Nombre de partitions Table GPT W7

German CA.A.R
slt,

je viens de finir mes petits backup pour 2017.

j'ai un souci avec la multiplication des lecteurs,
comment on fait lorsqu'on veut par exemple plus
de 30 partitions accessibles ?

y a que 26 lettres dans l'alphabet !

sous linux je crois que chaque disque est identifié
ce qui ne causerait pas de problèmes...comment faire
sous windows ?

--

Cordialement,

german

échangez un fichier autrement !
http://www.upload-and-print.org

Sergio
Le 04/12/2017 à 10:09, German CA.A.R a écrit :
[...]

Comme sous Linux ;-)
Avec le gestionnaire de partitions tu peux monter les partitions sur un dossier NTFS vide.
cf https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314449
--
Serge http://leserged.online.fr/
German CAAR
Le 04/12/2017 à 11:35, Sergio a écrit :
[...]

lu...ça fait étrange de procéder ainsi. pourquoi pas...de temps en temps.
--
Cordialement,
German
échangez un fichier autrement!
http://www.upload-and-print.org
Calamity Jade
"German CA.A.R" wrote in message
comment on fait lorsqu'on veut par exemple plus
de 30 partitions accessibles ?

Qu'est-ce que vous avez comme ordinateur?
:o)
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos//
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos//
"Chaque soir, vous devrez réciter 20 fois [au minimum]: "Ave Mara!"
Columbo
Salut,
Installe un Windows chinois !
German CAAR
comment on fait lorsqu'on veut par exemple plus
de 30 partitions accessibles ?

Qu'est-ce que vous avez comme ordinateur?
:o)

un ordinateur avec du hard et du soft.
--
Cordialement,
German
échangez un fichier autrement!
http://www.upload-and-print.org
Calamity Jade
"Columbo" wrote in message
Salut,
Installe un Windows chinois !

:o))))))))))
Quand j'y pense...
[...]
Pascal Hambourg
Le 04/12/2017 à 10:09, German CA.A.R a écrit :
j'ai un souci avec la multiplication des lecteurs,
comment on fait lorsqu'on veut par exemple plus
de 30 partitions accessibles ?
y a que 26 lettres dans l'alphabet !

Quel rapport avec le format GPT ? Cette problématique existe aussi avec
le format MSDOS/MBR avec partition étendue, dans laquelle le nombre de
partition logiques est illimité.
sous linux je crois que chaque disque est identifié
ce qui ne causerait pas de problèmes

Oh que si, ça en a posé. Initialement la gestion des disques "IDE" par
le noyau Linux supportait 63 partitions par disque, et la gestion des
disques "SCSI" (incluant PATA, SATA et USB) 15 partitions par disque. Il
a fallu introduire une nouvelle gestion dynamique pour dépasser ces limites.
German CAAR
Le 05/12/2017 à 23:54, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

si tu veux, monsieur tout le monde, l'utilisateur, qui d'ailleurs
n'a jamais été autonome en maintenance informatique...est un peu
devant le fait accompli que si en GPT on peut créer 128 partitions
principales...la manipe reste merdique !l'expérience reste
conflictuelle !
à force de vendre de PC avec un C: de 500gigas...
et c'est pas tout ! avec l'UEFI c'est le gros caca...installer windows
ne se résume pas, ou plus à un C:
fuck l'informatique...
--
Cordialement,
German
échangez un fichier autrement!
http://www.upload-and-print.org
Pascal Hambourg
Le 06/12/2017 à 07:56, German CAAR a écrit :
[...]

nombre de partitions logiques est illimité.

(...)
[...]

Partitions tout court. En GPT il n'y a pas de partitions étendue ni
logiques donc la notion de partition principale n'a plus de sens.
Et je te répète qu'on pouvait déjà créer bien plus de 128 partitions
dans une table de partition traditionnelle DOS/MBR.