Nommage auto d'un document issu d'un modèle

2 réponses
Enzo
Bonjour

Lorsque l'on double-clic sur un Modèle Word (.dot), ce modèle ouvre un
document Word à l'image du modèle.
Lorsque l'on clic sur " Enregistrer " alors Word propose comme nom de
document : "Document1.doc".

Est-il possible de faire proposer automatiquement un autre nom que celui-la,
un nom personalisé et pré-paramétré ?

Merci
Cordialement

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Enzo' nous a écrit ...
Lorsque l'on double-clic sur un Modèle Word (.dot), ce modèle ouvre un
document Word à l'image du modèle.
Lorsque l'on clic sur " Enregistrer " alors Word propose comme nom de
document : "Document1.doc".
Est-il possible de faire proposer automatiquement un autre nom que celui-la,
un nom personalisé et pré-paramétré ?

Sauf macro automatique AUTONEW lors de la création du document
son nom initial par défaut sera Document1 Document2 ...

Concernant le nom proposé à l'ENREGISTREMENT, si votre modèle.dot
dispose dans ses propriétés d'un TITRE, c'est ce titre qui sera
inscrit dans la boite Enregistrer.

Vous pouvez aussi attribuer un titre au document lui-même à
l'aide d'un champ { TITLE monDocument } lequel peut reprendre les
données d'un signet, de la date, d'une variable interne etc

Restent enfin les macros notamment à la fermeture qui
autorisent les plus grandes fantaisies comme l'attribution
d'un numéro d'ordre ou d'un code...

Les techniques pour nommer un document sont très nombreuses !

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS
JièL
Bonjoir(c) Enzo

Le 28/09/2008 18:50 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Est-il possible de faire proposer automatiquement un autre nom que celui-la,
un nom personalisé et pré-paramétré ?

Oui, mettez le dans le titre des propriétés du modèle (Ouvrez le medèle,
menu Fichier, Propriétés...)

Merci
Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2