nommer cellules

6 réponses
Fred C.
Bonjour,
je cherche a nommer des cellules d'une feuille qui ne sont pas contigu=20
et compos=E9 soit de cellules seules soit de plages de cellules.Je r=E9al=
ise=20
cela en s=E9lectionnant mes cellules puis en lan=E7ant une macro.Mais=20
lorsque je d=E9passe le nombre de 10 s=E9lections pour le m=EAme nom cela=
ne=20
marche pas...
Avez vous une id=E9e?
Je suis pas sure d'avoir =E9t=E9 tr=E8s clair.....
Merci pour votre aide...

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Avec XL2003 ou XL2007, je n'ai pas de problème :
Selection.Name = "toto"
(testé avec 15 plages discontinues)
Cordialement.
Daniel
"Fred C." a écrit dans le message de news:
fnkfqc$3aj$
Bonjour,
je cherche a nommer des cellules d'une feuille qui ne sont pas contigu
et composé soit de cellules seules soit de plages de cellules.Je réalise
cela en sélectionnant mes cellules puis en lançant une macro.Mais
lorsque je dépasse le nombre de 10 sélections pour le même nom cela ne
marche pas...
Avez vous une idée?
Je suis pas sure d'avoir été très clair.....
Merci pour votre aide...
Misange
Bonjour,
je cherche a nommer des cellules d'une feuille qui ne sont pas contigu
et composé soit de cellules seules soit de plages de cellules.Je réalise
cela en sélectionnant mes cellules puis en lançant une macro.Mais
lorsque je dépasse le nombre de 10 sélections pour le même nom cela ne
marche pas...
Avez vous une idée?
Je suis pas sure d'avoir été très clair.....
Merci pour votre aide...

Bonjour attention au nombre max de caractères possible dans une formule
! si tes feuilles ont des noms à rallonge et que tu as beaucoup de
plages, tu peux te trouver limité à cause de cela.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Fred C.
Effectivement çà marche,

Mais dans le menu "insertion -nom -définir" seulement les 10 première s
apparaissent...

en faite j'utilisais :
avec list : les adresses de sélection que je pouvais modifier.
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="constantes", RefersToR1C1:=List

Je fais donc faire comme Daniel me le conseil :
selection.Name = "constantes"

Cela marche... mais dans définir Nom j'ai seulement les 10premières.. ...
Daniel.C
Bonjour.
Et si tu fais :
[constantes].select
Est-ce que tu sélectionnes tout ?
Cordialement.
Daniel
"Fred C." a écrit dans le message de news:
fnmfdc$e24$
Effectivement çà marche,

Mais dans le menu "insertion -nom -définir" seulement les 10 premières
apparaissent...

en faite j'utilisais :
avec list : les adresses de sélection que je pouvais modifier.
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="constantes", RefersToR1C1:=List

Je fais donc faire comme Daniel me le conseil :
selection.Name = "constantes"

Cela marche... mais dans définir Nom j'ai seulement les 10premières.....
LANIMAL
Bonjour Daniel
Excusez-moi d'utiliser ce fil pour joindre Daniel.C et lui dire merci
pour sa réponse sur ...Match(CLng(Now)...
Je ne sais pourquoi, ta réponse n'est arrivée que ce matin
(et pourtant, j'ai scruté tout hier).
De plus, suite à fausse manoeuvre, j'ai supprimé notre fil de mon
navigateur (Mozilla Thunderbird).
Je ne sais plus comment et où le récupérer,
Saurais-tu me le rappeler ?
Merci
Daniel.C
Désolé, je ne connais pas Thunderbird. Tu peux retrouver le fil dans Google
groups ou dans le forum de discussions Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Excusez-moi d'utiliser ce fil pour joindre Daniel.C et lui dire merci
pour sa réponse sur ...Match(CLng(Now)...
Je ne sais pourquoi, ta réponse n'est arrivée que ce matin
(et pourtant, j'ai scruté tout hier).
De plus, suite à fausse manoeuvre, j'ai supprimé notre fil de mon
navigateur (Mozilla Thunderbird).
Je ne sais plus comment et où le récupérer,
Saurais-tu me le rappeler ?
Merci