Nommer plage extensible

Jacquouille
Bonsoir

J'éprouve une (?) difficulté à nommer ma plage extensible
....("A1:A"&derL) ---> =playa
Si quelqu'un a un bic rouge pour corriger, ce serait sympa.
Grand merci et bonne soirée

Jacques.

derL = [A65536].End(3).Row
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersToR1C1:="=Feuil1!R1C1: derL

Jacquouille

---

isabelle
bonsoir Jacques,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersTo:="þuil1!" & Range("A1:A" &
derL).Address

bonne nuit! isabelle

Le 2015-06-27 18:05, Jacquouille a écrit :
[...]

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1: derL

Jacquouille

---
antivirus Avast.

Jacquouille
Merci Isabelle

Parfait
Bonne fin de WE
Jacques

Jacquouille

mmnokf$tc9$

&
[...]

logiciel
antivirus Avast.

---
MichD
Bonjour,

Une autre façon de procéder pour nommer une plage de cellules :

With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"
End With
Jacquouille
Bonjour Denis
Dis-moi, Isabelle et toi, êtes-vous de la même région?
Ton grand breton me semble moins chinois à comprendre.....
C'est marrant (pour ne pas dire que je ne comprends pas), cette deuxième
utilisation de Range à l'intérieur de la définition de Range....
.Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"

... mais cela fonctionne bien ainsi, même si je ne pige pas ce 2° range

Merci à toi aussi et bonne fin de WE

Jacques
Jacquouille

mmoml1$r84$

[...]

MichD
Dans .Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"

Range("A" & .Rows.Count) = dernière cellule de la colonne A, j'utilise Rows.Count parce qu'à partir
de la version Excel 2007, il y a plus d'un million de lignes comparativement à 65536 avec Excel 2003
et les versions précédentes.

.End(xlUp).Row ceci dit à VBA de remonter à partir de la dernière ligne de la colonne
jusqu'à la première ligne occupée qu'il va rencontrer.

Et le .Name attribue le nom à la plage de cellules.

Distance entre Isabelle et moi, environ 80 miles ou 130 kilomètres