Nombre Lignes Filtre Automatique

Arthur
Bonjour,
Je voudrais connaitre le nombre de lignes filtrees par un
filtre automatique.
Ce nombre s'affiche dans la barre de tache "1
enregistrement(s) trouve(s) sur 25" si la liste complete
contient moins de 26 lignes, mais affiche "Mode Filtre"
simplement s'il ya plus de 25 lignes.
Pourquoi donc ?

CAP2
Salut,

normalement, il devrait t'afficher le nombre de lignes résultant du filtre
même s'il dépasse 25 enregistrements...
Si, après avoir filtré, tu recliques sur l'une des déroulantes de filtre, il
t'affichera "Mode filtre".
Essaie de relancer ton filtre, et regarde *tout de suite* en barre d'état
s'il te le donne ou pas...

CAP2
Merci pour ta réponse.
Effectivement cela ne vient pas du nombre de lignes.
Ni du nombre de colonnes d'ailleurs.
La cause est peut etre parce que le fichier vient d'Access.
???
[...]

.

CAP2
Salut,

a priori, il n'y a pas de raisons...
Mais juste une précision : JUSTE après avoir filtré, as-tu bien le nombre
d'enregistrements qui apparaît, ou est-ce "Mode Filtre" qui vient tout de
suite ?

CAP2
michdenis
Bonjour Arthur,

Si tu n'obtiens pas l'affichage du nombre d'enregistrements dans ta barre d'état suite à un filtre automatique, c'est que ta
plage de données doit contenir plusieurs formules et comme excel est occupé à réévaluer ces formules ... il n'a plus le temps
( ! ) pour compter le nombre d'enregistrements.

Pour retrouver cette fonctionnalité, tu passes en mode de calcul manuel sur ordre(barre des menus / outils / options / onglet
calcul) juste avant de lancer ton filtre auto.

Salutations!

"Arthur" a écrit dans le message de news:05ed01c4a791$f33bb710$
[...]
"Mode Filtre" vient tout de suite.
J'ai fait plusieurs essais :
Supprimer 200 lignes sur les 225 => cela marche !
Supprimer 2 colonnes qui contiennent des formules => cela
marche !
Insérer 2 colonnes dans lesquelles je fais un collage
spécial avec les valeurs des 2 colonnes qui contiennent
les formules, puis supprimer les 2 colonnes avec formules
=> cela marche !
c'est pour cela que j'en déduis qu'il doit y avoir un pb
ailleurs (peut etre sur l'origine du fichier ?).
Merci pour ta collaboration.

J'ai trouve une macro pour afficher le nombre desire :

La sélection d'un critère dans un filtre automatique
masque toutes les lignes ne correspondant pas au critère
choisi. De ce fait, on peut déterminer le nombre
d'enregistrements extraits en comptant le nombre de lignes
visibles au sein de la liste filtrée, nombre auquel on
retranchera 1 pour exclure la ligne de titre.

Par le biais d'un programme Visual Basic Edition
Application, il va donc falloir successivement:

- Sélectionner la liste filtrée, grâce au nom caché
[_FilterDataBase]

- Retenir uniquement les cellules visibles au sein de la
sélection, grâce à la méthode CellulesSpéciales(xlAffiché)

- Décompter le nombre de lignes parmi les cellules
retenues, en divisant le nombre de cellules de la
sélection par son nombre de colonnes.

- Retrancher la valeur 1 au nombre de lignes obtenu.

Cela donne (en anglais) :
Sub NombreEnregistrementsExtraits()
[_FilterDataBase].SpecialCells(xlVisible).Select
MsgBox (Selection.Count / Selection.Columns.Count) - 1
End Sub

[...]

c'est bien cela !
Merci infiniment.
Il s'agit bien de formules contenues dans la plage de
données.
En mettant Calcul sur ordre, cela marche !
Merci encore.
Cordialement.

$