Non extinction moniteur si VLC ?

10 réponses
Bruno91
Bonjour
Ce PC (XPsp2mc) n'éteint plus le moniteur si VLC a été utilisé.
Pendant l'utilisation de VLC, c'est normal, mais après, il faut
re-modifier les paramètres dans "propriétés de Option
d'alimentation".
Y a-t-il une solution ? (rien trouvé sur google)
Merci.

--
ßruno

10 réponses

CriCri
Salut

Bruno91 a écrit :
...après, il faut re-modifier les paramètres dans "propriétés de
Option d'alimentation".
Y a-t-il une solution ?

Perso, j'utiliserais 'Install Control' (dispo chez moi) pour voir
ce que VLC modifie dans la BDR, puis je ferais un '.reg' pour rétablir
la config précédente.
Ça sera sans doute du côté de 'HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg'
ou sa sous-clé 'PowerPolicies' et tu pourras faire ton '.reg' sans te
fatiguer en exportant la clé concernée à un moment où tout va bien.

Puis il ne restera qu'à fusionner le '.reg' automatiquement en quittant
VLC...

Bon dimanche
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Bonjour CriCri

Salut

Bruno91 a écrit :
...après, il faut re-modifier les paramètres dans "propriétés de
Option d'alimentation".
Y a-t-il une solution ?

Perso, j'utiliserais 'Install Control' (dispo chez moi) pour voir
ce que VLC modifie dans la BDR, puis je ferais un '.reg' pour
rétablir
la config précédente.
Ça sera sans doute du côté de 'HKEY_CURRENT_USERControl
PanelPowerCfg'
ou sa sous-clé 'PowerPolicies' et tu pourras faire ton '.reg' sans
te
fatiguer en exportant la clé concernée à un moment où tout va bien.

Puis il ne restera qu'à fusionner le '.reg' automatiquement en
quittant
VLC...

Merci
Très intéressant ce logiciel.

Malheureusement, il y a 10 valeurs de changées dans le registre, 14
valeurs annulées et 85 ajoutées.
Probablement parce que la vidéo vient d'un récepteur satellite via
Ethernet, ce qui complique sérieusement le schmilblic...

--
ßruno
CriCri
Bruno91 a écrit :

Malheureusement, il y a 10 valeurs de changées dans le registre, 14
valeurs annulées et 85 ajoutées.

Vi. C'est 'normal', parce que Ouin a toujours des services en train de
bricoler quelque chose en arrière-plan: si tu n'as qu'une centaine de
lignes compte-toi heureux!
Mais si tu étudies le rapport, tu trouveras plein de trucs qui n'ont
manifestement rien à voir et que tu peux éliminer - ouvre le rapport
dans un éditeur de HTML (ou même de texte) et supprime toutes les lignes
qui contiennent "UserAssist", "MUIcache", "CurrentControlSet",
"MenuOrder" - et j'en passe.
Cherche surtout des références à "PowerPolicy" qu'il faut retenir.

(Tu peux m'envoyer le rapport si tu ne trouves pas.)

Bonne chasse
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
CriCri a présenté l'énoncé suivant :
Bruno91 a écrit :

Malheureusement, il y a 10 valeurs de changées dans le registre,
14 valeurs annulées et 85 ajoutées.

Vi. C'est 'normal', parce que Ouin a toujours des services en train
de
bricoler quelque chose en arrière-plan: si tu n'as qu'une centaine
de
lignes compte-toi heureux!
Mais si tu étudies le rapport, tu trouveras plein de trucs qui
n'ont
manifestement rien à voir et que tu peux éliminer - ouvre le
rapport
dans un éditeur de HTML (ou même de texte) et supprime toutes les
lignes
qui contiennent "UserAssist", "MUIcache", "CurrentControlSet",
"MenuOrder" - et j'en passe.
Cherche surtout des références à "PowerPolicy" qu'il faut retenir.

(Tu peux m'envoyer le rapport si tu ne trouves pas.)

Merci.
Pas trouvé.
J'envoie un PDF

--
ßruno
CriCri
Bruno91 a écrit :

Pas trouvé.
J'envoie un PDF

T'es _sûr_ que l'extinction du moniteur était active avant et pas après?

- active la mise en veille
- lance InCtrl en mode 2 passes (sans program d'install).
("Go" - il enregistre ses fichiers puis se ferme.)
- lance VLC puis quitte-le
- relance InCtrl pour générer le rapport
(clique sur "Install complete")
- vérifie que l'extinction du moniteur est désactivée.

@+

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
CriCri avait écrit le 06/04/2008 :
Bruno91 a écrit :

Pas trouvé.
J'envoie un PDF

T'es _sûr_ que l'extinction du moniteur était active avant et pas
après?

- active la mise en veille
- lance InCtrl en mode 2 passes (sans program d'install).
("Go" - il enregistre ses fichiers puis se ferme.)
- lance VLC puis quitte-le
- relance InCtrl pour générer le rapport
(clique sur "Install complete")
- vérifie que l'extinction du moniteur est désactivée.

Merci pour ta réponse.

J'ai utilisé ce topo, après redémarrage.

Je suis sûr que quand VLC est lancé _depuis firefox_ qui récupère le
flux vidéo sur mon récepteur satellite (en Linux forcément), la mise
en veille du moniteur ne se fait plus.
Par la même occasion, j'ai des souvent des problème de blocage (image
et son figés) *Donc problème*

Je viens d'utiliser VLC pour lire un film sur le PC via le récepteur
satellite (incapable d'utiliser du divx) donc voyage de la vidéo dans
l'autre sens, et là, la mise en veille n'est pas modifiée par VLC.

Donc VLC pur n'est pas responsable, mais lancé depuis IE ou mozilla
firefox, si.

--
ßruno
CriCri
Salut

Bruno91 a écrit :

...quand VLC est lancé _depuis firefox_ qui récupère le flux vidéo
sur mon récepteur satellite (en Linux forcément)

Dis-donc, c'est compliqué la vie chez toi ;-)

Donc VLC pur n'est pas responsable, mais lancé depuis IE ou mozilla
firefox, si.

Peu importe - tu peux toujours faire la même manip' avec InCtrl - avant
de commencer et après avoir tout terminé suivant ta série de lancements
de divers progs.
Le seul inconvénient est que plus tu fais, plus il y'aura de mods
signalées par InCtrl. Pour abréger la listee tu peux déjà exclure des
clés (clique sur le bouton 'Registry' dans 'What to track') telles
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorermenuorder
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExploreruserassist
HKEY_LOCAL_MACHINESystemControlSet001
HKEY_LOCAL_MACHINESystemControlSet002
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSet

Je viens de traquer la BDR lors d'une mod manuelle de la mise en veille
du moniteur - ça a changé des valeurs dans les clés suivantes:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg "CurrentPowerPolicy"
HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfgPowerPolicies "Policies"
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfgPowerPolicies "Policies"

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Après mure réflexion, CriCri a écrit :
Salut

Bruno91 a écrit :

...quand VLC est lancé _depuis firefox_ qui récupère le flux
vidéo sur mon récepteur satellite (en Linux forcément)

Dis-donc, c'est compliqué la vie chez toi ;-)

Donc VLC pur n'est pas responsable, mais lancé depuis IE ou
mozilla firefox, si.

Peu importe - tu peux toujours faire la même manip' avec InCtrl -
avant
de commencer et après avoir tout terminé suivant ta série de
lancements
de divers progs.
Le seul inconvénient est que plus tu fais, plus il y'aura de mods
signalées par InCtrl. Pour abréger la listee tu peux déjà exclure
des
clés (clique sur le bouton 'Registry' dans 'What to track') telles
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorermenuorder
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExploreruserassist
HKEY_LOCAL_MACHINESystemControlSet001
HKEY_LOCAL_MACHINESystemControlSet002
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSet

Je viens de traquer la BDR lors d'une mod manuelle de la mise en
veille
du moniteur - ça a changé des valeurs dans les clés suivantes:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg "CurrentPowerPolicy"
HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfgPowerPolicies
"Policies"
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfgPowerPolicies "Policies"

OK merci
Je n'ai rien de: "HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg", même en
mettant en veille en manuel.
J'ai oublié de préciser que le PC est un (gros) portable.
Si je n'attends pas le blocage de VLC, après son arrêt, la mise en
veille se fait, mais dure 1/2 seconde, et ré-allumage, toutes la
durée programmée, cycliquement.

--
ßruno
CriCri
Bruno91 a écrit :

Je n'ai rien de: "HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg", même en
mettant en veille en manuel.

Bizarre :-((

J'ai oublié de préciser que le PC est un (gros) portable.

Peut-être pertinent.
A tout hasard - il n'aurait pas un système de gestion de l'alim
propriétaire?

Si je n'attends pas le blocage de VLC, après son arrêt, la mise en
veille se fait, mais dure 1/2 seconde, et ré-allumage, toutes la
durée programmée, cycliquement.

Faudrait peut-être aller voir dans le BIOS quels évènements sont
configurés pour le réveiller.

@+
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Bonsoir CriCri
Bruno91 a écrit :

Je n'ai rien de: "HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg", même
en mettant en veille en manuel.

Bizarre :-((

J'ai oublié de préciser que le PC est un (gros) portable.

Peut-être pertinent.
A tout hasard - il n'aurait pas un système de gestion de l'alim
propriétaire?

Si je n'attends pas le blocage de VLC, après son arrêt, la mise
en veille se fait, mais dure 1/2 seconde, et ré-allumage, toutes
la durée programmée, cycliquement.

Faudrait peut-être aller voir dans le BIOS quels évènements sont
configurés pour le réveiller.

Merci, je n'avais pas pensé au BIOS.

Je n'utilise pas le système de gestion propriétaire.
Il n'y a rien d'intéressant dans le BIOS sauf un économiseur de
luminosité pour utilisation sur accu.
Par contre c'est un asus (A7JC) et il y aurait une configuration
spéciale de VLC, vu la carte mère "exotique", malheureusement, je
n'arrive pas à en savoir plus.

Tout renseignement serait précieux, car rien dans le tuto VLC.

--
ßruno