Nombre d'onglet

Lulu la Nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Je crois qu'aujourd'hui je très vais souvent solliciter votre aide ;-)
Dans un classeur, j'ai n onglets s'appelant Site N°01, Site N°02, ... Site
N°n
1 - Je désirerais savoir à tout moment le nombre de feuille s'appelant Site
N°xx (en fait le nbre de feuilles commençant par Site N°)
2 - Lorsque je supprime une feuille Site N°, elles se renumérotent
automatiquement de 1 à n-1
3 - Je ne puisse pas supprimer toutes les feuilles (1 doit rester) et si
tous les onglets sont sélectionnés, c'est le "Site N°01" qui reste.
Merci de votre aide précieuse,
Lulu

Philippe.R
Bonjour,

Pour dénombrer les feuilles nommées Site..., tu peux utiliser cette sub :

Sub nbsites()
For i = 1 To Sheets.Count
If Left(Sheets(i).Name, 4) = "Site" Then
z = z + 1
End If
Next i
MsgBox "il y a " & z & " feuilles ''Site''"
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm