Noms d'oiseaux

Ghost-Rider
Aujourd'hui, à Sceaux, une mésange noire irascible houspille une mésange
charbonnière, qui finit par décamper:

http://cjoint.com/?ggubzg3k3h

Mais qui se pose sur une branche voisine, toujours sous ses criailleries.

http://cjoint.com/?gguc6yG8kd

C'était l'incivilité du jour..

Olympus E10, tripleur, focale équivalente 420 mm, à main levée, 1/400,
f4, iso 320, plein format.

Ghost Rider

Ricco

[...]

Ça va encore , j'ai mieux, ça c'est a Boulogne Billancourt, là, c'est la
fédération Française de tennis, on pourrait penser que nous avons affaire a
des gens bien élevés, courtois, civils, jugez vous mêmes , la personne qui
tient une cigarette, c'est un grand sportif qui a tenté de me démontrer que
ce n'est pas gênant....

http://cjoint.com/?gguxN8zant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Ghost-Rider s'est exprimé ainsi :

[...]

Je pencherai plutôt pour une mésange charbonnière juvénile (la mésange noire
n'a pas de marque noire sur le plastron) qui est en train de houspiller son
parent pour qui lui donne à manger :

<URL:http://photonature.fr/nature/galeries/AfficheAutre.php?repertoire=mesange&numero_photo=7&gt;

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;

Ghost-Rider

[...]

Tu as peut-être raison, Stéphan, mais mon Svensson, page 317 montre une
mésange noire avec un plastron noir, il est vrai très proche d'un
charbonnière juvénile, mais c'est vrai, sans bande verticale comme sur
la photo.
Elles étaient toute une bande, se poursuivant d'arbres en arbres.
J'ai hésité mais leur chant correspondait tout-à-fait avec la
description du Svensson: un Tuyuyh mélancolique, très différent du chant
de la charbonnière.
Mais rien n'est sûr, puisque je lis aussi que les charbonnière juvéniles
en bande émettent un tétététété plaintif.

Bref, je ne sais plus, et tu as sans doute raison.

Ghost Rider

Stéphan Peccini
[...]

C'est à cette bande que je faisais allusion (page 317 du Svensson
aussi :-) )

Elles étaient toute une bande, se poursuivant d'arbres en arbres.

Les petites mésanges font du harcélement des parents sans scrupules.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;

Ghost-Rider

Les petites mésanges font du harcélement des parents sans scrupules.

C'est honteux la façon dont ces djeunes traitent les adultes, vivement
que MAM leur apprenne le respect !

Ghost Rider

Ricco

Les petites mésanges font du harcélement des parents sans scrupules.

C'est honteux la façon dont ces djeunes traitent les adultes, vivement
que MAM leur apprenne le respect !

t'inquiètes pas, la Nouvelle dame de Fer va s'en occuper, j'aime bien quand
elle est en tailleur futal beige, ça lui va bien,