Nommer une feuille en vba

4 réponses
blandine
Bonjour a tous

j'ai créée une petite macro qui insere automatiquement une feuille
de calcul (je n'ai rien inventée!!!) je voudrais pouvoir la renommer
automatiquement en lui donnant par exemple le non d'une cellulue qui se
trouve en B1. Le probleme c'est que cette cellulue B1 fait reference a
une autre cellule d'une autre page (profil!D1)et je ne sais comment faire.

Une autre idée pour le fun, j'aimerai bien qu'il y ai une fenetre qui
s'ouvre et qui demande quel nom donner a cette feuille...

Merci de votre aide

4 réponses

JB
Bonjour,

Sheets.Add
ActiveSheet.Name = Sheets("feuil1").[A1]

JB

On 10 août, 09:46, blandine wrote:
Bonjour a tous

j'ai créée une petite macro qui insere automatiquement une feuille
de calcul (je n'ai rien inventée!!!) je voudrais pouvoir la renommer
automatiquement en lui donnant par exemple le non d'une cellulue qui se
trouve en B1. Le probleme c'est que cette cellulue B1 fait reference a
une autre cellule d'une autre page (profil!D1)et je ne sais comment faire.

Une autre idée pour le fun, j'aimerai bien qu'il y ai une fenetre qui
s'ouvre et qui demande quel nom donner a cette feuille...

Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Pour le fun :

Sheets.Add
rep = InputBox("Entre le nom de la feuille", "Pour le fun")
If rep <> "" Then
ActiveSheet.Name = rep
End If

Cordialement.
Daniel
"blandine" a écrit dans le message de news:
46bc17ae$0$437$
Bonjour a tous

j'ai créée une petite macro qui insere automatiquement une feuille
de calcul (je n'ai rien inventée!!!) je voudrais pouvoir la renommer
automatiquement en lui donnant par exemple le non d'une cellulue qui se
trouve en B1. Le probleme c'est que cette cellulue B1 fait reference a une
autre cellule d'une autre page (profil!D1)et je ne sais comment faire.

Une autre idée pour le fun, j'aimerai bien qu'il y ai une fenetre qui
s'ouvre et qui demande quel nom donner a cette feuille...

Merci de votre aide

lolo
Merci infiniment tous deux et quelle rapidité.

Merci je teste tout ça

Bonjour.
Pour le fun :

Sheets.Add
rep = InputBox("Entre le nom de la feuille", "Pour le fun")
If rep <> "" Then
ActiveSheet.Name = rep
End If

Cordialement.
Daniel
"blandine" a écrit dans le message de news:
46bc17ae$0$437$
Bonjour a tous

j'ai créée une petite macro qui insere automatiquement une feuille
de calcul (je n'ai rien inventée!!!) je voudrais pouvoir la renommer
automatiquement en lui donnant par exemple le non d'une cellulue qui se
trouve en B1. Le probleme c'est que cette cellulue B1 fait reference a une
autre cellule d'une autre page (profil!D1)et je ne sais comment faire.

Une autre idée pour le fun, j'aimerai bien qu'il y ai une fenetre qui
s'ouvre et qui demande quel nom donner a cette feuille...

Merci de votre aide

laurence
Merci a vous deux
je regarde ça

"blandine" a écrit dans le message de news:
46bc17ae$0$437$
Bonjour a tous

j'ai créée une petite macro qui insere automatiquement une feuille
de calcul (je n'ai rien inventée!!!) je voudrais pouvoir la renommer
automatiquement en lui donnant par exemple le non d'une cellulue qui se
trouve en B1. Le probleme c'est que cette cellulue B1 fait reference a une
autre cellule d'une autre page (profil!D1)et je ne sais comment faire.

Une autre idée pour le fun, j'aimerai bien qu'il y ai une fenetre qui
s'ouvre et qui demande quel nom donner a cette feuille...

Merci de votre aide