Nommer plage extensible

5 réponses
Jacquouille
Bonsoir

J'éprouve une (?) difficulté à nommer ma plage extensible
....("A1:A"&derL) ---> =playa
Si quelqu'un a un bic rouge pour corriger, ce serait sympa.
Grand merci et bonne soirée

Jacques.

derL = [A65536].End(3).Row
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersToR1C1:="=Feuil1!R1C1: derL

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

5 réponses

isabelle
bonsoir Jacques,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersTo:="þuil1!" & Range("A1:A" &
derL).Address

bonne nuit! isabelle

Le 2015-06-27 18:05, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

J'éprouve une (?) difficulté à nommer ma plage extensible ....("A1:A"&derL) --->
=playa
Si quelqu'un a un bic rouge pour corriger, ce serait sympa.
Grand merci et bonne soirée

Jacques.

derL = [A65536].End(3).Row
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1: derL

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

Jacquouille
Merci Isabelle

Parfait
Bonne fin de WE
Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mmnokf$tc9$

bonsoir Jacques,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersTo:="þuil1!" & Range("A1:A"
&
derL).Address

bonne nuit! isabelle

Le 2015-06-27 18:05, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

J'éprouve une (?) difficulté à nommer ma plage extensible
....("A1:A"&derL) --->
=playa
Si quelqu'un a un bic rouge pour corriger, ce serait sympa.
Grand merci et bonne soirée

Jacques.

derL = [A65536].End(3).Row
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1: derL

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Une autre façon de procéder pour nommer une plage de cellules :

With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"
End With
Jacquouille
Bonjour Denis
Dis-moi, Isabelle et toi, êtes-vous de la même région?
Ton grand breton me semble moins chinois à comprendre.....
C'est marrant (pour ne pas dire que je ne comprends pas), cette deuxième
utilisation de Range à l'intérieur de la définition de Range....
.Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"

... mais cela fonctionne bien ainsi, même si je ne pige pas ce 2° range

Merci à toi aussi et bonne fin de WE

Jacques
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mmoml1$r84$

Bonjour,

Une autre façon de procéder pour nommer une plage de cellules :

With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"
End With

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Dans .Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Name = "toto"

Range("A" & .Rows.Count) = dernière cellule de la colonne A, j'utilise Rows.Count parce qu'à partir
de la version Excel 2007, il y a plus d'un million de lignes comparativement à 65536 avec Excel 2003
et les versions précédentes.

.End(xlUp).Row ceci dit à VBA de remonter à partir de la dernière ligne de la colonne
jusqu'à la première ligne occupée qu'il va rencontrer.

Et le .Name attribue le nom à la plage de cellules.

Distance entre Isabelle et moi, environ 80 miles ou 130 kilomètres