Nombre de point de restauration

3 réponses
clle
Bonjour,

Chez un ami, pour résoudre un problème et sur le conseil d'un autre, il est
revenu sur un point de restauration datant du mois de mars 2008 (après
plusieurs tentatives)

Sur ma machine, je ne dispose que du mois en cours. (un seul mois)

Pourquoi cela ......

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

3 réponses

Le Claude
Salut,

La fonction [restauration] sous XP se caractérise par 2 choses :
1-) Le système crée automatiquement des points de restauration en fonction
de diverses
choses (installation ou désinstallation de programmes, de mises à jour
etc..) donc un
ordinateur qui "tourne beaucoup aura plus de points de restauration qu'un
qui tourne très
peu.
2-) La taille alloué au "volume de stockage" des points de restauration est
variable et
réglable

Donc ton copain, soit utilise peu son ordi et a par conséquent peu de points
donc peut
remonter très loin en arrière, soit il a alloué plus de place que toi au
points.
Vois ici :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

Amicalement, Claude.
"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Chez un ami, pour résoudre un problème et sur le conseil d'un autre, il
est revenu sur un point de restauration datant du mois de mars 2008 (après
plusieurs tentatives)

Sur ma machine, je ne dispose que du mois en cours. (un seul mois)

Pourquoi cela ......

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

clle
Le Claude wrote:
Salut,

La fonction [restauration] sous XP se caractérise par 2 choses :
1-) Le système crée automatiquement des points de restauration en
fonction de diverses
choses (installation ou désinstallation de programmes, de mises à jour
etc..) donc un
ordinateur qui "tourne beaucoup aura plus de points de restauration
qu'un qui tourne très
peu.
2-) La taille alloué au "volume de stockage" des points de
restauration est variable et
réglable

Donc ton copain, soit utilise peu son ordi et a par conséquent peu de
points donc peut
remonter très loin en arrière, soit il a alloué plus de place que toi
au points.
Vois ici :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

Amicalement, Claude.
"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Chez un ami, pour résoudre un problème et sur le conseil d'un autre,
il est revenu sur un point de restauration datant du mois de mars
2008 (après plusieurs tentatives)

Sur ma machine, je ne dispose que du mois en cours. (un seul mois)

Pourquoi cela ......

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

Bonjour,

Un grand merci pour le lien.

clle
gritchefr
Bonjour,
Sinon il existe un soft gratuit

Restorwin http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html

qui permet si mes souvenirs sont bons :
de lister les points existants
d'en supprimer sélectivement
d'en créer d'autres
et en plus de modifier la fréquence et la profondeur de l'historique...

Mais la place allouée est effectivement le facteur le + important..

bonne chance

"clle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Chez un ami, pour résoudre un problème et sur le conseil d'un autre, il
est revenu sur un point de restauration datant du mois de mars 2008 (après
plusieurs tentatives)

Sur ma machine, je ne dispose que du mois en cours. (un seul mois)

Pourquoi cela ......

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6