Noms trop longs

Jo
Bonjour tout le monde!

Mon probl=E8me: un usager a donn=E9 des noms bizarres (=E0 peu=20
pr=E8s 20 caract=E8res =E0 ses documents et ces noms contiennent=20
des "." et "-".

Or, Word refuse de les ouvrir. Qui plus est, je n'ai m=EAme=20
plus acc=E8s aux commandes Copier/coller ou renommer du menu=20
contextuel.

Parfois, j'obtiens le message de v=E9rifier si le fichier=20
poss=E8de une extension .doc (la r=E9ponse est OUI!)... mais=20
je ne peux m=EAme pas modifier le nom du doc.

Y a-t-il quelque chose =E0 faire???=20

Merci

Jo

essaye de réparer Word

Panneau de conf / ajout suppresion / Microsoft Office /
ajoutet suppriomer/ réparer

Bonsoir à tous,
Et en ouvrant Word et en faisant fichier/ouvrir ? Plutôt qu'en double cliquant...
Car les autres symptome semble indiquer des modification de la liaison des fichier dans Windows.
Espérant t'avoir été utile ?
Merci d'avoir lu jusque là.

Jo wrote:
[...]

AB
Bonsoir,
C'est un problème Windows (utilisation de caractères prohibés).
Ferme Word, va dans l'explorateur Windows, et renomme les fichiers
concernés.
AB

Jo wrote:
> [...]
| possède une extension .doc (la réponse est OUI!)... mais
| je ne peux même pas modifier le nom du doc.

Geo
Bonjour Jo

Bonjour tout le monde!

Mon problème: un usager a donné des noms bizarres (à peu
près 20 caractères à ses documents et ces noms contiennent
des "." et "-".

Les tirets c'est pas trop gênant, les points : oui

Or, Word refuse de les ouvrir. Qui plus est, je n'ai même
plus accès aux commandes Copier/coller ou renommer du menu
contextuel.

Tu parles bien du menu de l'explorateur de fichiers ?
Il faudrait peut-être voir du coté du système d'exploitation alors.
Pas de pb d'espace disque ?

Parfois, j'obtiens le message de vérifier si le fichier
possède une extension .doc (la réponse est OUI!)... mais
je ne peux même pas modifier le nom du doc.

Y a-t-il quelque chose à faire???

oui, voir la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
Penser aussi à mettre les correctifs, selon la version.

--
A+