Nombre de mail reçu ...

Dédé
Bonour à tous !

Dans mon dossier, "Elément reçus" j'ai les e-mail de ce mois et ceux du mois
dernier. Maintenatn, je me positionne sur le premier mail du mois dernier et
je sélectionne en maintenant la touche shift enfoncée le dernier mail du
mois dernier et de cette façon, tous les e-mail du mois dernier sont
délectionnés ...

Maintenant, j'aimerais savoir combien j'en ais sélectionné ...
Dans la barre en bas, il y a bien un nombre mais il correspond au nombre
total de mail sans considérer uniquement ceux sélectionnés ...

J'ai aussi fais un filtre avancé mais cela ne change pas mon problème, le
nombre en bas est toujours le nombre total de tous les e-mail ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ?

Merci d'avance et à +

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM

Jean-Marc_Blt
"Dédé" a écrit dans le message de
[...]

salut Dédé,

Je ne sais pas si cela va te convenir, mais sur les mails sélectionnés,
tu fais un clic droit - marqués comme non lus, et le nombre en bas sera
complété par xxx non lus

JM

Dédé
merci bien pour ta réponse qui me convient pour l'instant ;-))

J'aimerais savoir comment faire pour avoir un enregistreur de macro avec
Outlook ...

J'aimerais faire un macro qui me compte le nombre d' éléments par rapport à
une date ....

Mais je veux pas LA solution finale car je veux apprendre par moi-même alors
toutes pites sont les bienvenues !

Encore merci pour l'info et bonne continuation

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le message de
[...]

Anor
Bonjour Dédé

Dédé a confié :
| J'aimerais savoir comment faire pour avoir un enregistreur de macro
| avec Outlook ...

Il n'y en a pas...
| J'aimerais faire un macro qui me compte le nombre d' éléments par
| rapport à une date ....

Tu peux en revanche utiliser vbscript ou mieux à partir de Outlook 2000, vba

| Mais je veux pas LA solution finale car je veux apprendre par
| moi-même alors toutes pites sont les bienvenues !

Tant mieux.
Regarde quelques bouts de codes vba sur mon site , section Outlook, pour lire les mails
et quelques propriétés contenus dans la boite de réception par exemple.
Tu mets un place un compteur (tape Alt+F11 dans outlook pour entrer dans visual basic editor)
Dim i as long
i = i + 1
msgbox "il y a " & i & " messages"
Voilà, j'espère ne pas en avoir trop dit ;-)

--
à+
Arnaud
Dédé
Merci tout plein pour tes précisions et tes pistes !! je vais voir ce que je
peux faire !!

Salutations et à +

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour Dédé

Dédé a confié :
| J'aimerais savoir comment faire pour avoir un enregistreur de macro
| avec Outlook ...

Il n'y en a pas...

--
à+
Arnaud
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr

Dédé
Re ...

Heuuu je suis tout de même un peu coincé sans l'enregistreur VBA ... Est-ce
que tu pourrais me donner une piste plus complète ;-))

Salutations et merci d'avance
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour Dédé

Dédé a confié :
| J'aimerais savoir comment faire pour avoir un enregistreur de macro
| avec Outlook ...

Il n'y en a pas...

--
à+
Arnaud
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr

Dédé
Salut Anor !!

Mais où est-ce que tu a appris tout ça ?? Est-ce que tu aurais un bouquin à
me conseiller ?

Je trouve que c'est pas mal compliqué par rapport à Excel ... Mais bon,
comme j'ai dis, sans l'enregistreur de macro, c'est toujours assez compliqué
d'apprendre tout seul sans références ...

Sur ce, je te remercie encore pour ta réponse et te souhaite une bonne
journée ;-))

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour

Dédé a confié :
> [...]
|
| Heuuu je suis tout de même un peu coincé sans l'enregistreur VBA ...
| Est-ce que tu pourrais me donner une piste plus complète ;-))

Bon je me suis aventuré à écrire une petite fonction à adapter selon les
besoins :

Function CountMails(DateMail As Date) As Integer

Dim OlApp As New Outlook.Application
Dim OlMAPI As Outlook.NameSpace
Dim OlItems As Outlook.Items
Dim OlItem As Outlook.MailItem

Dim i As Integer
Dim n As Integer
Dim NbEmails As Integer

Set OlMAPI = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set OlItems = OlMAPI.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Items

n = 0
NbEmails = OlItems.Count

If NbEmails > 0 Then
For i = NbEmails To 1 Step -1
Set OlItem = OlItems.Item(i)
If Format(OlItem.ReceivedTime, "dd/mm/yyyy") = DateMail Then
n = n + 1
End If
Next i
CountMails = n
End If

Set OlItem = Nothing
Set OlItems = Nothing
Set OlMAPI = Nothing
Set OlApp = Nothing

End Function

Sub test()
Dim DateComptage As Date
Do Until DateComptage > 0 And IsDate(DateComptage)
DateComptage = InputBox("Veuillez saisir la date de comptage", _
"Date Comptage", Date)
Loop
MsgBox "Il y a " & CountMails(DateComptage) & _
" messages datés du " & DateComptage & _
" dans la boîte de réception"
End Sub

La procédure "test" est à lancer depuis un clic sur un bouton de commande
par exemple dans un

userform.

--
à+
Arnaud
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr

Anor
Bonjour Dédé

Dédé a confié :
| Salut Anor !!
|
| Mais où est-ce que tu a appris tout ça ?? Est-ce que tu aurais un
| bouquin à me conseiller ?

.../...

100% de ce que je sais, je l'ai appris sur le forum access.

Au début j'étais incapable d'écrire la moindre fonction visual basic.
Au bout d'un an de forum soit environ 1000 heures de lecture et tests,
j'arrive à peu près à m'en sortir.

Heureusement que Microsoft ne me paye pas car si mes honoraires avaient
évolué proportionnellement en fonction des connaissances que j'ai acquises
durant cette fameuse année ........................................... ;-)))

Une bonne formation vba doit certainement coûter moins cher
en temps et en argent !!

Mais rien de tel que la bidouille et la curiosité même si le résultat
n'est pas "PRO" ou "optimal", du moment que la méthode est "PROpre" et que
ça fonctionne ;-)....

--
à+
Arnaud
Dédé
OK ! je vois !!

Ben il me reste plus qu'a faire pareil ;-))

Y a plus qu'à ...;-) (déjà entendu ça quelque part ...;-)

Sur ce, on risque bien de se reécrire !!

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour Dédé

Dédé a confié :
| Salut Anor !!
|
| Mais où est-ce que tu a appris tout ça ?? Est-ce que tu aurais un
| bouquin à me conseiller ?

.../...

[...]

;-)))