Noms propre majuscule au début

Albert
Bonjour / Bonsoir
c'est encore moi, cette fois je vais bien lire la solution proposée avant de
répondre.
Pardon Thierry

La base Access 2000 sur laquelle je travaille actuellement n'est pas mienne.
Dans la base tous les noms et prénoms s'affichent en majuscules, la requête
suivante concatène le nom et le prénom et met la première lettre en
majuscule.
Le problème ce sont les noms composés, la majuscule n'est pas présente pour
la deuxième partie du nom ou prénom, tel que :
Saint-louis, Anne-marie, Jean-claude, etc...,
Les noms composés sans trait d'union sont corrects.

Voici la fonction utilisée présentement :
Nom: ConvChaîne([lastname];3) & ", " & ConvChaîne([firstname];3)

Est-ce qu'il existe une autre façon de faire ?

Merci de vos commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3stone
Salut,

Tu peux utiliser ceci :

http://homepage.bluewin.ch/wstucki//ManipulationCaracteres.htm#CapitaliserPrenom

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Albert" a écrit dans le message de news: it3161$r3o$
> [...]
| Nom: ConvChaîne([lastname];3) & ", " & ConvChaîne([firstname];3)
|
| Est-ce qu'il existe une autre façon de faire ?

Albert
Bonsoir / Bonjour

"3stone" a écrit dans le message de
Je débute ma formation VBA, et cela semble être exactement ce qu'il faut.
Mais je ne suis pas encore assez avancé pour savoir l'utiliser et l'intégrer
à ma requête, un peu plus de directives me sont nécessaires.

Merci

Albert

> [...]

| Nom: ConvChaîne([lastname];3) & ", " & ConvChaîne([firstname];3)
|
| Est-ce qu'il existe une autre façon de faire ?

3stone
Salut,

"Albert"
| Je débute ma formation VBA, et cela semble être exactement ce qu'il faut.
| Mais je ne suis pas encore assez avancé pour savoir l'utiliser et l'intégrer
| à ma requête, un peu plus de directives me sont nécessaires.

Tu places la fonction dans un module général (insertion, Modules)
ensuite, tu peux l'utiliser n'importe ou...

Dans une requête, tu crées un champ calculé:

PrenomEnMajuscule: CapitaliserPrénom( [TonChampPrénom] )

tu adaptes "TonChampPrénom" et tu mets ce que tu veux
à la place de PrenomEnMajuscule.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Albert
Bonjour ou Bonsoir si vous êtes un couche tard.

Erreur la 9ème ligne de code <7font>, j'ai enlevé <7font> et tout
fonctionne. Ai-je raison?

Merci tout va bien, il ne me reste qu'à aller faire les corrections sur
l'ordinateur en service avec aussi la modification de Thierry.
J'ai ajouté deux Modules, un pour la Function CapitaliserPrénom et un pour
la Function CapitaliserNom, était-ce nécessaire ou préférable?
Un grand merci

Albert

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Albert"
> [...]

PrenomEnMajuscule: CapitaliserPrénom( [TonChampPrénom] )

tu adaptes "TonChampPrénom" et tu mets ce que tu veux

3stone
Salut,

"Albert"
| Erreur la 9ème ligne de code <7font>, j'ai enlevé <7font> et tout
| fonctionne. Ai-je raison?

Il faut LIRE le code que l'on copie et le comparer à ce qui
est écrit sur les pages web!

Un simple copié/collé peu induire des codes barbares
provenant du codage html du web !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP