non defragmentable sous XP

jerome balti
hello

je fais le grand menage de printemps , je vire des milliers de dossiers
remplis d autant de fichiers .. , j archive , je backup, etc

une fois fini, je ferme tout ce qui tourne et tous les process
dispensables et je defragmente mon c:

et là , il apparait un bon bloc, de 1 à 3 GB, à la louche, qui reste en
rouge, plus deux ou 3 fines tranches rouge en debut et fin de disque,
en plus des habituels zones vertes 'non déplaçables'

il termine la defragmentation en precisant que des fichiers ne peuvent
etre defragmentés

il m avait jamais fait ce genre de truc, qu est ce que ça veut dire ?
de quel genre de fichier peut il s agir ?

merci !

--
Le Krach immobilier est il là ?
http://www.26266.ikoula.org/krach-immobilier/

Azo3
probablement un fichier video et/ou compressé...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

William Marie
[...]

2 gros fichiers cachés se prêtent mal à la défragmentation : hyberfile.sys
quand le gros nounours XP roupille dans sa caverne et pagefile.sys son
(gros) cahier de brouillon. Pagefile.sys est déménageable (je lui ai réservé
une unité de 2 Go) mais pas hyberfile.sys (on se demande bien pourquoi).
Toutefois les deux peuvent se supprimer sans inconvénient et se
reconstitueront bien plus proprement sur une partition défragmentée.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jerome balti
[...]

non, je les connais ceux là, il y a 4 ans que j ai la machine et y a
que 256 MB de ram, donc , ils sont pas si gros ces deux fichiers là ,
et depuis le temps , apres defrag, y a que du bleu et du vert

j ai fait aussi une verification/reparation du disque programmée au
demarrage

et puis la video , je l ai degagee, j ai cherché tous les gros fichiers
sur le DD et viré tous les gros fichiers de ce genre sur les disques
externes

--
comédie touristique à Oléron
http://www.26266.ikoula.org/legitedeouf/
jerome balti
> le DD et viré tous les gros fichiers de ce genre sur les disques externes

et les poubelles sont vides ...

--
comédie touristique à Oléron
http://www.26266.ikoula.org/legitedeouf/
jerome balti
> probablement un fichier video et/ou compressé...

surement : trouvé la moitié venait du cache de google earth, que j ai
vidé

et bizarrement, apres defrag , maintenant, il reste toujours une partie
du bloc rouge (env 1GB) mais defrag ne donne plus le message d erreur
comme quoi certains fichier ne peuvent etre défragmentés ..

bon, par curiosité, je fouine encore pour degager des trucs ...

--
le bulletin de la BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin
Sergio
William Marie a formulé la demande :

[...]

On peut aussi les défragmenter au démarrage avec le "pagedefrag" der
sysinternals.
ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

ou http://tinyurl.com/wu4ug