NON ! Ce n'est pas un insecte !

22 réponses
Jacques DASSIÉ
Ce matin, Vénus était très brillante et proche de la Lune.

http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Lune-Venus-2020-09-14-9444.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 14/09/2020 à 08:36:38) :
Ce matin, Vénus était très brillante et proche de la Lune.
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Lune-Venus-2020-09-14-9444.jpg

à 6h51 il fait aussi noir un 14 sept ?
ou alors l'horloge de ton APN qui n'est pas à l'heure...?
Jacques DASSIÉ
Alf92 avait écrit le 14/09/2020 :
Jacques DASSIÉ (le 14/09/2020 à 08:36:38) :
Ce matin, Vénus était très brillante et proche de la Lune.
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Lune-Venus-2020-09-14-9444.jpg

à 6h51 il fait aussi noir un 14 sept ?
ou alors l'horloge de ton APN qui n'est pas à l'heure...?

Bonne remarque ! A 06:51, je suis en train de prendre mon petit déj.
Donc lire 05:51. Ça à dû survenir au passage à l'heure d'été que j'ai
fait manuellement et le TZ200 a dû le faire en plus, automatiquement !
D'où le GMT +3 !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ :
Alf92 avait écrit le 14/09/2020 :
Jacques DASSIÉ (le 14/09/2020 à 08:36:38) :
Ce matin, Vénus était très brillante et proche de la Lune.
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Lune-Venus-2020-09-14-9444.jpg

à 6h51 il fait aussi noir un 14 sept ?
ou alors l'horloge de ton APN qui n'est pas à l'heure...?

Bonne remarque ! A 06:51, je suis en train de prendre mon petit déj. Donc
lire 05:51. Ça à dû survenir au passage à l'heure d'été que j'ai fait
manuellement et le TZ200 a dû le faire en plus, automatiquement !
D'où le GMT +3 !

C'est un APN furtif, le TZ200 ? Il s'identifie comme un Canon pour
tromper l'ennemi ?
--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Alf92 avait écrit le 14/09/2020 :
Jacques DASSIÉ (le 14/09/2020 à 08:36:38) :
Ce matin, Vénus était très brillante et proche de la Lune.
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Lune-Venus-2020-09-14-9444.jpg

à 6h51 il fait aussi noir un 14 sept ?
ou alors l'horloge de ton APN qui n'est pas à l'heure...?

Bonne remarque ! A 06:51, je suis en train de prendre mon petit déj. Donc
lire 05:51. Ça à dû survenir au passage à l'heure d'été que j'ai fait
manuellement et le TZ200 a dû le faire en plus, automatiquement !
D'où le GMT +3 !

C'est un APN furtif, le TZ200 ? Il s'identifie comme un Canon pour tromper
l'ennemi ?

Probablement (:-o)
Perso, je me fous de l'heure et je ne regarde jamais les exifs.
Le sujet était la conjonction Lune-Vénus
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :
C'est un APN furtif, le TZ200 ? Il s'identifie comme un Canon pour tromper
l'ennemi ?

Probablement (:-o)
Perso, je me fous de l'heure et je ne regarde jamais les exifs.
Le sujet était la conjonction Lune-Vénus

Ben c'est utile si on veut géolocaliser le parcours d'un groupe où tous n'ont
pas le GPS intégré à l'APN.
On aligne tous les APN (date/heure exif) avec l'heure internet , qui est décalée
en heures pleines par rapport à l'heure GPS, et tout est plus facile... faut
juste ne pas se tromper de fuseau horaire !!;-)
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Maréchal N.
On 14/09/2020 15:30, Jacques DASSIÉ wrote:
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Alf92 avait écrit le 14/09/2020 :
Jacques DASSIÉ (le 14/09/2020 à 08:36:38) :
Ce matin, Vénus était très brillante et proche de la Lune.
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Lune-Venus-2020-09-14-9444.jpg

à 6h51 il fait aussi noir un 14 sept ?
ou alors l'horloge de ton APN qui n'est pas à l'heure...?

Bonne remarque ! A 06:51, je suis en train de prendre mon petit déj.
Donc lire 05:51. Ça à dû survenir au passage à l'heure d'été que j'ai
fait manuellement et le TZ200 a dû le faire en plus, automatiquement !
D'où le GMT +3 !

C'est un APN furtif, le TZ200 ? Il s'identifie comme un Canon pour
tromper l'ennemi ?

Probablement (:-o)
Perso, je me fous de l'heure et je ne regarde jamais les exifs.
Le sujet était la conjonction Lune-Vénus

Sur mon Nikon P330 et mon Canon EOS M100, on synchronise l'heure,
donnée essentielle, soit avec le GPS incorporé soit avec son smartphone.
Lors de l'éclipse du 28 septembre 2015, j'avais oublié de mettre le
sony A700 en heure d'hiver, ceci ajouté à la dérive de l'horloge de
l'appareil peu utilisé, les exif de l'éclipse étaient archi-bidonnés.
Benoit
Le 14 septembre 2020 à 16:01, Markorki osa écrire :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :

C'est un APN furtif, le TZ200 ? Il s'identifie comme un Canon pour tromper
l'ennemi ?

Probablement (:-o)
Perso, je me fous de l'heure et je ne regarde jamais les exifs.
Le sujet était la conjonction Lune-Vénus

Ben c'est utile si on veut géolocaliser le parcours d'un groupe où tous n'ont
pas le GPS intégré à l'APN.
On aligne tous les APN (date/heure exif) avec l'heure internet , qui est décalée
en heures pleines par rapport à l'heure GPS, et tout est plus facile... faut
juste ne pas se tromper de fuseau horaire !!;-)

Parce que tu peux pas avoir le fuseau horaire avec un GPS ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2020 15:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
Perso, je me fous de l'heure et je ne regarde jamais les exifs.
Le sujet était la conjonction Lune-Vénus

donc il *faut* remarquer le redressement d'une salle à manger quand le
sujet est le flash...
mais il *faut pas* remarquer l'erreur d'heure et d'APN quand le sujet
est Vénus ?
Ghost-Raider
Le 14/09/2020 à 23:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/09/2020 15:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
Perso, je me fous de l'heure et je ne regarde jamais les exifs.
Le sujet était la conjonction Lune-Vénus

donc il *faut* remarquer le redressement d'une salle à manger quand le
sujet est le flash...
mais il *faut pas* remarquer l'erreur d'heure et d'APN quand le sujet
est Vénus ?

Le sujet c'est ça :
https://www.leparisien.fr/societe/des-traces-de-vie-dans-les-nuages-de-venus-14-09-2020-8384433.php
Pour lire l'article, faire affichage/style de la page/ aucun style
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 15/09/2020 à 10:43, Ghost-Raider a écrit :
Pour lire l'article, faire affichage/style de la page/ aucun style

Génial ça !
--
F.J.
1 2 3