nombre de mois entre deux dates

9 réponses
Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci,

Nicoh

9 réponses

AV
J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

Nicoh
Merci de ta réponse,

Autant pour moi, en B1 j'ai la date d'aujourd'hui + 2 mois !

J'ai essayé DATEDIF, mais la réponse est # NOMBRE !
Je suis sûr que je dois cocher à un endroit en macro complémentaire ou
autre non ?

Nicoh

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

boblebob
slt,
oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"
a+
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse,

Autant pour moi, en B1 j'ai la date d'aujourd'hui + 2 mois !

J'ai essayé DATEDIF, mais la réponse est # NOMBRE !
Je suis sûr que je dois cocher à un endroit en macro complémentaire ou
autre non ?

Nicoh

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs
que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

Nicoh
Bonsoir Boblebob,

Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai même un message d'erreur "incompatibilité de type 13" qui apparait. En
effet, mon classeur contient plusieurs macros.
Chaque date est le résultat d'une formule, n'est-ce pas la source de
l'erreur ?

Nicoh

slt,
oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"
a+
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse,

Autant pour moi, en B1 j'ai la date d'aujourd'hui + 2 mois !

J'ai essayé DATEDIF, mais la réponse est # NOMBRE !
Je suis sûr que je dois cocher à un endroit en macro complémentaire ou
autre non ?

Nicoh

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs
que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

Daniel
Bonjour.
Inverse les dates de ta formule : date de début d'abord.
Daniel
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Boblebob,

Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai même un message d'erreur "incompatibilité de type 13" qui apparait.
En
effet, mon classeur contient plusieurs macros.
Chaque date est le résultat d'une formule, n'est-ce pas la source de
l'erreur ?

Nicoh

slt,
oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"
a+
"Nicoh" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse,

Autant pour moi, en B1 j'ai la date d'aujourd'hui + 2 mois !

J'ai essayé DATEDIF, mais la réponse est # NOMBRE !
Je suis sûr que je dois cocher à un endroit en macro complémentaire ou
autre non ?

Nicoh

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date
d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs
que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

Nicoh
Trop fort Daniel,

Merci beaucoup.

Nicoh.

Bonjour.
Inverse les dates de ta formule : date de début d'abord.
Daniel
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Boblebob,

Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai même un message d'erreur "incompatibilité de type 13" qui apparait.
En
effet, mon classeur contient plusieurs macros.
Chaque date est le résultat d'une formule, n'est-ce pas la source de
l'erreur ?

Nicoh

slt,
oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"
a+
"Nicoh" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse,

Autant pour moi, en B1 j'ai la date d'aujourd'hui + 2 mois !

J'ai essayé DATEDIF, mais la réponse est # NOMBRE !
Je suis sûr que je dois cocher à un endroit en macro complémentaire ou
autre non ?

Nicoh

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date
d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs
que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"

Réponse "non" car DATEDIF est une fonction native (non "visible" certes), donc
inutile de faire appel à l'utilitaire d'analyse

PS : l'aide de cette fonction était accessible (relativement ...) jusqu'à XL2000
en faisant la manip suivante :

Saisir : ÚTEDIF(
puis cliquer sur le = à gauche de la barre de formule --> Apeler l'Aide

AV

Gloops
AV a écrit, le 04/06/2007 07:09 :
PS : l'aide de cette fonction était accessible (relativement ...) jus qu'à XL2000
en faisant la manip suivante :

Saisir : TEDIF(
puis cliquer sur le = à gauche de la barre de formule --> Apeler l' Aide

Oh, c'est du sport :)

Sinon on peut aussi regarder là :
<http://www.microsoft.com/france/office/excel/previous/astuces/info/info. asp?mar=%2Ffrance%2Foffice%2Fexcel%2Fprevious%2Fastuces%2Finfo%2F200306 04-datedif.html&xmlpath=%2Ffrance%2Foffice%2FExcel%2Finc%2Fastuces2002. xml&rang=8#7796852571639793767>

Ah, je croyais avoir mis en ligne mon outil pour utiliser un texte comme
lien Internet (il retire les sauts de ligne qui auraient pu se glisser
dans la sélection). Si quelqu'un a un lecteur de news qui coupe les
lignes à la lecture je réparerai cet oubli.

---
adresse gloops
mail <at>
sur zailes
plusieurs <point>
lignes org

Modeste