Nombre de ligne d'un tableau comportant plus de 10 valeurs.

7 réponses
Fredo P.
Bonjour
Dans un tableau d'une centaine de lignes de 20 cellules, je cherche une
formule pour compter le nombre de lignes comportant plus de 13 valeurs
numériques par ligne.

7 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Avant que les gourous ne viennent avec une formule .....

- En U1, ---> ==SI(ESTNUM(A1);1;0)
- Tirer vers la droite jusque y compris la colonne AN, de manière à
reproduire le tableau
-Ensuite, sélectionner cette première ligne (U1:AN1) et tirer vers le bas,de
manière à reproduire le tableau.
- En AO1, ---> =SOMME(U1:AN1)
- Tirer cette formule vers le bas
- N'importe où: --->=SOMMEPROD((AO1:AO100>13)*1) ---> donnera le nombre de
ligne comportant plus de 13 cel numériques.
Attention d'adapter la longueur des colonnes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k32mqp$neh$

Bonjour
Dans un tableau d'une centaine de lignes de 20 cellules, je cherche une
formule pour compter le nombre de lignes comportant plus de 13 valeurs
numériques par ligne.
Fredo P.
Bonjour
La soluce proposée a donc >2000 cellules occupées par une formule, je
souhaite si possible avoir qu'une seule formule, au moment ou j'écris ce
poste, je viens de me souvenir que je conserve bien au chaud un classeur
produit par monseigneur AV, classeur que je n'ai même pas consulté avant de
venir ici, des coups de bâton mérite-je!!!
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5054e743$0$3117$
Bonsoir
Avant que les gourous ne viennent avec une formule .....

- En U1, ---> ==SI(ESTNUM(A1);1;0)
- Tirer vers la droite jusque y compris la colonne AN, de manière à
reproduire le tableau
-Ensuite, sélectionner cette première ligne (U1:AN1) et tirer vers le
bas,de manière à reproduire le tableau.
- En AO1, ---> =SOMME(U1:AN1)
- Tirer cette formule vers le bas
- N'importe où: --->=SOMMEPROD((AO1:AO100>13)*1) ---> donnera le nombre de
ligne comportant plus de 13 cel numériques.
Attention d'adapter la longueur des colonnes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k32mqp$neh$

Bonjour
Dans un tableau d'une centaine de lignes de 20 cellules, je cherche une
formule pour compter le nombre de lignes comportant plus de 13 valeurs
numériques par ligne.

Jacquouille
Effectivement, vous êtes à battre. Oublier une solution de Monsieur le
président de la SPA ......
Dans vos pensées émues à son égard, veuillez lui transmettre les plus
respectueuses salutations de son secrétaire.
Amen.

N'ayant pas les mêmes neurones que les MVP de ces lieux, je suis souvent
obligé de passer par une solution de chez Brico. Pas beau-beau, mais ça
fonctionne. -))
Voici beaucoup plus court:
en U1:---> =SI(SOMMEPROD(ESTNUM(A1:T1)*1)>13;SOMMEPROD(ESTNUM(A1:T1)*1);0)
puis, tirer vers le bas
Ensuite, n'importe où : ---->=SOMMEPROD((U1:U100>13)*1)
Si tu es d'accord, peux-tu publier la solution du Président ?
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k33qcs$uje$

Bonjour
La soluce proposée a donc >2000 cellules occupées par une formule, je
souhaite si possible avoir qu'une seule formule, au moment ou j'écris ce
poste, je viens de me souvenir que je conserve bien au chaud un classeur
produit par monseigneur AV, classeur que je n'ai même pas consulté avant de
venir ici, des coups de bâton mérite-je!!!
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5054e743$0$3117$
Bonsoir
Avant que les gourous ne viennent avec une formule .....

- En U1, ---> ==SI(ESTNUM(A1);1;0)
- Tirer vers la droite jusque y compris la colonne AN, de manière à
reproduire le tableau
-Ensuite, sélectionner cette première ligne (U1:AN1) et tirer vers le
bas,de manière à reproduire le tableau.
- En AO1, ---> =SOMME(U1:AN1)
- Tirer cette formule vers le bas
- N'importe où: --->=SOMMEPROD((AO1:AO100>13)*1) ---> donnera le nombre de
ligne comportant plus de 13 cel numériques.
Attention d'adapter la longueur des colonnes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k32mqp$neh$

Bonjour
Dans un tableau d'une centaine de lignes de 20 cellules, je cherche une
formule pour compter le nombre de lignes comportant plus de 13 valeurs
numériques par ligne.

Jacquouille
Encore plus simple:
en U1 ---> =NB(A1:T1)
Tirer vers le bas
N'importe où ---> =NB.SI(T1:T100;">13")
Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5055befc$0$3119$

Effectivement, vous êtes à battre. Oublier une solution de Monsieur le
président de la SPA ......
Dans vos pensées émues à son égard, veuillez lui transmettre les plus
respectueuses salutations de son secrétaire.
Amen.

N'ayant pas les mêmes neurones que les MVP de ces lieux, je suis souvent
obligé de passer par une solution de chez Brico. Pas beau-beau, mais ça
fonctionne. -))
Voici beaucoup plus court:
en U1:---> =SI(SOMMEPROD(ESTNUM(A1:T1)*1)>13;SOMMEPROD(ESTNUM(A1:T1)*1);0)
puis, tirer vers le bas
Ensuite, n'importe où : ---->=SOMMEPROD((U1:U100>13)*1)
Si tu es d'accord, peux-tu publier la solution du Président ?
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k33qcs$uje$

Bonjour
La soluce proposée a donc >2000 cellules occupées par une formule, je
souhaite si possible avoir qu'une seule formule, au moment ou j'écris ce
poste, je viens de me souvenir que je conserve bien au chaud un classeur
produit par monseigneur AV, classeur que je n'ai même pas consulté avant de
venir ici, des coups de bâton mérite-je!!!
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5054e743$0$3117$
Bonsoir
Avant que les gourous ne viennent avec une formule .....

- En U1, ---> ==SI(ESTNUM(A1);1;0)
- Tirer vers la droite jusque y compris la colonne AN, de manière à
reproduire le tableau
-Ensuite, sélectionner cette première ligne (U1:AN1) et tirer vers le
bas,de manière à reproduire le tableau.
- En AO1, ---> =SOMME(U1:AN1)
- Tirer cette formule vers le bas
- N'importe où: --->=SOMMEPROD((AO1:AO100>13)*1) ---> donnera le nombre de
ligne comportant plus de 13 cel numériques.
Attention d'adapter la longueur des colonnes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k32mqp$neh$

Bonjour
Dans un tableau d'une centaine de lignes de 20 cellules, je cherche une
formule pour compter le nombre de lignes comportant plus de 13 valeurs
numériques par ligne.

Fredo P.
Je me disait aussi, le Jacques à force de chercher, va bien arrivé à la
trouver cette formule NB(tara:tata), que je n'ai pas non plus retenue.
Merci tout de même
Je n'ai pas encore trouver la formule adéquat à partir du classeur d' AV, je
ne désespère pas.
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5055fb3b$0$3113$
Encore plus simple:
en U1 ---> =NB(A1:T1)
Tirer vers le bas
N'importe où ---> =NB.SI(T1:T100;">13")
Bonne chance

Jacquouille

Fredo P.
Je suis vraiment dépité de ma connerie
Pour savoir combien de lignes comportent mon tableau structuré A1:T100,
comme, détail que je n'avait pas jugé utile, toutes les valeurs commencent
en colonne "A" et se suivent sans case vide, il suffit de compter le nombre
de valeurs situées en colonne 14
voili-voilou!: Nb(N1:N100)
C'est fou d'être parfois à la ramasse de telle sorte!!
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
k35dfh$q65$
Je me disait aussi, le Jacques à force de chercher, va bien arrivé à la
trouver cette formule NB(tara:tata), que je n'ai pas non plus retenue.
Merci tout de même
Je n'ai pas encore trouver la formule adéquat à partir du classeur d' AV,
je
ne désespère pas.
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5055fb3b$0$3113$
Encore plus simple:
en U1 ---> =NB(A1:T1)
Tirer vers le bas
N'importe où ---> =NB.SI(T1:T100;">13")
Bonne chance

Jacquouille

Et ce qui est encore plus fou, c'est que certains proposent des solutions
valables, malgré ce vide intersidéral entre les neurones du
demandeur..... -)))

Merci quand même à toi, car tu nous a permis de dépoussiérer mon neurone.
Moi en étudiant le NB et Denis en me le rappelant.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k36q0n$kv4$

Je suis vraiment dépité de ma connerie
Pour savoir combien de lignes comportent mon tableau structuré A1:T100,
comme, détail que je n'avait pas jugé utile, toutes les valeurs commencent
en colonne "A" et se suivent sans case vide, il suffit de compter le nombre
de valeurs situées en colonne 14
voili-voilou!: Nb(N1:N100)
C'est fou d'être parfois à la ramasse de telle sorte!!
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
k35dfh$q65$
Je me disait aussi, le Jacques à force de chercher, va bien arrivé à la
trouver cette formule NB(tara:tata), que je n'ai pas non plus retenue.
Merci tout de même
Je n'ai pas encore trouver la formule adéquat à partir du classeur d' AV,
je
ne désespère pas.
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5055fb3b$0$3113$
Encore plus simple:
en U1 ---> =NB(A1:T1)
Tirer vers le bas
N'importe où ---> =NB.SI(T1:T100;">13")
Bonne chance

Jacquouille