très nombreux copains F1 ou F4 ont fait de même.
J'aimerai bien savoir combien Mr. DUMUR annoncent d'adhérents pour 2004.

Pour différentes raisons le REF m'a profondement déçu ces derniers temps et ma
non inscription est quelque part un acte militant.
Peut-être j'aurai dû prendre ma carte et aller gueuler à l'AG ? mais cette
année le ressort est cassé, la motivation envolée et tout ça à cause de
l'attitude du REF.

Par contre si l'équipe dirigeante change après l'AG je reprendrai probablement
ma carte. MAIS PAS SI F5GZJ RESTE AU POUVOIR !!!!
( D'ailleurs le " Directeur " serait également à virer pour incompétance. )

Globern
(Hamradio144) a cru bon de raconter en ce si beau jour

Cette année, et pour la première fois depuis 20 ans je ne me suis pas
réinscrit au REF. De très nombreux copains F1 ou F4 ont fait de même.

Ah ?! C'est vous qui voyez...

J'aimerai bien savoir combien Mr. DUMUR annoncent d'adhérents pour 2004.

Moins que l'an dernier ? Rassurez vous c'est dans toutes les associations
pareil : Un partie de la population se recroqueville frileusement sur elle-
même, il en est de même partout où il faut s'investir un peu. Vous n'échappez
pas à la règle, crois-je voir !

Pour différentes raisons le REF m'a profondement déçu ces derniers temps
et ma non inscription est quelque part un acte militant.

Qu'est-ce qui vous a déçu ? Vous n'avez pas obtenu le "service" que tout
cochon de payant... nan ! Membre qui donne de ses sous et qui doit attendre
des son asso une pluie de bienfaits et de bonheur ?
Votre acte militant, ce serait plutôt de bosser dans cette asso, ou bien dans
un radio-club, un ED, une fédé régionale, voire au siège à Tours et ainsi
vous montrer militant. En jetant ainsi votre carte aux orties, vous faites
oeuvre d'individualisme forcené puisque vous ne proposez pas une alternative
constructive au Ref-Union que vous semblez tant décrier.

Peut-être j'aurai dû prendre ma carte et aller gueuler à l'AG ? mais

Faire un scandale en pleine AG ? Allez y mais munissez vous d'arguments en
or, pour évitez de passer pour un "gueulard" et c'est tout. On voit la valeur
de l'Homme à son calme et son argumentation.

cette année le ressort est cassé, la motivation envolée et tout ça à
cause de l'attitude du REF.

Votre chien a la rage ? Noyez le !

Par contre si l'équipe dirigeante change après l'AG je reprendrai
probablement ma carte. MAIS PAS SI F5GZJ RESTE AU POUVOIR !!!!

Ah ? C'est marrant mais du temps de messieurs JM Gaucheron et E Bismuth, on a
entendu la même chose voire pire... Toujours les mêmes arguments. Au fait un
président d'asso n'est pas au pouvoir, il a simplement un mandat de président
révocable sur décision d'un partie représentative et statutaire des membres.
Un conseil : Vous avez une occasion de marquer un but militant en or, là !

( D'ailleurs le " Directeur " serait également à virer pour
incompétance. )

Ah ? Ce n'est qu'un salarié donc sa responsabilité est engagée que dans le
cadre du boulot pour lequel il est rémunéré... Vous êtes comment dans votre
vie professionnelle ? Salarié ou patron ?
Attention, on ne "vire" pas quelqu'un comme ça : Il y a des règles et il faut
les respecter...
Les quelques contacts que j'ai eu avec lui ont été toujours fructueux, alors
là je ne sais pas... Mais si vous êtes plus compétant que cet homme, libre à
vous de postuler : Préparez un CV et envoyez le le plus vite possible.

Bonne nuit !

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
rentrededans

> J'aimerai bien savoir combien Mr. DUMUR annoncent d'adhérents pour 2004.

Moi aussi, mais ca vous ne le saurez pas...

Militer dans une assos qui ferme la bouche de certain de ses adhérents...Bof
Et oui ne plus adhérer est une forme de protestation...
prov-1-etape
aux dernieres nouvelles (dixit le président du REF, dimanche matin en AG
départementale) il y aurait entre 200 et 300 membres de moins chaque année,
quant au nombre exact ????

"Hamradio144" a écrit dans le message de
[...]

rentrededans
> aux dernieres nouvelles (dixit le président du REF, dimanche matin en AG
départementale) il y aurait entre 200 et 300 membres de moins chaque

année,
quant au nombre exact ????

En d'autres mots Mr le Président ne se sent pas responsable de la
situation...
F4dBd
Bonjour,

27 Apr 2004 20:58:27 GMT, (Hamradio144) a écrit:

Cette année, et pour la première fois depuis 20 ans je ne me suis pas réinscrit
au REF.

c'est votre droit !

De très nombreux copains F1 ou F4 ont fait de même.

adhérer à une association n'est pas un devoir, à chacun de faire son
choix.

J'aimerai bien savoir combien Mr. DUMUR annoncent d'adhérents pour 2004.

Pour cela, il fallait... être adhérent puisque ce mois-ci Radio-Ref
est parvenu à tous les membres de l'association puisqu'il contient le
rapport financier 2003.

Je vais tenter de vous apporter cependant quelques éléments de réponse
tirés de ce rapport publié.

à date égale, il n'y a pas de différence notable entre 2002/ 2003 /
2004 (peut-être même une augmentation entre 2002 et 2004)

Si on regarde le graphique, on note qu'en décembre 2004 il y a
*environ* 7650 cotisants (*environ* 6400 sont abonnés à Radio-Ref)

L'année 2003 en terme de membres est une bonne année avec une
progression constante des renouvellements d'adhésion.

En France, source ANFR on dénombre :

16 449 radioamateurs

De ce fait, on peut donc en conclure qu'environ 8800 radioamateurs
sont soit adhérents dans d'autres associations, soit indépendants.

Aux autres associations de communiquer leurs chiffres pour qu'on
puisse se faire une idée plus précise de la "force" de la majorité
silencieuse.

L'association qui réussira à rassembler 9000 radioamateurs sera donc
de fait celle qui devrait se vanter de représenter les radioamateurs
français.

Mais, dans l'état actuel, le Ref-Union avec 7650 radioamateur reste
l'association qui rassemble le plus d'adhérents, voilà pourquoi on
peut encore écrire qu'elle représente les radioamateurs devant la
tutelle (les radioamateurs... membres d'une association) SAUF si
l'URC, l'ANFR etc. peuvent prouver qu'elles rassemblent plus de
membres RADIOAMATEURS à jour de leur taxe annuelle.

Ps: je ne suis pas un membre du Ref-Union "coute que coute". Je donne
les chiffres que j'ai trouvé dans radio-ref. Aux autres d'en faire de
même pour les divers associations.

La connerie est humaine, et malheureusement, elle n'a pas de nom ni
d'association ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

Didier
Salut Fred,

Juste une petite remarque au passage: un adhérent du REFU,
n'est pas forcement un radioamateur licencié et il me semble
qu'il y a pas mal "d'évaporation" dans cette catégorie.

Le nombre de 7650 adhérents, N'est PAS à rapprocher des
16 449 annoncés par l'ART.

Mais ça donne déjà une indication de la représentativité.
Elle doit se situer dans les 35 à 40% des licenciés.

73
F4dBd
Salut Didier,

Wed, 28 Apr 2004 21:32:43 +0200, Didier a écrit:

Juste une petite remarque au passage: un adhérent du REFU,
n'est pas forcement un radioamateur licencié et il me semble
qu'il y a pas mal "d'évaporation" dans cette catégorie.

ah, oui je n'avais pas pensé à ce coup-là !!! c'est vrai qu'il y a
aussi les SWL ! damned ! ça change pas mal de choses !

Le nombre de 7650 adhérents, N'est PAS à rapprocher des
16 449 annoncés par l'ART.

bien vu !

Mais ça donne déjà une indication de la représentativité.
Elle doit se situer dans les 35 à 40% des licenciés.

La majorité silencieuse reste un force énorme dans notre pays, dommage
qu'elle ne se regroupe pas... ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com