noms disques durs et graveurs

5 réponses
gretabitis
bonsoir
j'ai win xp, un portable, un disque dur externe partitionné et un nouveau
graveur dvd externe

mon disque dur s'appelait F et G
le graveur a pris I

régulièrement F et G décident de se baptiser G et H !!!

comment puis-je faire pour bloquer une fois pour toutes les noms F et G ???

merci beaucoup

5 réponses

Gil
"gretabitis" a écrit dans le message de
news:c5c8od$a6s$
bonsoir
j'ai win xp, un portable, un disque dur externe partitionné et un nouveau
graveur dvd externe

mon disque dur s'appelait F et G
le graveur a pris I

régulièrement F et G décident de se baptiser G et H !!!

comment puis-je faire pour bloquer une fois pour toutes les noms F et G
???

merci beaucoup

Bonjour

Alloue une lettre eleve de l'alphabet a ton graveur (R par exemple) et ainsi
a chaque fois les partitions de ton HD externe se mettront en F et G

Gilbert

gretabitis
Gil wrote:
"gretabitis" a écrit dans le message de
news:c5c8od$a6s$
bonsoir
j'ai win xp, un portable, un disque dur externe partitionné et un
nouveau graveur dvd externe

mon disque dur s'appelait F et G
le graveur a pris I

régulièrement F et G décident de se baptiser G et H !!!

comment puis-je faire pour bloquer une fois pour toutes les noms F
et G ???

merci beaucoup

Bonjour

Alloue une lettre eleve de l'alphabet a ton graveur (R par exemple)
et ainsi a chaque fois les partitions de ton HD externe se mettront
en F et G

Gilbert

Merci, je m'en occupe illico

Lasperches Denis
Bonsoir
gretabitis wrote:
bonsoir
j'ai win xp, un portable, un disque dur externe partitionné et un
nouveau graveur dvd externe

mon disque dur s'appelait F et G
le graveur a pris I

régulièrement F et G décident de se baptiser G et H !!!

comment puis-je faire pour bloquer une fois pour toutes les noms F et
G ???

Letter assigner fait cela

merci beaucoup
De rien

--
Petit Denis

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:407af841$0$15663$ ,
Lasperches Denis s'est ainsi exprimé:

Bonsoir
gretabitis wrote:
bonsoir
j'ai win xp, un portable, un disque dur externe partitionné et un
nouveau graveur dvd externe

mon disque dur s'appelait F et G
le graveur a pris I

régulièrement F et G décident de se baptiser G et H !!!

comment puis-je faire pour bloquer une fois pour toutes les noms F et
G ???

Letter assigner fait cela
NON! pas sous XP !

"Letter assigner" (très bon au demeurant) est réservé à Win9x, sous lequel
il n'y a pas de DiskManager (DISKMGMT.MSC) comme sous XP, lequel permet
d'affecter les lettres que l'on veut (sauf pour les partitions de boot et
système)

(clic droit sur la partition, modifier la lettre ...)
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

gretabitis
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:c5f4fn$on4$
Dans le message news:407af841$0$15663$ ,
Lasperches Denis s'est ainsi exprimé:

Bonsoir
gretabitis wrote:
bonsoir
j'ai win xp, un portable, un disque dur externe partitionné et un
nouveau graveur dvd externe

mon disque dur s'appelait F et G
le graveur a pris I

régulièrement F et G décident de se baptiser G et H !!!

comment puis-je faire pour bloquer une fois pour toutes les noms F et
G ???

Letter assigner fait cela
NON! pas sous XP !

"Letter assigner" (très bon au demeurant) est réservé à Win9x, sous lequel
il n'y a pas de DiskManager (DISKMGMT.MSC) comme sous XP, lequel permet
d'affecter les lettres que l'on veut (sauf pour les partitions de boot et
système)

(clic droit sur la partition, modifier la lettre ...)
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

merci à tous
en attribuant la lettre T tout fonctionne à merveille et c'est tout ce que
je demande (pas exigeante hein ?)