Nombre de témoins pour un mariage

1 réponse
Les Virno
Bonjour,

Je me marie dans 1 mois et demi et je n'ai choisi qu'un seul témoin alors
que mon futur époux en a choisi 2 (mariage civil uniquement) et 2 personnes
de notre entourage nous ont déjà dit qu'il était impossible de se marier si
on a pas le même nombre de témoin... Soit 2 chacun soit 1 chacun mais 2 pour
lui et 1 pour moi...

Quelqu'un peut me confirmer celà ??

Merci d'avance,

Virginie

1 réponse

arlina
Bonjour à Les Virno qui a écrit :

Je me marie dans 1 mois et demi et je n'ai choisi qu'un seul témoin alors
que mon futur époux en a choisi 2 (mariage civil uniquement) et 2 personnes
de notre entourage nous ont déjà dit qu'il était impossible de se marier si
on a pas le même nombre de témoin... Soit 2 chacun soit 1 chacun mais 2 pour
lui et 1 pour moi...

Quelqu'un peut me confirmer celà ??

Non , mais infirmer oui , les temoins ne sont pas des temoins
"affectés" à l'un
d'un des mariés mais les temoins DU mariage .
Le choix des temoins est d'ordre privé
(vous pourriez prendre n'importe qui dans la rue juste avant de vous
presenter)

--- Code civil extrait de l'article 75
Le jour désigné par les parties, après le délai de publication,
l'officier de l'état civil, à la mairie, en présence d'au moins deux
témoins,
ou de quatre au plus, parents ou non des parties
---

Aline